ricos Posté(e) 4 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Balade aujourd'hui au grand Saint Bernard avec Chistophe ( Chris 38 ) , temps magnifique , température clémente seulement a l'abri du vent , Tx de 0,7 °C a la Station Météo du col a 2473 m d'altitude , merci a Christophe :!: pour sa gentillesse ! On attaque la montée ! vers 2050 m Plusieurs coulées de neige dont certaines faisaient pres de 400 m de longueur ! vers 2300 m ! Apres 2h45 de montée , enfin l'hospice ! Pour aller aux toilettes , il faut vraiment avoir une grosse envie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ricos dans son Jardin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'ai pas pu posé devant le panneau du col , je ne l'ai pas trouvé , trop de neige :!: ! Christophe postera de nombreuses photos en fin de soirée ou demain , son appareil est de bien meilleur qualité que le mien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Magnifique journée avec pour souvenir des images pleins la tête et la carte de l'APN (photos dans la soirée ou demain),un magnifique coup de soleil (bobo à la tête ce soir) et de bonnes courbatures à venir. Afin de préciser, l'ascension du col fait 6 km de long avec 500m de dénivelé avec option raquette ou ski de randos. Merci Eric pour tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Impressionnant la quantité de neige là haut! merci tes photos sont magnifiques. j'éspere que vous aviez révu la créme solaire ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2007 Magnifique journée avec pour souvenir des images pleins la tête et la carte de l'APN (photos dans la soirée ou demain),un magnifique coup de soleil (bobo à la tête ce soir) et de bonnes courbatures à venir. J'oubliais , merci Christophe /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nous sommes rouges comme des écrevisses ce soir :!: et je suis bien fatigué , Madame sera tranquille je pense :!: ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mars 2007 Beau voyage en pays d'hiver et de montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 4 mars 2007 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 4 mars 2007 Salut, magnifiques photos ! De belles congères aussi ! J'oubliais ! Beau soleil et temps doux bref le bonheur absolu ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2007 Mais que de neige ! Une belle série (comme l'année dernière si je me rappelle...). :!: Si l'enneigement reste faible à basse altitude, il n'y a plus de problème apparemment dès que l'on dépasse 2000m. Merci Ricos et Chris pour ce reportage. :!: Ah, le blanc me manque cruellement ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il serait bon de comparer ces photos avec les mêmes prises en été si vous en avez... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Que de neige! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas merci pour ce reportage, très agréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Il y est allé ! Superbe Ricos surtout les toilettes que j'avais eux l'ocasion de visiter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esque tu as une photo de la passerelle au dessus de la route entre les 2 batiments pour me faire une idée de la hauteur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Merci beaucoup en tous cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 J'oubliais , merci Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nous sommes rouges comme des écrevisses ce soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je suis bien fatigué , Madame sera tranquille je pense ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ferais mieux de rester près de Madame Ricos au lieu de distraire notre ami Chris de sa croisade "logo 2007" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas sérieux, d'un côté tu comptabilises les adhérents et de l'autre, tu entraves leur "décoration" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Extra Ricos ! Chris, on t'attend ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Comme promis, voici les photos prises lors de cette superbe randonnée, la plus belle de cet hiver me concernant. Je m'excuse par avance pour ceux qui ne sont pas en haut débit mais je n'ai pu me restreindre davantage. Notre point de départ, la station du Super Saint Bernard à 1950 m d'altitude et le tunnel du Grand Saint Bernard qui mène en Italie. Le sommet La Chenalette qui culmine à 2800m. Ascension sous le soleil et un super coup de soleil en prime Quelques randonneurs (à ski ou en raquettes) et de belles coulées de neige Suivez le chemin… Le vent s'invite ! Plus nous prenons de l'altitude et plus la couche de neige s'épaissit. Une grosse coulée de neige (400 m de large) entrave notre chemin. Quelques traces d'animaux… Sur la coulée de neige… C'est dur physiquememt mais c'est tellement beau ! L'astre solaire règne en maître… Que de neige ! Encore 45 min d'ascension avant l'objectif… … le voilà enfin en vue, l'hospice du Grand Saint Bernard En contre bas, le panorama se fait grandiose. Des freeriders en action ! WC indisponibles… L'hospice du Grand Saint Bernard et le col du même nom Un des restaurants du col De l'autre coté du col, c'est l'Italie… Une petite chapelle qui nous servira d'abri pour se protéger du vent pour notre déjeuner. L'Italie vue depuis le toit de la chapelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 mars 2007 Superbe photos aussi Chris Sa donne envie d'y être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Alors sous la passerelle il restait combien de métres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 mars 2007 Que de belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Au moins les glaciers auront profité du retour du zonal cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Superbe photos aussi Chris Sa donne envie d'y être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Alors sous la passerelle il restait combien de métres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Impossible d'estimer la hauteur à cause des accumulations. Pour te donner un repère, la neige atteint le haut de l'escalier de l'entrée de l'hospice, en fait on ne voit plus l'escalier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 mars 2007 Impossible d'estimer la hauteur à cause des accumulations. Pour te donner un repère, la neige atteint le haut de l'escalier de l'entrée de l'hospice, en fait on ne voit plus l'escalier ! Je vois, je vois j'ai comparé à des photos que j'avais, merci pour les informations et cette ballade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 5 mars 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 5 mars 2007 Superbes photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à vous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Compte tenu de la qualité de ces photos superbes, tu es absous d'avoir préféré cete balade aux travaux forcé des logos en série (au fait, tu n'as jamais répondu à ma question: çà paye bien?? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Encore bravo pour le double exploit: marche harassante dans la fraîche et photos magnifiques (comme dab pour toi) Amicalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 mars 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 mars 2007 Bravo pour vos photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Magnifique Christophe ! Je crois que vous avez choisi LA journée pour aller là haut ! Franchement c'est superbe ! Seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Magnifique Christophe ! Je crois que vous avez choisi LA journée pour aller là haut ! Franchement c'est superbe ! Seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi, c'est LA journée de cet hiver ! Un peu de mal à bosser aujourd'hui après une tel journée… Merci à tous pour vos messages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2007 C'est tout simplement splendide Christophe , le GSB , c'est magnifique ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2007 Je vois, je vois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai comparé à des photos que j'avais, merci pour les informations et cette ballade C'est tellement soufflé là haut que donner une hauteur de neige releve de l'impossible , en tout cas , il y a de quoi faire ! Samedi , la Lpn est remontée vers 2050/2100 m environ , au dessus , c'est de la poudre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mars 2007 Ricos nous avait mis, la neige à la bouche.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toi, Chris, tu nous en mets plein les yeux... C'est tellement beau, que je ne peux même pas regarder mon écran sans lunettes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore bravo à tous les deux, pour vos magnifiques photos et merci infiniment d'avoir souffert, pour le plaisir de nos yeux (et des vôtres un peu aussi sans doute...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 mars 2007 Bravo pour ces merveilleuses photos çà fait bien rêver pour ceux qui ne peuvent s'y rendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés