Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On vient de passer de bruinasse a pluie modérée il y a un instant.

L'an dernier a cette heure si la neige s'arrètait de tomber après avoir laisser 4/5cm de neige, c'était superbe le lendemain matin avec un grand ciel bleu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...soupir default_flowers.gif .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_flowers.gif J'avais pas fait attention sur le radar au gros paquet de précipitations modérées à fortes qui s'approche de la région ! Ca vaut bien le coup d'attendre encore un peu ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ouais de bonne pluie actuellement sur l'Eure et Loire qui devrait nous toucher d'ici 30/45 min.Actu : pluie faible et 10.2°

1002 Hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

a 6h jamais vu sa pendant 1/2h il a plu tellement fort que les lames d'eau mouvantes etaient visible eclairés en jaune du moins quand il ne pleuvait pas assé fort pour pouvoir voir a travers le velux default_w00t.gifdefault_w00t.gif

12.6mm dans cette demie heure

17.8mm sous le front default_sorcerer.gif

sans oublier le grésil même si plus rare que le dernier front froid default_whistling.gif

actu ciel preorageux même si il n'y en aura pas mais c'est beau default_wub.png 9.6° default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Actuellement : 10.4°

1001 Hp (998 de min)

Rafale max : 50km/H

Tn : 8.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

pas de vent pas de pluie pas de fraicheur pas de ... bref default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png De quoi te plains-tu?? T'as pas eu 17,8mm ce matin, je n'oserais meme pas me plaindre à ta place... default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je parlais du temps a l'heure dee l'observation

j'ai honte default_blushing.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Actu temps variable avec un beau ciel (nuages élevès et alto et cumulus).

Quelques averses (faibles en générale) circulent d'ouest en est du sud du 50 au 91 puis du 91 au 08 (approximatif). Quelques averses sont donc possibles.

Coté températures, toujours aussi élevées avec 12°C. Plusieurs espèces en fleurs depuis 1mois comme les prunus, jonquilles plus récemment (etc...).

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Grosses averses de pluie/grêle/grésil qui vient de se terminer !

La température vient de perdre 2°.

10.5 actuellement.

Sa continue de pleuvoir modérément maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la ligne se renforce avant d'arriver chez moi c'est tout bon sa default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

11.3° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

10.4° actuellement avec pluie modérée (averse).

+ 0.5mm dans le pluvio pour aujourd'hui.

Des averses arrivent d'aprés les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Enorme averse qui a duré en tout et pour tout 8 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise à l'instant en allant jeter un oeil au pluvio : 14.1mm, soit bien plus que ce que prévoyait GFS !

Par contre j'ai pas encore vu une goutte depuis que je suis levé (15h30 default_flowers.gif ).

Sinon est ce que quelqu'un sait où on peut trouver les rafales max de ces dernières 24h (je penses surtout à edd dont c''est la spécialité default_flowers.gif ) ? Par que je trouve que ça a vraiment bien soufflé cette nuit, j'avais même du mal à m'endormir avec le boucan que faisaient les rafales... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bonne flotte cette nuit ! Ca faisait longtemps et j'espère que cela augure un mois de mars très humide ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13 mm relevés ici, toujours un peu moins qu'ailleurs sur la région mais c'est bien quand même !

A ce sujet: NICO ! ! ! Il faut vraiment que tu t'achètes un pluvio de jardinier, ça coûte 5€ et c'est vraiment beaucoup plus fiable que les pluvios automatiques vendus avec les stations !

Perso j'ai relevé 12 mm avec le SPIEA, 14 mm avec le pluvio de jardinier ... et le pluvio automatique de la WS3600: 2.5 mm ... default_whistling.gif n'importe quoi !

Tes 8 mm sont clairement sous-estimés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour Reese, concernant le vent :

METEOCIEL ! ! !

Le vent a dépassé les 70 km/h à Orly entre 3 et 5h00 ce matin avec un max de 76km/h, pas mal du tout, MF voyait 70km/h sur la région, bonne prévi donc !

Ici j'ai relevé à 5 mètres du sol un max de 50 km/h vers 04h00 du matin

Sinon niveau T° c'est toujours pareil... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn en cours: 8.3°C actu, 8.3°C également ce matin

Tx: 11.7°C à 13h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...