Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jme lance a commander une VP2 la semaine prochaine!

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Hello a tous! default_flowers.gif

Ca y es je craque! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jsuis décider a m'acheter enfin ma vantage pro 2.

Avant tout j'aimerais savoir 2 ou 3 choses?

Deja je compte pas l'utilisée sur l'ordinateur,enfin pas tout de suite.

Donc je n'achete pas le logiciel,seuleument la station sans fils.

Dites moi,

peut on consulter,la vitesse du vent moyen,instantanée,rafales,tout sa juste sur l'ecran du poste de base?

En fait,que peut on consulter sur la station sans ce servire de l'ordi car j'aimerais avoir toutes les données a porter de mains mais sans l'ordi?

Le pas de mesure est bien de 2.5 sec?C'est fiable et précis?

Il parait que cette station est remarquable pour ne pas laisser passer les bourasques?

Un grand merci pour vos reponses qui m'aideron a confirmez une bonne fois pour toute,mon choix! default_sorcerer.gif

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tu peux tout consulter sur la console, oui, c'est juste à mon sens l'affichage de graphiques qui n'est pas terrible, et les possibilités d'archivage des données notamment.

Oui mesure du vent à 2.5s, c'est pas mal du tout (nettement meilleur que les autres stations amateurs). Les bourrasques sont souvent de courte durée (quelques secondes), et sont donc mieux prises en compte par la Vantage Pro que par les autres stations. Fonce si tu peux te le permettre, tu ne seras pas déçu. default_flowers.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut

Comme dit CFR c'est un bon investissement, l'affichage sur la console affiche le vent moyen/10minutes et instantané, la rafale maxi du jour, et même la rafale maxi de chaque heure sur les 24 dernières heures.

Le logiciel affiche la rafale maxi de chaque 10 minutes et permet son archivage sans limite dans le temps certes, mais la rafale maxi de chaque heure n'est pas traduite en "tag" ce qui est dommage notamment pour faire des tableaux "à la MF" comme sur IC default_flowers.gif

Tu peux tout consulter sur la console, oui, c'est juste à mon sens l'affichage de graphiques qui n'est pas terrible, et les possibilités d'archivage des données notamment.

Oui mesure du vent à 2.5s, c'est pas mal du tout (nettement meilleur que les autres stations amateurs). Les bourrasques sont souvent de courte durée (quelques secondes), et sont donc mieux prises en compte par la Vantage Pro que par les autres stations. Fonce si tu peux te le permettre, tu ne seras pas déçu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est le vent que tu cherches, pour le même prix tu peux avoir le top du top mieux qu'à MF avec un pas de temps inférieur au dixième de secondeT'auras la température et la pression.

Et pas de partie mobile !

Cherche les "Sonic"

Mais ça vaut le coup que si t'es bien situé.

Si ton site n'est pas bon, ça fait plus "météo" ou "rustique" d'avoir une girouette et un anémo; plutôt qu'un engin qui ne bouge même pas!

Hello a tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y es je craque! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jsuis décider a m'acheter enfin ma vantage pro 2.

Avant tout j'aimerais savoir 2 ou 3 choses?

Deja je compte pas l'utilisée sur l'ordinateur,enfin pas tout de suite.

Donc je n'achete pas le logiciel,seuleument la station sans fils.

Dites moi,

peut on consulter,la vitesse du vent moyen,instantanée,rafales,tout sa juste sur l'ecran du poste de base?

En fait,que peut on consulter sur la station sans ce servire de l'ordi car j'aimerais avoir toutes les données a porter de mains mais sans l'ordi?

Le pas de mesure est bien de 2.5 sec?C'est fiable et précis?

Il parait que cette station est remarquable pour ne pas laisser passer les bourasques?

Un grand merci pour vos reponses qui m'aideron a confirmez une bonne fois pour toute,mon choix! default_sorcerer.gif

Salut toph 17 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent choix en tout cas, tu ne le regretteras pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi non plus, pour l'instant, je n'ai pas pris le logiciel (1- parce que je ne suis pas très copain avec l'informatique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2- car je fais mes graphs et toutes mes archives en fonction des données de la station sur Excel, sa m'occupe et je prend davantage de plaisir comme ça default_sorcerer.gif Même si je trouve les logiciels super efficaces aussi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chacun ses gouts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oui la base te donne le vent actuel, la moyenne sur 10minutes, les maxi des dernières 24heures, derniers 24jours, derniers 24mois, etc...

Les mesures se font toutes les 2,5s quand tu auras la station, tu verras que ça n'arrête pas de changer à l'écran tellement c'est rapide. Par contre sans le logiciel les vitesses n'afficheront pas de décimales, mais bon...

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Merci a tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vrai que je suis tres passionné par la mesure du vent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la station que j'ai actuelement ne me comble pas du tout!

Par contre si j'ai bien compris sans le logiciel pour brancher la station sur l'ordi,on a pas les decimales sur les mesures vent?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que je me trompe,le logiciel sert juste pour l'ordinateur?

Et le datalloger?Quesque c'est?

Merci encore default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vrai que je suis tres passionné par la mesure du vent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la station que j'ai actuelement ne me comble pas du tout!

Par contre si j'ai bien compris sans le logiciel pour brancher la station sur l'ordi,on a pas les decimales sur les mesures vent?? default_blink.png

A moins que je me trompe,le logiciel sert juste pour l'ordinateur?

Et le datalloger?Quesque c'est?

Merci encore default_stuart.gif

Effectivement, où alors si c'est possible je n'ai pas encore trouver la technique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un sait, je suis preneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le data logger c'est l'enregistreur de données. C'est lui qui enregistre toutes les données de ta console et les envois à ton logiciel de l'ordi (corrigez-moi si je dis une bêtise, l'informatique c'est pas mon domaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_mellow.png

Ok merci pour les precisions! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demandais bien ce que été ce datalogger.

Que pensez vous de la pro1?

Car j'ai vu l'annonce de enzo 82 qui parait interessante!?

Mais est elle sans fils aussi et quels sont les moins par rapport a la pro2?

Thank you! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut.

Je suis aussi l'heureux possesseur d'une Vantage pro 2 sans fil.

Effectivement le datalogger enregistre et mémorise toutes les données : en choisissant un pas de 15 min il enregistre les données de 16 jours ! Si le pas est plus court, plus de données et donc moins de jours. Et inversement. Donc pas de problème lors d'absence même prolongée.

Le logiciel et le datalogger ne servent à rien l'un sans l'autre.

J'ai acheté une vantage pro 2 la semaine derniere , ca fait maintenant une semaine que j'ai la mienne , c'est une station absolument E-X-E-L-L-E-N-T-E , comme toi au début , j'ai demandé l'avis à tout le monde , un avis à 100% positif , moi je peux te dire que tu ne le regretteras pas , tu as une exellente précision pour les temperatures , les vents , la pluie , le baromètre et j'en passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... tu as même un petit truc sympa que je ne savais pas avant : l'intensité des précipitations .

Pour le logiciel ne t'inquiete pas , de toute facon c'est exactement la même chose que ce qu'il y a sur la console , sauf que c'est en couleur et que les graphiques sont tracés , ce n'est pas des points pris toutes les heures ou toutes les 10 minutes comme sur la console .

Tu as tout , absolument tout sur cette station , pour moi c'est LA station par exellence !

Un bon conseil : Achete la et fait toi plaisir , car je peux te dire que tu ne le regretteras pas , moi personnelement j'ai été épaté qu"une station d'aussi grande qualité puisse être accessible "aussi facilement" au public default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon achat

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai acheté une vantage pro 2 la semaine derniere , ca fait maintenant une semaine que j'ai la mienne , c'est une station absolument E-X-E-L-L-E-N-T-E , comme toi au début , j'ai demandé l'avis à tout le monde , un avis à 100% positif , moi je peux te dire que tu ne le regretteras pas , tu as une exellente précision pour les temperatures , les vents , la pluie , le baromètre et j'en passe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... tu as même un petit truc sympa que je ne savais pas avant : l'intensité des précipitations .

Pour le logiciel ne t'inquiete pas , de toute facon c'est exactement la même chose que ce qu'il y a sur la console , sauf que c'est en couleur et que les graphiques sont tracés , ce n'est pas des points pris toutes les heures ou toutes les 10 minutes comme sur la console .

Tu as tout , absolument tout sur cette station , pour moi c'est LA station par exellence !

Un bon conseil : Achete la et fait toi plaisir , car je peux te dire que tu ne le regretteras pas , moi personnelement j'ai été épaté qu"une station d'aussi grande qualité puisse être accessible "aussi facilement" au public default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon achat

a+ default_mellow.png

Ok cyclonus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C vrai que tout le monde parle de cette station est moi maintenant je veu le top pour des tops relevés! default_pinch.gif

Pour l'instant la branchée sur le pc n'est pas ma prioritée.

Jveu de bonnes mesures en direct.

Et moi quand j'ai quelque chose dans la tete c'est pas ailleur,et la depuis le temps que ca me trotte!

Donc sur,la semaine prochaine je la commande!

Question que je me pose,c'est si la pro1 de enzo est valable (ne m'en veu pas enzo,je demande juste des conseils et ne juge pas la qualitée de ta station!)

Car il la vend quand meme avec logiciel et data a un prix pas mal.Par contre je pense quelle n'est plus garantie.

Dit moi CYCLONUS,as tu fai de bons relevés depuis que tu l'as?Avec ce temps agité?

Ok cyclonus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C vrai que tout le monde parle de cette station est moi maintenant je veu le top pour des tops relevés! default_devil.gif

Pour l'instant la branchée sur le pc n'est pas ma prioritée.

Jveu de bonnes mesures en direct.

Et moi quand j'ai quelque chose dans la tete c'est pas ailleur,et la depuis le temps que ca me trotte!

Donc sur,la semaine prochaine je la commande!

Question que je me pose,c'est si la pro1 de enzo est valable (ne m'en veu pas enzo,je demande juste des conseils et ne juge pas la qualitée de ta station!)

Car il la vend quand meme avec logiciel et data a un prix pas mal.Par contre je pense quelle n'est plus garantie.

Dit moi CYCLONUS,as tu fai de bons relevés depuis que tu l'as?Avec ce temps agité?

Bien entendu , de très bon relevés même , tiens par exemple , dans la nuit de samedi dernier , il est tombé une averses , elle a lachée 6mm avec une intensité de 105mm/heure . Apres j'ai la rafale la plus forte du mois : 43km/h

De l'année (donc d'une semaine lol) : 50km/h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai rencontré un petit probleme au début , c'est avec l'anemometre , je ne l'avais pas mis assez haut , ce qui fait que mes relevés etaient un peu faux , mais je l'ai surelevé dimanche dernier , et maintenant tout va bien . De plus j'habite une région très boisée , alors trouver un endroit dégaé c'est pas très facile .

Moi personnelement , je prefere toujours achetais le dernier modèle quand j'achete quelque chose ...

a+

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien entendu , de très bon relevés même , tiens par exemple , dans la nuit de samedi dernier , il est tombé une averses , elle a lachée 6mm avec une intensité de 105mm/heure . Apres j'ai la rafale la plus forte du mois : 43km/h

De l'année (donc d'une semaine lol) : 50km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai rencontré un petit probleme au début , c'est avec l'anemometre , je ne l'avais pas mis assez haut , ce qui fait que mes relevés etaient un peu faux , mais je l'ai surelevé dimanche dernier , et maintenant tout va bien . De plus j'habite une région très boisée , alors trouver un endroit dégaé c'est pas très facile .

Moi personnelement , je prefere toujours achetais le dernier modèle quand j'achete quelque chose ...

a+

default_blink.png

Hello je debauche! default_laugh.pngC vrai que c'est precis tes mesures!Ca me plait bien.

Avoir le dernier modele,le must,n'est pas ma prioritée mais il est vrai que c cool quand on peu l'avoir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi,j'pourrais monter la girouette vers 7 ou 8m.J'ai un peu d'obstacles aussi mais a cette hauteur ca devrai le faire.

J'suis vraiment presser de l'avoir! default_wub.png

Dit moi quand on la recois je crois quelle est en pieces détachées?Du moins l'anemo non?

Est ce difficile a monter?Ca ca me fait un peu peur! default_w00t.gif

Merci a toi et aux autres.

Hello je debauche! default_sleeping.gif

C vrai que c'est precis tes mesures!Ca me plait bien.

Avoir le dernier modele,le must,n'est pas ma prioritée mais il est vrai que c cool quand on peu l'avoir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi,j'pourrais monter la girouette vers 7 ou 8m.J'ai un peu d'obstacles aussi mais a cette hauteur ca devrai le faire.

J'suis vraiment presser de l'avoir! default_w00t.gif

Dit moi quand on la recois je crois quelle est en pieces détachées?Du moins l'anemo non?

Est ce difficile a monter?Ca ca me fait un peu peur! default_sorcerer.gif

Merci a toi et aux autres.

Salut toph17 default_sorcerer.gif

Oui elle arrive partiellement démontée mais pas en mille bouts non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'installation "purement mécanique" est relativement simple, il suffit de suivre la notice; même chose pour paramétrer la console, c'est on ne peut plus simple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toutes manières nous sommes là si tu as besoin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour l'anémo, si tu peux le mettre vers 7 ou 8m se sera parfait!

A bientôt default_flowers.gif

Ok donc je pourrais compter sur toi bofix! :!:

Le mat est deja a cette hauteur donc pas de soucis l'anemo sera assez haut.

QUESTION?

Y a t il beaucoup de pertes de données avec la sans fil?

Apparement y en aurais un peu.

Serait il pas plus judicieux (et moins chere),de prendre la version filaire?

Mais plus galere a passer les cables! :!:

Ok donc je pourrais compter sur toi bofix! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mat est deja a cette hauteur donc pas de soucis l'anemo sera assez haut.

QUESTION?

Y a t il beaucoup de pertes de données avec la sans fil?

Apparement y en aurais un peu.

Serait il pas plus judicieux (et moins chere),de prendre la version filaire?

Mais plus galere a passer les cables! default_w00t.gif

Salut toph17 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sûr, je serai râvi de pouvoir t'aider, du moins si ça reste dans mes compétences default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non honnêtement il n'y a, pour ma part, quasiment pas de perte de données. Après, tout dépend où on l'installe et ce que les ondes doivent traverser default_flowers.gif Sauf si tu as blinder les murs, les portes et les fenêtres, tu devrais ne pas avoir trop de perte non plus rassures-toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si ça te plais de faire une bonne tranchée à la pioche dans ta cour ou alors de laisser les câbles en l'air pour faire un perchoir à moineaux, pourquoi pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez à bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non merci pour les cables et la tranchée! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon merci pour toutes ces reponses a mes questions!

Maintenant je vais faire mon choix dans la semaine.

Et ensuite vivement les mesures! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Toujour personne pour me dire si une vantage pro1 vaut le coup ou pas?

Par rapport a une pro2?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

salut toph 17 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,je crois default_huh.png a force de lire le forum, que ce sont les composants electroniques et la fameuse carte d'emission de l'iss qu'ils ont changer.la carte de l'iss se trouve sur le coté maintenant.si je me trompe que quelqu'un rectifie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Es ce d'une grande importance ou peut on faire d'aussi bonnes mesures avec la pro1?????

Merci si quelquun peu me repondre assez vite ca me sera d'un grand secour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Es ce d'une grande importance ou peut on faire d'aussi bonnes mesures avec la pro1?????

Merci si quelquun peu me repondre assez vite ca me sera d'un grand secour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La VP1 est une excellente station, Christian en a une il me semble et il en est pleinement satisfait.Christian a rédigé il y a quelques temps une "critique" de la VP1 qui figure toujours dans les dossiers d'IC:

http://meteo.besse83.free.fr/critique_vantage.htm

Le site de Christian:

http://meteo.besse83.free.fr/

Voilà @+

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Salut.

Je suis aussi l'heureux possesseur d'une Vantage pro 2 sans fil.

Effectivement le datalogger enregistre et mémorise toutes les données : en choisissant un pas de 15 min il enregistre les données de 16 jours ! Si le pas est plus court, plus de données et donc moins de jours. Et inversement. Donc pas de problème lors d'absence même prolongée.

Le logiciel et le datalogger ne servent à rien l'un sans l'autre.

Si tu choisis un pas de 15 mn, les valeurs entre ces 15 mn sont-elles enregistrées ou bien sont-elles perdues? Je pense au mini-maxi de chaque paramètre qui ont toutes les chances de ne pas être mesurées lors de ces pas de 15 mn...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Si tu choisis un pas de 15 mn, les valeurs entre ces 15 mn sont-elles enregistrées ou bien sont-elles perdues? Je pense au mini-maxi de chaque paramètre qui ont toutes les chances de ne pas être mesurées lors de ces pas de 15 mn...

Aucune valeur n'est perdue, le logiciel donne les mini et maxi pour chaque intervalle choisi (15mn ou autre)

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Salut, je suis l'heureux proprietaire d'une station Davis vantage pro2 sans fil depuis 2 jours. Aujourd'hui j'ai installé l'ISS (pluvio et abri donc) à la place de mon ancien abri Davis 7714.

Je voudrais savoir si l'abri livré avec la PRO2 est aussi précis que le Davis 7714 car il y'a la moitié de coupelles (4 contre 8 il me semble) en moins donc ca m'inquiete un peu default_w00t.gif . Alors aussi bon ou moins bon au niveau des valeurs?? Merci d'avance pour vos réponses... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y es je viens de commander ma VP2 sans fil sur littoclime! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis impatient de faire ca connaissance! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous tiens au courant des que je la recois! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">