Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn -0.7° et gelée blanche

actu 1.9° toujours une gelée blanche default_blushing.gif

ciel degagé mis a part quelques altocumulus flocus avec virgas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est vraiment un ciel preorageux qui s'instale mais le même 2 mois plus tard sa arait bien donné c'est rageant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1041hp tout de même je ne sait pas ce que des nuages ainsi peuvent f*utre la default_blushing.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est bon sa se degage actu 8.7° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa contrastre au soleil depuis ce matin default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

encore 4hp et c'est bon on aura battu un record dans... le positif encore et toujours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.0° actu ciel BLEU ha non il y a un cumulus humilis default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tn décevante compte tenu de la forte baisse d'hier soir ; à 1h du matin j'avais la même T qu'Orly ( 6.8° ) et même plus bas que montsouris jusqu'en fin de nuit.

Ca n'a pas beaucoup baissé chez moi après , resultat tn 5.3° .

Niveau pression grosse surprise pour moi qui ne regarde plus trop les modèles en ce moment.

1040.6 hpa au maxi !

Soit plus qu'en Décembre 2006 ( 1039.9hpa ) et c'est mon record absolu depuis que j'ai ma station ( Octobre 2005 ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11,9 °C de Tx et 6,6 °C de Tn pour aujourd'hui à Paris.

actu,

11,9 °C avec 52 % d'humidité

point de rosée : 2,3 °C

1039,8 hPa (présence d'un anticyclone apportant jusqu'à 1040 hPa au moins d'ici lundi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11,9 °C de Tx et 6,6 °C de Tn pour aujourd'hui à Paris.

actu,

11,9 °C avec 52 % d'humidité

point de rosée : 2,3 °C

1039,8 hPa (présence d'un anticyclone apportant jusqu'à 1040 hPa au moins d'ici lundi)

météo78 et toi vous allez faire le jeu des partisans des 10° de différence entre les rues de Paris et les champs campagnards! default_wub.png

vers st arnoult -0.7° et rue de paris 17e : +6.6

=> 7.3° de différence! default_laugh.png

Pour une fois je trouve cela tout a fait possible! +6.6° aussi chez guillaume à St Germain des prés, 6ème. et T° la plus basse ce matin dans une station officielle apparemment 1° à Orly, donc pourquoi pas autour de 0° en pleine campagne??

Sinon ici très très décevant! je m'attendais a vraiment plus bas que jeudi matin (Tn de 3.6°) et bien non ce matin Tn de 3.7°(-0.3°). default_flowers.gif

Finalement paparazzi je penses que même tu ne cracherait pas sur un scénario à la GFS 18z (euh je voulais dire 6z! antoine a raison avec ce non hiver on perd la notion du temps default_laugh.png)! default_flowers.gif neige en quantité non négligeable du lundi 19 mars au vendredi 23 mars. default_laugh.png Allez que je vois un peu de neige a montmorency! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Finalement paparazzi je penses que même tu ne cracherait pas sur un scenario à la GFS 18z! default_flowers.gif neige en quantité non négligeable du lundi 19 mars au vendredi 23 mars. default_wub.png Allez que je vois un peu de neige a montmorency! default_laugh.png

Je vais aller brûler un cierge à l'église default_flowers.gif ...Actu : 13.2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Finalement paparazzi je penses que même tu ne cracherait pas sur un scénario à la GFS 18z (euh je voulais dire 6z! antoine a raison avec ce non hiver on perd la notion du temps default_laugh.png)! default_laugh.png neige en quantité non négligeable du lundi 19 mars au vendredi 23 mars. default_laugh.png Allez que je vois un peu de neige a montmorency! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous allez me maudir mais sérieusement non j'ai pas trop envie que ce scénario se produise...

Ce sera de toute façon très nul vu qu'on sera fin mars... donc si c'est juste pour se taper 3 flocons mouillés et du froid humide, non merci, j'aime autant qu'il continue de faire beau et doux !

Le froid et la neige c'est bien en hiver, après c'est du foutage de g****e ! default_laugh.png

J'en vois déjà qui s'imaginent qu'on va se taper un 20 mars 1975 bis avec 20 cm de neige dans Paris...

Laissez moi rire ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En attendant, quelle journée magnifique ! default_w00t.gif

Tn: 0.2°C à 07h40

Actu: 13.6°C ciel tout bleu

Pression: 1039.5 hpa après un pic à 1040.7 hpa ! ! default_blink.png record battu ici aussi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La config est suffisante pour de bonnes giboulées de neige, reste à savoir si cette situ va se produire et à connaitre les réglages fins.

belle journée ici, 14° C environ actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Encore un magnifique samedi avec de la douceur et du grand soleil default_laugh.png

Si les week-end sont tous comme ça, pas de soucis je signe direct !

Actu : 15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

météo78 et toi vous allez faire le jeu des partisans des 10° de différence entre les rues de Paris et les champs campagnards! default_blink.png

vers st arnoult -0.7° et rue de paris 17e : +6.6

=> 7.3° de différence! default_laugh.png

Pour une fois je trouve cela tout a fait possible! +6.6° aussi chez guillaume à St Germain des prés, 6ème. et T° la plus basse ce matin dans une station officielle apparemment 1° à Orly, donc pourquoi pas autour de 0° en pleine campagne??

Tout s'explique math , Gdus 75 recopie à la lettre les relevés de Météo Paris ( " chez Guillaume " default_laugh.pngdefault_laugh.png ).

Tu sembles oublier que le maître du 17e... c'est moi default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout comme tu es le maître du 92 biensur default_w00t.gifdefault_laugh.png

Tn 5.3° donc default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et T actu 13.5° avec une impression très printannière et une forte luminosité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paparazzi , depuis quelques temps tes Tn par temps clair sont toujours très basses , celà dit je ne dis pas que tu sous estimes , c'est juste un constat /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amberieu 9.0 mm

Lons-le-Saunier 7.2 mm

Grenoble/St-Etienne-St-Geoirs 7.0 mm

Chambéry / Aix-Les-Bains 6.8 mm

Besançon 6.8 mm

Epinal 6.6 mm

Strasbourg 5.8 mm

Saint-Dizier 5.8 mm

Lyon - Satolas 5.8 mm

Guéret 5.6 mm

Luxeuil 5.2 mm

Bâle / Mulhouse 5.2 mm

Lyon - Bron 5.0 mm

Saint-Quentin 4.8 mm

Colmar 4.6 mm

Auxerre 4.2 mm

Le Touquet 4.2 mm

Cambrai 4.2 mm

Reims 4.2 mm

Langres 4.0 mm

Nancy - Essey 4.0 mm

Mâcon 3.6 mm

Grenoble/agglo Le Versoud 3.6 mm

Nevers 3.6 mm

Charleville-Mézières 3.6 mm

Nancy - Ochey 3.4 mm

Belfort 3.4 mm

Roissy 3.2 mm

Melun 3.2 mm

Dijon 3.2 mm

Abbeville 3.2 mm

Metz 3.2 mm

Bourges 3 mm

Avord 3.0 mm

Vichy 2.8 mm

Châteauroux 2.8 mm

Le Bourget 2.8 mm

Toussus-le-Noble 2.6 mm

Paray-le-Monial - St-Yan 2.6 mm

Lille 2.6 mm

Creil 2.4 mm

Orly 2.4 mm

Saint-Etienne 2.4 mm

Le Mans 2.2 mm

Biscarosse 2.0 mm

Limoges 2 mm

Aurillac 1.8 mm

Orléans 1.8 mm

Alençon 1.8 mm

Boulogne 1.8 mm

Trappes 1.8 mm

Villacoublay 1.8 mm

Cazaux 1.6 mm

Chartres 1.6 mm

Chamonix-Mont-Blanc 1.4 mm

Niort 1.4 mm

La Rochelle 1.4 mm

La Roche s/yon 1.4 mm

Troyes 1.4 mm

Evreux 1.4 mm

Deauville 1.4 mm

Perpignan 1.4 mm

Bordeaux 1.4 mm

Paluel 1.2 mm

Brive 1.2 mm

Paris - Montsouris 1.2 mm

Beauvais 1.2 mm

Cognac 1.0 mm

Dieppe 1 mm

Port-en-Bessin 1 mm

Caen 1 mm

Gourdon 1 mm

Romorantin 1.0 mm

Clermont-Ferrand 1 mm

Cap Ferret 1 mm

Cap de la Hève 0.8 mm

Blois 0.8 mm

Poitiers 0.8 mm

Bourg-Saint-Maurice 0.8 mm

Bergerac 0.8 mm

Angers 0.8 mm

Le Puy 0.6 mm

Châteaudun 0.6 mm

Valognes 0.6 mm

Rodez 0.6 mm

Pointe de Socoa 0.4 mm

Tours 0.4 mm

Laval 0.4 mm

Saint-Brieuc 0.4 mm

Nantes 0.4 mm

Saint-Nazaire 0.4 mm

Pointe de Chassiron 0.4 mm

Barfleur 0.3 mm

Mont-Aigoual 0.2 mm

Biarritz 0.2 mm

Montélimar 0.2 mm

Nice 0.2 mm

Albi 0.2 mm

Mende - Brenoux 0.2 mm

Saint-Sauveur 0.2 mm

Landivisiau 0.2 mm

Dinard 0.2 mm

Lorient 0.2 mm

Rouen 0.2 mm

Cap de la Hague 0.2 mm

Rennes

voici ce qu'a apporter la perturbation d'hier.La facade est a été mieux servie, tandis que l'IDF est dans le queue de peloton.Qui a dit qu'il pleuvait beaucoup en Bretagne? default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique math , Gdus 75 recopie à la lettre les relevés de Météo Paris ( " chez Guillaume " default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

c'est vrai et désolé si ça embête quelqu'un default_flowers.gif , au quel cas je ne le ferais plus, mais ma station météo étant en panne (problème avec la sonde thermo/hygro) depuis 1 bon mois, je n'ai pu faire part de mes relevés. Forte heureusement, elle sera remise en état à coup sûr demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Paparazzi , depuis quelques temps tes Tn par temps clair sont toujours très basses , celà dit je ne dis pas que tu sous estimes , c'est juste un constat /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tout à fait Thierry, j'en parlais avec Manu il y a peu !

Figure-toi qu'en février j'ai eu 2 jours de gel (-1.2°C et -0.1°C) alors qu'à 300 m. d'ici, Fred Decker n'en a pas un seul avec une Tnn de 0.4°C ... default_flowers.gif

Tn: 0.2°C à 07h40

Tx: 14.1°C à 16h30

Encore une sacrée amplitude aujourd'hui !

La luminosité est assez exceptionnelle, le bleu du ciel très intense ! Ca fait mal aux yeux ! default_flowers.gif

13.3°C actu, 1037.8 hpa, 43% Hr, vent faible secteur NO, ciel 0/8 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout à fait Thierry, j'en parlais avec Manu il y a peu !

Figure-toi qu'en février j'ai eu 2 jours de gel (-1.2°C et -0.1°C) alors qu'à 300 m. d'ici, Fred Decker n'en a pas un seul avec une Tnn de 0.4°C ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La luminosité est assez exceptionnelle, le bleu du ciel très intense ! Ca fait mal aux yeux ! default_cool.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thierry ?

Tu ne crois pas que ton thermo est un peu trop " enclavé " default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Cela dit Fred Decker semble un peu haut aussi , puisque Montsouris a 0.6° de tnn pour Fevrier.

N'oublie pas tes lunettes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

premier repas dehors avec barbuc default_flowers.gifdefault_flowers.gif

tx 15.3 peut etre une légère surchauffe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1039hp actu 12.8° et -1° demain on va dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vite je vais arroser sa risque de geler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait nico vient ici et branche ton canon a neige en fin de nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thierry ?

Tu ne crois pas que ton thermo est un peu trop " enclavé " default_laugh.pngdefault_mad.gif ? Cela dit Fred Decker semble un peu haut aussi , puisque Montsouris a 0.6° de tnn pour Fevrier.

N'oublie pas tes lunettes default_innocent.gif

Oui mon cher Jean-Mimi !

Un peu trop enclavé, c'est le mot et un peu tout le temps à l'ombre en hiver dans ce coin du jardin clot et orienté NE... Mais bon ailleurs, ça surestime grave, j'ai pas trop le choix en fait !

11.8°C actu, tout redevient sombre après l'avalanche lumineuse de l'après-midi...

Une petite gelée demain matin dans mon mini trou à froid ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Avez-vous eu le même magnifique couché de soleil ?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

10mars2007crpuscule005clh8.jpg

10mars2007crpuscule010cze9.jpg

10mars2007crpuscule012cvr3.jpg

Bien sympathique pour cloturer une aussi belle journée ! default_flowers.gif

9.9°C actu !

...1038 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Avez-vous eu le même magnifique couché de soleil ?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai eux le même à quelques kilométres de chez toi default_flowers.gif

photocouchdesoleil10032md6.jpg

Actu : 9.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Très belle photo Nico ! default_flowers.gif

En même temps c'est un peu normal que tu l'aies eu vu qu'on doit pas être à plus de 10 km de distance ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle chute de la T° avec 9.4°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

hier 2 mm et bon vent (60 à 70 Km/h) l'aprés midi

aujourd'hui

Tn -0,2°

Tx 12,6° pas plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce soir ciel en feu

1003042ws5.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...