Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bordes / Cauterets

A l Est de Pau, pendant 15/20 min une trés forte averse, avec des flocons enorme, tout est blanc avec 1 cm de tombé . Avec l acalmie elle fond un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Bonjour les habitants du Sud-Ouest !

Comme je suis dans la région pour plusieurs mois je me permets de venir ici.

Aujourd'hui sur Toulouse-Rangueil des averses se sont succédées, mais que sous forme de pluie, de bonnes rafales de vent néanmoins.

Toutefois le ciel est très sombre à l'horizon Est/NE.

Edit 18h55: éclair + tonnerre 5 secondes après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il vient de tomber pendant 10 minutes de la neige roulée, suffisamment fort pour qu'elle tienne (temporairement ) sur les voitures et même un peu au sol (0.5 cm là où elle accroche). Quelques éclairs et coups de tonnerre dans la masse. Donc petit orage de neige bien sympathique. sans compter ce bruit si particulier des billes de glace tombant à terre default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte du côté de Biarritz.

On voit des flocons sur une webcam (avant l'intensification de l'averse)

> WEBCAM BIARRITZ

A noter une accalmie assez généralisée, sur l'ensemble des plaines du Sud-Ouest...

4.3° chez moi, ça ne bouge pas !

1005 hPa

Bonne nuit default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Neige modérée à forte du côté de Biarritz.

On voit des flocons sur une webcam (avant l'intensification de l'averse)

> WEBCAM BIARRITZ

A noter une accalmie assez généralisée, sur l'ensemble des plaines du Sud-Ouest...

4.3° chez moi, ça ne bouge pas !

1005 hPa

Bonne nuit default_sleeping.gif

C'est ce qe je viens de voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le metar de Biarritz nous signale neige forte avec vent du Nord (et c'est à partir de cette direction que tout devient possible...)

Ben64 nous signale également de la neige à Espelette.

Au vu des radars ça tombe là-bas!

Je ne voudrais pas que ma famile au pays bsque me batte question neige, à moi ici au Nord de l'Auvergne, ça serait un comble! default_blink.pngdefault_wacko.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qe je viens de voir default_wacko.png

Le metar de Biarritz nous signale neige forte avec vent du Nord (et c'est à partir de cette direction que tout devient possible...)

Ben64 nous signale également de la neige à Espelette.

Au vu des radars ça tombe là-bas!

Je ne voudrais pas que ma famile au pays ba

sque me batte question neige, à moi ici au Nord de l'Auvergne, ça serait un comble! default_sleeping.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il parait que la neige colle aux Basques! default_laugh.pngdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Neige faible, parfois modérée, 4 à 5 cm au Sol, température: -0.7°C, le vent de N est parfois fort.

A++ clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivi l´évolution de la fameuse

chaise sur le balcon depuis ce matin... bein voila on ne la voit presque plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

124671yt8.jpg

Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coté de la rochelle,

averse de pluie et neige melé faible qui a eu lieu y a 10min a peine par contre avec de bonnes rafales.

Le vent ete calme depuis la fin d'apres midi sans aucunes averses et la le vent et passer de 15kmh a 50kmh en rafales sous l'averse.Sinon a part ca c'est calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coté de la rochelle,

averse de pluie et neige melé faible qui a eu lieu y a 10min a peine par contre avec de bonnes rafales.

Le vent ete calme depuis la fin d'apres midi sans aucunes averses et la le vent et passer de 15kmh a 50kmh en rafales sous l'averse.Sinon a part ca c'est calme.

Bonjour,ici en aquitaine trés calme pas beaucoup d'averse ce matin .

Quelques flocons hier en soiré .

je pense que la journée sera calme sans averse vu les radars

lud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pour ceux qui ont suivi l´évolution de la fameuse

chaise sur le balcon depuis ce matin... bein voila on ne la voit presque plus... default_crying.gifdefault_blink.png

Bonne nuit...

en effet, sacré accumulation sur ta terrasse default_mad.gif Combien est-il tombé dans la journée d'hier ? au moins 40 cm ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le Pas de la case à l'air d'être désert ce matin, sacré couche de neige sur la route, et dire qu'il y a à peine 48 heures il n'y avait presque plus rien ! pfff à 2 jours près j'aurai pu prolonger mon séjour default_crying.gif

Webcam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, sacré accumulation sur ta terrasse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien est-il tombé dans la journée d'hier ? au moins 40 cm ?

Bonjour!

Y a plus de chaise...

124705.jpg

On va chercher autre chose de plus haut pour faire le suivi maintenant... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a largement plus de 60cm de neige fraiche.On mesure 80cm sur la terrasse!

-7º actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour!

Y a plus de chaise...

124705.jpg

On va chercher autre chose de plus haut pour faire le suivi maintenant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a largement plus de 60cm de neige fraiche.On mesure 80cm sur la terrasse!

-7º actuellement.

default_w00t.gifdefault_crying.gif Vraiment impressionnant !

Certains anciens ariègeois (Ascou pour ceux qui connaissent) m'ont rigolé au nez jeudi dernier lorsque je leur annonçais plus de 50cm de neige pour ce début de semaine ! hé hé là c'est moi qui rigole default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très prometteur pour les vacances de Pâques qui arrivent en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

Après la journée très mouvementée d'hier, le ciel tend à se couvrir ici à Pau. MF prévoit de la neige cet aprem, et surtout demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières chutes de neige... pour le moment... default_crying.gif

Peyragudes 70 cm

Piau Engaly 70 cm

Formigueres 60 cm

La Mongie 60 cm

Cauterets 50 cm

Gourette 50 cm

La Pierre St M 50 cm

Font-Romeu/pyr 45 cm

Superbagneres 35 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pas de la case à l'air d'être désert ce matin, sacré couche de neige sur la route, et dire qu'il y a à peine 48 heures il n'y avait presque plus rien ! pfff à 2 jours près j'aurai pu prolonger mon séjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Webcam

Tu dis que le pas est desert, je viens de voir que l'envalira et le pyumorens sont fermés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le pas est desert, je viens de voir que l'envalira et le pyumorens sont fermés

Oui, D´aprés les webcams de Mobilitat d´Andorre c´est, aprés la chaise qui disparait, le tour

aux voitures... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

124778.jpg

124777.jpg

webcams Andorre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...