Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt tout le monde , ce matin temps calme pour l'instant ,actuelement peu de vent 12km/h de moyenne de l'ouest et une température douce 10,4° mais ma station est en alerte donc a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ici, à Fléac (à côté d'Angoulême), il n'a pas arrêté beaucoup de pleuvoir aujourd'hui, et beaucoup de vent.

Ma station WS3600 installée depuis presque un mois a enregistré une rafale maxi à 58,6 km/h en début de soirée.

La Charente est sortie de son lit et a commencé à inonder les bords de berge.

Cordialement.

Christophe Gervier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à tous,

Température à 7 heures : 10,2°. Pluie modérée, avec averses plus abondantes par moments, légères écharpes de brume. Le vent est tombé.

Laissons pleuvoir nos nappes phréatiques en ont besoin, notre région serait en déficit d'environ 40 %, l'hiver à été doux, mais sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste pour signaler qu'avec les 116 mm que j'ai relevé, Février aura été remarquablement pluvieux (les moyennes tournent plutôt vers 40 mm)!

Il en faut encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

A Pau, 24°C actuellement,bien agréable tout çà.

Pour ceux qui penseraient encore au ski 11°c en bas de gourette et 6° à 2400m default_flowers.gif

Le peu qu'il reste doit fondre à vitesse grand V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

A Pau, 24°C actuellement,bien agréable tout çà.

Pour ceux qui penseraient encore au ski 11°c en bas de gourette et 6° à 2400m default_devil.gif

Le peu qu'il reste doit fondre à vitesse grand V.

Oui, forte impression de douceur aujourd'hui dans le Béarn. Short et t-shirt sont de sortis ! Quant à la neige sur les Pyrénées, se sont plus des traces qu'autre chose vu de Pau... Ca sent bon l'été tout ça !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

26°C actuellement relevé par la station MF Pau-Uzein. Le thermo prend 3°C par heure depuis 10h !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

N'empeche à 13h locales, bcp de stations du SO ont largememt dépassé les 20°C !

Pau 25.8°C

Dax 25.0°C

Biarritz 24.2°C

Pointe de Socoa 23.8°C

Calvi 22.3°C

Mont-de-Marsan 22.1°C

Biscarosse 21.7°C

Cazaux 21.5°C

Cap Corse 21.3°C

Figari 20.3°C

Le Luc 20.3°C

Tarbes 20.3°C

Agen 20.2°C

Cap Bear 20.1°C

Bordeaux 20.1°C

Toulouse-Francazal 20.0°C

Albi 19.8°C

Istres 19.8°C

Auch 19.8°C

Montauban 19.8°C

Etc ...

Je trouve ça assez haut qd même ... default_flowers.gif

@suite pour les maximales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°C actuellement relevé par la station MF Pau-Uzein. Le thermo prend 3°C par heure depuis 10h !

default_flowers.gif

En effet les températures montent extrèmement vite comme sur la région dacquoise où j'habite, la température est de 25° et continue d'augmenter assez rapidement, et il est fort probable que nous approchions les 27/28° durant cette journée! Le temps est extrèmement agréable, avec un ciel voilé par quelques cirus, et un vent plein sud en rafales modérées!

Quelle belle journée de printemps ou presque estivale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

En effet les températures montent extrèmement vite comme sur la région dacquoise où j'habite, la température est de 25° et continue d'augmenter assez rapidement, et il est fort probable que nous approchions les 27/28° durant cette journée! Le temps est extrèmement agréable, avec un ciel voilé par quelques cirus, et un vent plein sud en rafales modérées!

Quelle belle journée de printemps ou presque estivale!

A Pau le ciel se voile de Cirrus, le thermo va stagner voir diminuer je pense. A surveiller le coup de galerne prévu pour ce soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

En effet les températures montent extrèmement vite comme sur la région dacquoise où j'habite, la température est de 25° et continue d'augmenter assez rapidement, et il est fort probable que nous approchions les 27/28° durant cette journée! Le temps est extrèmement agréable, avec un ciel voilé par quelques cirus, et un vent plein sud en rafales modérées!

Quelle belle journée de printemps ou presque estivale!

est-ce qu'on approche des reccords pour un 4 mars dans cette région ? Car 27 à 28 ° me paraissent énorme pour début mars !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

est-ce qu'on approche des reccords pour un 4 mars dans cette région ? Car 27 à 28 ° me paraissent énorme pour début mars !

Après l'extrême Sud-Est et la Corse, c'est enfin le tour au Sud-Ouest, bien plus généralisé d'ailleurs. default_flowers.gif

Chacune de ces régions bénéficie d'un flux (Ouest pour nous, Sud/Sud-Ouest pour vous) très marqué cette semaine.

Sinon, si je ne me trompe pas, les records dans le Sud-ouest commencent vers 29° au pied des pyrénées et vers 27-28 en remontant vers la garonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

La hausse du thermomètre a pris un coup de frein avec le voile de cirrus de la pertub envahissant de plus en plus le ciel. 26,3°C à 14h, celà risque d'être la tx de la journée pour Pau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Eh le temps de M.... continu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +21° actu sous ciel clair à............800m d'altitude default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh le temps de M.... continu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +21° actu sous ciel clair à............800m d'altitude default_cool.png

Comme je le pensais, les températures atteingnent les 27°, mais la hausse est en effet assez freinée, et nous n'irons pas plus haut que les 28° très certainement, ce qui est bien sur déjà beaucoup!

Le vent de sud s'accélère un peu plus sur la région dacquoise, mais cette soirée risque fort d'être intéressante en effet! Le contraste entre actuellement et le moment ou le vent d'ouest se lèvera sera saisissant! En effet les vents de Sud assèchent l'atmosphère, puis ce vent est chaud, alors que ce soir, le vent sera maritime, l'humidité en nette augmentation, et la pluie sera sans doute de la partie! Difficile d'y croire vu ce qu'on a actuellemnt

ps : 27.5° sur Mont-de-Marsan

27° sur Dax

Villes les plus chaudes de France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Sinon, si je ne me trompe pas, les records dans le Sud-ouest commencent vers 29° au pied des pyrénées et vers 27-28 en remontant vers la garonne.

Doit y avoir des 30°c pour les records (mensuels) pres des Pyrénnées (29.7°c à Biarritz pour la période 1971-2000, mais je sais pas apres), on en sera peut-etre pas loin aujourd'hui dans certains coins!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galerne frontale en cours sur les Asturies gagnant la province de Cantabrique, siège de contrastes thermiques puissants.

La station de Cabo busto aurait enregistré une rafale d’W à 133 km/h à 15h locales.

Rafale à 74 km/h au Cabo Penas plus à l’E avec 11°7, toujours 15h locales.

A 16h, 13°7 et 79% d’HR à San Vincente, rafales de NW à 78 km/h.

A Santander Parayas, distant d’environ 50 km, 23°6, 30% d’HR, vent moyen de S à 35 km/h, raf 60 km/h.

Le tout se déplace rapidement vers l’E.

A suivre sur http://www.inm.es/web/infmet/tobsr/emas.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue que c la premiere fois que j'entends parler de coup de galerne. Je me suis renseigné avec des doc tres intéressant. Néanmoins, s'agit il d'un phénomène violent?? ou juste soudain?

Dois je m'inquiéter pour ce soir, prendre certaines dispositions??? (style rentrer les plantes, bien fermer les portes???)

Quelqu un pourrait il m'éclairer la dessus?

(au fait j'habite Jatxou au pays basque, à 15km de bayonne)

merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...