Greg07 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Et oui il a neigé un peu sur les sommets du Pilat (extrème est du Massif-Central), bon 3/4 cm maxi mais c'était l'occasion d'aller y faire un tour cet après-midi et d'en rapporter les quelques photos que voici : N°1 : Nous voici à 1400 m, pas de risque d'avalanche... N°2 : Mélange de givre et de glace sur le côté exposé au vent (du nord) des sapins N°3 : Comme vous pouvez le voir la neige se cantonne juste aux plus hauts sommets du Pilat, les champs au centre dépourvus de neige se trouvent à 1300 m alors que le premier plan est à 1400 m : N°4 : Idem, vue en direction de la Loire : N°5 : pas besoin de raquettes pour se promener... (PS : ce n'est pas un tuba sous le cumulus malheureusement ) N°6 : Le peu de neige a en plus été soufflé par un vent du nord assez violent et très raffraichissant alors que certains nuages se font assez menaçant : N°7 : Aux endroits abrités ça donne ça : N°8 : Vue sur l'Ardèche : N° 9 : Quelques bourgeonnements nous mettent en appétit en attendant la "saison" orageuse : N°10 : Ici comme sur la photo précédente la croix du crêt de Chèvre (1430 m) : N°11 : Idem alors que le soleil fait une tentative plus que timide : N°12 : En direction du Crêt et col de l'Oeillon tandis qu'en contrebas la vallée du Rhône bénéficie de quelques percées du soleil : N°13 : Même les couleurs du couchant sont assez tristounettes : N°14 : Notez sur le centre gauche que la forêt fume un peu, phénomène d'évaporation probablement : N°15 : A défaut de mieux... N°16 : Conclusion : Bon comme vous pouvez le voir, les conditions ne m'ont pas permis de faire des merveilles mais on fait avec ce qu'on a! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 mars 2007 Très belles couleurs dans les tons fauves et argent, jolis contrastes et un magnifique coucher de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 mars 2007 Trés sympathique photos même si la couche de neige au sol fait peine à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2007 Beaux clichés Greg /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci , un enneigement execrable cette année dans le masif du Pilat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 mars 2007 Magnifique ! J'adore les 9,10 et 15 qui rendent une ambiance très mystique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 mars 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 mars 2007 Pour compléter le topic de Greg, que j'ai déjà félicité sur le forum météo du Massif Central, quelques clichés pris ce matin dans le même secteur, sur le sommet du Pilat exactement (crêt de la Perdrix, alt. 1432m) au dessus de Saint-Etienne. Conditions météo : belles eclaircies entrecoupées de nappes de brouillard, -3°C à ma station météo de poche, rafales de vent de Nord à 35/40km/h et windchill de -11°C. Fin saupoudrage neigeux exclusivement sur les crêts. SONY DSC-N1 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2007 Merci pour les compliments sur mes photos, et merci à Pierric d'avoir complété avec ses 2 photos superbes! J'aurais pensé qu'il y aurait un peu plus de neige ce matin, mais hélas comme tes photos le montre ça semble pas fameux... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2007 Merci pour les compliments sur mes photos, et merci à Pierric d'avoir complété avec ses 2 photos superbes! J'aurais pensé qu'il y aurait un peu plus de neige ce matin, mais hélas comme tes photos le montre ça semble pas fameux... A+ J'ai eu la même reflexion , mais les photos nous prouvent le contraire , merci a Pierric en tout cas , ces clichés sont magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 mars 2007 Pour compléter le topic de Greg, que j'ai déjà félicité sur le forum météo du Massif Central, quelques clichés pris ce matin dans le même secteur, sur le sommet du Pilat exactement (crêt de la Perdrix, alt. 1432m) au dessus de Saint-Etienne. Conditions météo : belles eclaircies entrecoupées de nappes de brouillard, -3°C à ma station météo de poche, rafales de vent de Nord à 35/40km/h et windchill de -11°C. Fin saupoudrage neigeux exclusivement sur les crêts. SONY DSC-N1 Pierric Magifiques photos ! Un effet sorbet, rafraîchissant, vivifiant. Un arôme de menthe glaciale avec un zeste de poudre de coco sous la lumière tapante de mars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 10 mars 2007 Partager Posté(e) 10 mars 2007 tres jolies seriee pas beaucoup de neige mais assez pour la belle photographie bon weekend amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 mars 2007 Merci pour ces belles images. Celles de Thoupie sont vraiment très sympa grâce au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 mars 2007 Partager Posté(e) 10 mars 2007 En effet, ces 2 photos sont très belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés