Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2007 dans les Alpes

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Pour la journée de mercredi, Météo-France 'Bourg Saint Maurice' annonce désormais la neige à partir de 2100m! (3000m à 2700m pour aujourd'hui) avec des averses plus ou moins durables et intenses.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fortes chutes de neige en cours au Grand Saint Bernard avec - 0,4 °C

.

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Bonsoir,

Très fortes précipicitations en cours ici à Evian (74) depuis 13 h.

La neige s'abaisse localement très vite sous les fortes précipitations avec des flocons observés à 2050 mètres d'altitude du côté d'Arolla en Valais :

http://www.arolla.com/MOBOTIX/arolla1.jpg

Fortes pluies prévues jusqu'à jeudi midi sur le Nord des Alpes.

Posté(e)

Du 16 mm / h default_dry.png au GSB et - 0,8 °C

!

Posté(e)

Plus que 3 °C a Chamrousse a 1785 m , la neige ne doit pas etre loin du sommet des pistes !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il a surement du neiger en Suisse à partir de 1800 métres ! Plus précisément à Evolène-Villaz ou la température a chutée à 0.7° sous de forte précipitations vers 20 heures.

temps_actuel.StationData.temp.EVO.gif

Le col du Grand Saint Bernard est fermé

default_rolleyes.gif

Posté(e)

Il a surement du neiger en Suisse à partir de 1800 métres ! Plus précisément à Evolène-Villaz ou la température a chutée à 0.7° sous de forte précipitations vers 20 heures.

temps_actuel.StationData.temp.EVO.gif

Le col du Grand Saint Bernard est fermé

default_ermm.gif

Ah , de la neige et pas de Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif , je me disais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toujours de fortes chutes de neige en cours au GSB !

Posté(e)

Ah , de la neige et pas de Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif , je me disais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toujours de fortes chutes de neige en cours au GSB !

Figures toi que je m'en suis apperçu ce soir en regardant la météo pendant mon service (sur je ne sais plus qu'elle chaîne), que j'aperçois le picto neige de sortie sur les Alpes. A peine rentré, je saute sur les webcams et sur les graphiques de MeteoSuisse default_wub.png

En tous cas, on retrouve toujours les mêmes dés qu'on parle de neige default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement demain matin, histoire de voir ce que cela donne sur certaines webcams default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme celle du col d'Agnel, les Saisies...etc.

On aura peut-être la surprise de voir de la neige sous les 2000 métres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

Posté(e)

Bettmeralp en Suisse a 1920 m d'altitude , mon futur lieu d'habitation default_rolleyes.gif :

cam7vp4.th.jpg

Posté(e)

Il a neigé toute la nuit au Grand Saint Bernard de manière modérée a forte , neige faible actu et - 0,8 °C

.

Posté(e)

Non de dieu default_blink.pngdefault_stuart.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif , d'après meteociel il serait tombé 72 mm

sous forme de neige

au Grand Saint Bernard default_wub.pngdefault_wub.png ces 12 dernieres heures , si l'info se verifait on serait peut etre pas loin d'un record pour un mois d'Aout !

Nico default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ou es tu ? default_shifty.gif

Posté(e)

Quelques autres webcams du jour...:

Val Thorens (2250m):

_rad86D7F.jpg

...et Tignes avec neige à partir de 2000m environ:

_rad08A45.jpg

NB: Col de l'Iseran fermé depuis ce matin.

Posté(e)

Non de dieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif , d'après meteociel il serait tombé 72 mm

sous forme de neige

au Grand Saint Bernard default_wub.pngdefault_wub.png ces 12 dernieres heures , si l'info se verifait on serait peut etre pas loin d'un record pour un mois d'Aout !

Nico default_rolleyes.gif , ou es tu ? default_innocent.gif

default_flowers.gif Quoi ??? Prés de 70 cm de poudreuse pour un mois d'août default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?Du côté du Stelvio :

stelvio_06.jpg

Un léger petit soupoudrage.

Le col de l'Iseran vient de fermer

Mais bon, pour lui les chutes de neige estival son fréquentes.

A Zermatt :

apu-2-47elqhrz26v6pqbhotrnjfw0.jpg

apu-2-l4yq05t5ttzueicgsfh83j04.jpg

Il a neigé en station à 1600 métres !

Posté(e)

les courbes des stations nivose commencent à devenir intéressantes aussi comme au Lac Blanc (Aiguilles rouges-2300m):

_radDB6E2.jpg

A noter aussi 10cm à 2500m en Haute-Tarentaise; 15 à 20cm sur le glacier de Bellecote (3000m_Vanoise), 25cm en Haute-Maurienne à 2700m.

Posté(e)

...Et 35cm de neige au col de l'Iseran d'après un report sur MétéoAlerte default_clover.gif Je crois que c'est là bas ou je vais passer ma journée de demain...

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ouaip très bel épisode !

ici j'ai 44mm/24h ... 60mm/60h .... et 80mm/mois d'août

... vais sûrement me faire un petit tour "photo en torrent", ça doit bien dépoter ! default_flowers.gif

Invité Guest

Merci pour toutes ces infos et données.

Sa fait drôle de parler de la neige en Août or que l'hiver dernier on la cherchée même en haute montagne .

Posté(e)

A nouveau de fortes chutes de neige au Grand Saint Bernard , - 1 °C

, Tn de - 2,3 °C .