tijy27 Posté(e) 10 avril 2016 Partager Posté(e) 10 avril 2016 bonjour, je compte me payer une station Davis Vantage VUE Modèle 6250EU mais j'ai remarqué un truc qui me plait pas, c'est le mât ou est posé l'iss. le faite que le mât et la girouette soit sur la partie inférieur de l'iss, la girouette peut-elle pas avoir des perturbations sur l'orientation du vent ?? c'est le seule truc qui me dérange sur ce modèle, un avis ou une astuce sur un montage différent sont les bienvenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 avril 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 avril 2016 C'est une station monobloc qui ne permet malheureusement aucune modification des différents capteurs. Cependant, par rapport à la girouette, son emplacement ne pose aucun souci d'orientation : je n'ai rien remarqué d'anormal quand j'en possédais une et je n'ai rien vu sur les forums qui pourrait aller dans ce sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 10 avril 2016 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 10 avril 2016 Il y a une solution si tu veux vraiment avoir des relevés plus précis il faut prendre la station de la VP2 avec le console de la vue , autre avantage tu pourras ensuite installer la sonde solaire et UV Station /VP2 spécial : https://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/vantage-pro2-special Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijy27 Posté(e) 10 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2016 oui c'est un monobloc pas de soucis cela ne me dérange pas, mais je pensais que le mât pouvait faire obstacle à la girouette. sinon tu as été satisfait de cette station dans l'ensemble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijy27 Posté(e) 10 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2016 merci justement je compte acheter sur ce site, mais la le budget passera pas, après je cherche pas la précision absolue, Je vais maintenir mon achat sur la vue .merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 10 avril 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 10 avril 2016 Je possède la vantage vue, très satisfait, pour moi pas de surchauffe car elle est à 10 mètres, le pluviomètre est simplement magique (1 auget).. pour ma part elle a resister à 77 km/h, a voir avec le prochain coup de vent. Mais vraiment une bonne station, pas de perturbation sur la girouette /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Faut que je pense a haubané /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> PS: c'est la photo qui est pencher, pas le mât /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 avril 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Les capteurs de rayonnement solaire et d'UV sont affichés par la Vantage Vue. Le seul petit problème, connu depuis longtemps, et qui empêche son utilisation sur le réseau StatIC d'Infoclimat, est la conception de son abri anti-radiations. Il y a, en fait, 2 soucis au niveau de l'abri : - par soleil rasant (matin et soir si environnement très dégagé), il y a une petite surchauffe de l'abri, sur quelques heures, ce qui, en général, n'a pas de conséquences sur les Tn et les Tx : on ne peut rien faire pour améliorer cet aspect, - une surchauffe, en situation ensoleillée et sans vent, due à un abri trop petit : il y a moyen de supprimer cet inconvénient en peignant l'intérieur de l'abri en noir mat (sauf plancher et plafond), comme l'a démontré Christian P (la personne qui a testée, entre autres, la station Oregon WMR300 avant son acceptation sur le réseau). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijy27 Posté(e) 10 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2016 je vous remercie pour vos conseils et astuces, je passerais commande sur le site néerlandais dès lundi je suis décidé j'ai une autres interrogation, en cas d'orage (foudre) y a t-il un risque ou pas pour l'iss ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 avril 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Par rapport à la foudre, le risque est toujours là, surtout en toiture, mais la station est entièrement en plastique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 10 avril 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 10 avril 2016 il y a une heure, alsavosges a dit : Par rapport à la foudre, le risque est toujours là, surtout en toiture, mais la station est entièrement en plastique. Le plastique est un isolant non? Donc le risque que la foudre tape sur la vantage vue est quasiment nul car comparée a une vp2, avec a vue il n'y a pas le petit morceau de fer du mât qui dépasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 avril 2016 il y a 58 minutes, Météo Roussillon a dit : Le plastique est un isolant non? Donc le risque que la foudre tape sur la vantage vue est quasiment nul car comparée a une vp2, avec a vue il n'y a pas le petit morceau de fer du mât qui dépasse La VP2 aussi est en plastique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 avril 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 avril 2016 Peu importe que la station soit en plastique, le mat est métallique, le risque est donc présent, si la foudre frappe la station se dans un piteux état de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Oui mais ce que je voulais dire c'est que la VP2 n'attire pas + la foudre que la Vue comme semblait le dire Météo Roussillon ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 avril 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 avril 2016 Peu importe la station, le mât est conducteur comme disait Romain. J'ai eu la chance de ne pas avoir la station sur le toit lorsque la foudre est tombée sur une partie du mur et l'antenne de la maison...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 avril 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 avril 2016 Même si le mât n'est pas métallique, rien n'empêche la foudre de toucher la station, comme un arbre à priori non conducteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 11 avril 2016 Valennes (72) Partager Posté(e) 11 avril 2016 Bonjour J'ai une autre question qui est en relation avec le mât, j'ai une VP2 depuis 1 mois, et je constate depuis 2 semaines des pertes de données de pluviométrie, la station est montée sur un tube galvanisé (de 4 m de haut) de diamètre 40 haubané qui est scellé dans le sol avec un plot de béton. A priori le tube perturberait le pluviomètre (sorte d'aimant), qu'en pensez-vous? J'ai eu une wmr 300 avant pendant 1 mois et j'avais le même problème, je l'ai changé contre une VP2 pensant qu'elle serait plus performante. Ps: je n'arrive pas à joindre de photos, dans "insérer un autre média" et "insérer une pièce jointe existante", cela me marque "la page que vous tentez d’atteindre n'est pas disponible pour votre compte". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 11 avril 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 11 avril 2016 il y a 27 minutes, jj72 a dit : A priori le tube perturberait le pluviomètre (sorte d'aimant), qu'en pensez-vous? Comment peux-tu affirmer cela? Ton ILS n'a pas la sensibilité d'une boussole susceptible d'être déviée à proximité de la moindre masse métallique. Ma station est aussi perchée au bout d'un mât d'acier galva de 6m x 40mm Ø. L'aimant est fixé sous le balancier du pluvio et il faut qu'il passe relativement près de l'ILS pour l'actionner. Je pense que ton mât est trop éloigné pour perturber ton pluvio à moins qu'il ne contienne un puissant aimant... Rien ne t'empêche de vérifier son bon fonctionnement vérifiant: la bonne transmission de ton ISS, (RJ11 + bouton poussoir) sur le port "Rain" de ton ISS et confirmation sur ta console VP2 puis en tombant ton mât et en manœuvrant le balancier à la main. Tu devrais entendre ton ILS émettre des clics... Il faudrait cependant peut-être au préalable le desceller de ton plot de béton pour le monter sur un pied articulé comme illustré dans ce post: /topic/87368-haubanage-dun-petit-m%C3%A2t-de-6-m%C3%A8tres/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87368-haubanage-dun-petit-mât-de-6-mètres/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 12 avril 2016 Valennes (72) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Je n'affirme rien du tout, c'est ce que j'avais lu sur des forums. Laissons tomber cette hypothèse, je vais me pencher davantage sur le calibrage du pluviomètre et je vous redirai après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 avril 2016 A ma connaissance si j'ai bien suivi et qu'il s'agit bien de la Vantage Vue, aucun calibrage n'est nécessaire, il est calibré en usine avec son mono auget. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 12 avril 2016 Valennes (72) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Non c'est une vantage pro 2, j'ai pris en route de sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Il y a 14 heures, jj72 a dit : Non c'est une vantage pro 2, j'ai pris en route de sujet. Ah d'accord excuse moi, je pensais que c'était toi qui avait ouvert le sujet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2016 Partager Posté(e) 13 avril 2016 Le 10/04/2016 à 11:27, tijy27 a dit : bonjour, je compte me payer une station Davis Vantage VUE Modèle 6250EU mais j'ai remarqué un truc qui me plait pas, c'est le mât ou est posé l'iss. le faite que le mât et la girouette soit sur la partie inférieur de l'iss, la girouette peut-elle pas avoir des perturbations sur l'orientation du vent ?? c'est le seule truc qui me dérange sur ce modèle, un avis ou une astuce sur un montage différent sont les bienvenue. Bonsoir. Possesseur d'une Vantage Vue depuis bientôt un an, j'en suis plus que satisfait. Elle est montée au sommet d'un mat métallique pour antenne, diamètre 40mm, et bien que la girouette soit en dessous, je n'ai aucune perturbation ! La perturbation viendra plutôt de l'environnement si ta station n'est pas assez dégagée. Voilà pour mon avis d'utilisateur. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijy27 Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2016 merci pour vos informations c'est sympa. du coup j'ai acheté une iss vantage pro 2 avec la console de la vue sur météo shopping celle la ---> http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments j'ai été choqué quand j'ai ouvert le carton, elle est énorme cette station, par rapport a mon ancien wmr 200 bon y a plus qu'a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 avril 2016 Il y a 10 heures, tijy27 a dit : merci pour vos informations c'est sympa. du coup j'ai acheté une iss vantage pro 2 avec la console de la vue sur météo shopping celle la ---> http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments j'ai été choqué quand j'ai ouvert le carton, elle est énorme cette station, par rapport a mon ancien wmr 200 bon y a plus qu'a Ah ah et oui, moi aussi je suis passé de la WMR200 à la VP2+ et c'est vrai que quand j'ai vu le carton, me suis dit hmmmm c'est du PRO ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés