Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

on attends la prochaine perturbation au moins ça bouge

Oui de bonne pluies pour ce soir et la nuit prochaine.Actu : 10.9°

Couvert avec quelques éclaircies de temsp en temps.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les 1ere gouttes commencent à tomber ici, le front est pas très actif pour l'instant, pas d'instabilitée, seulement quelques pluies faibles à modérées aux mieux.

Ca devrait s'activer en soirée.

Rien d'intéréssant ici avec quelques pluies faible.

Pareil ici, c'est vraiment faiblard pour le moment. Mais je suis optimiste quand même, je le sens bien se déstabiliser dans la soirée ce front (ce qui est prévu par ailleurs). default_mellow.png

Bonne pluie ici entre 16h30 et 18h30 apparement! depuis petite gouttes de temps à autre.

Sinon je pige pas trop! c'est pas le front qui devait nous concerner cette nuit tout de même?? default_mellow.png Il y aplus grand chose sur les radars jusqu'à la Bretagne! enfin plus de vrai front! c'est quoi ce bins??

Bonne pluie ici entre 16h30 et 18h30 apparement! depuis petite gouttes de temps à autre.

Sinon je pige pas trop! c'est pas le front qui devait nous concerner cette nuit tout de même?? default_crying.gif Il y aplus grand chose sur les radars jusqu'à la Bretagne! enfin plus de vrai front! c'est quoi ce bins??

Ouai pareil j'ai pas compris non plus, le front devait arriver vers les 23h/00h en théorie !Je me rends pas compte si c'était seulement le front chaud et que le front froid va bien se réactiver dans les terres ? A mon avis c'est ça quand même, GFS nous a pas sorti 10mm pour rien je pense...

Posté(e)

Ouai pareil j'ai pas compris non plus, le front devait arriver vers les 23h/00h en théorie !

Je me rends pas compte si c'était seulement le front chaud et que le front froid va bien se réactiver dans les terres ? A mon avis c'est ça quand même, GFS nous a pas sorti 10mm pour rien je pense...

J'éspere pas non plus car si c'est pour s'être tapé 0.9 mm et une bonne bruine actuellement...

A priori, on ne devrait avoir à partir de maintenant que des pluies très irrégulières mais parfois fortes sous formes de ligne de grain, en suivant la zone de TA et les théta.

Pluie faible ici actu default_crying.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

pas chaude l'imrpession ce soir avec des températures inférieurs à 10 degrés et surtout une humidité importante!

L'avantage c'ets l'abondance des pluies qui recharge les nappes en IDF.

A+

Patric95

Posté(e)

L'avantage c'ets l'abondance

des pluies qui recharge les nappes en IDF.

default_crying.gif Abondance ? Pour le moment c'est plutôt faible mais bon...

Invité Guest

Je me suis acheté un pluvio à 5.95 € ce lundi default_crying.gif

Quel train de vie ! C'est 2 fois le prix du marché. default_crying.gif

Je reviens de Sologne, où j'étais depuis Lundi soir. Le temps épouvantable selon Guillaume Sechet ou Evelyne Dhéliat... c'est à dire beaucoup de pluie et du vent.

Mardi 27 : Pluie modérées intermittentes toute la journée, nottament le soir.

Mercredi 28 : Fortes averses dans l'après midi avec de fortes rafales de vent. Pluies modérées continues en fin de soirée.

Jeudi 1 : Des pluies modérées toute la nuit et toute la matinée , avec des pluies intermittentes l'apres midi. 16mm.

Aujourd'hui : De la pluie modérée à partir de 15h...

Bref , de la pluie, de la pluie , et pas de soleil. Champs détrempés voire innondés, rivières en crue ( La Loire par exemple )... on a vraiment pas l'impression que l'eau manque là bas.

Ici :

2.1 mm le 26/02

0.5 mm le 27/02

2.6 mm le 28/02

11.4 mm le 1/03 ( moins que Montsouris mais nettement plus que le Bourget , tout est normal ... ) et 52.5 km/h .

1.5 mm pour aujourd'hui pour l'instant , avec de la bruine modérée à forte , on dirait de la neige dans les phares des voitures d'ailleurs.

Tn 6.0° ( brrrr ! ) Tx 12.9°

Retour de la cote d'azur ce soir sous une pluie battante,c'était pas très agréable pour rouler,il a commencé à pleuvoir faiblement à partir de Lyon et ça s'est intensifié en Bourgogne

Posté(e)

Mais que se passe t'il ? Il faisait 8° à 20h30 et il en fait maintenant 12.5° ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

3.1 mm au total pour ce vendredi, ce qui porte le cumul de mars à 13.1 mm pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien encore un nouveau flop pour GFS qui nous mettais près de 10 mm pour ce soir et bien ça sera 3 fois moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je repense encore au 40 mm prévus entre lundi et ce samedi matin, résultat à peine la moitié pour les plus chanceux et 3 fois moins pour les moins chanceux.

Bon maintenant c'est 40mm de plus d'ici le 8 mars mais bien sur ca sera au mieux entre 15 et 20 mm dans les faits.

J'ai toujours autant de mal à digerer ces surestimations à outrance.

Heureusement qu'on a du zonal à gogo depuis quelque temps et même avec ça c'est presque toujours des cumuls pas terribles par épisode.

Invité Guest

3.1 mm ici , pas génial !

T en forte hausse, impressionnant : 8.8° vers 20h30 ; 9.8° vers 22h ; 11.7° vers 23h ; 12.5° actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faut pas prendre en compte les cumuls hebdomadaires de Gfs qui sont systématiquement 2 fois la réalité.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Mmm belle ligne d'averses soutenues qui aborde l'IDF par l'ouest !

11°C 82%

Juste avant que j'aille dodo ... j'aurais pas du regarder les radars ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit quand meme ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais que se passe t'il ? Il faisait 8° à 20h30 et il en fait maintenant 12.5° ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui! c'est un peu n'importe quoi! ce faisait longtemps qu'il ne s'était pas planté autant à court terme! le plus gros devait avoir lieu entre 23h et 1h selon lui or que dal en dehors de quelques gouttes ou bruines! Le plus gros a eu lieu entre 16h30 et 18h ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Et les T° se sont envolé depuis 23h! 9.5° à 23 => actu 13.1°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet seziou une micro ligne d'averse devrait nous concerner sous peu! toi déjà peut-être?

Et bien encore un nouveau flop pour GFS qui nous mettais près de 10 mm pour ce soir et bien ça sera 3 fois moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je repense encore au 40 mm prévus entre lundi et ce samedi matin, résultat à peine la moitié pour les plus chanceux et 3 fois moins pour les moins chanceux.

Bon maintenant c'est 40mm de plus d'ici le 8 mars mais bien sur ca sera au mieux entre 15 et 20 mm dans les faits.

J'ai toujours autant de mal à digerer ces surestimations à outrance.

Heureusement qu'on a du zonal à gogo depuis quelque temps et même avec ça c'est presque toujours des cumuls pas terribles par épisode.

et alors, pour l'épisode du 1er mars gfs ne prévoyait que 5mm, il est tombé jusqu'à 20mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici non plus pas terrible, cumul d'ici demain matin.

Une ligne de grain fine masi très active traverse en ce moment la région. Pour moi ça va être un peu limite mais une bonne partie de l'est de la région va bientôt être touchée maintenant.

edit: je l'ai raté d'une dizaine de km, sa "queue" n'est pas descendu plus bas que le 94... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

que deux millimètres????? ici ca a été un déluge avec grêlons et vents à 80 kmh à 3 heures du matin pile poil et ca a duré au moins 30minutes! un peu comme il ya deux jours dans la nuit! default_w00t.gifdefault_ermm.gif

le vent était du même ordre qu'il ya deux jours donc 80 kmh, j'ai du être pile dans la trajectoire de la ligne de grains mais c'était géant!

sérieux vous n'ave eu que 2 mm?????

Posté(e)

Salut !

Actu : 11.6°

Tn : 9.9°

Pas mal de vent dans la nuit mais rien d'alarmant (rafale autour de 40km/h).

Ciel couvert mais clair.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...