Nico 080 Posté(e) 2 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 mars 2007 on attends la prochaine perturbation au moins ça bouge Oui de bonne pluies pour ce soir et la nuit prochaine.Actu : 10.9° Couvert avec quelques éclaircies de temsp en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Les 1ere gouttes commencent à tomber ici, le front est pas très actif pour l'instant, pas d'instabilitée, seulement quelques pluies faibles à modérées aux mieux. Ca devrait s'activer en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 mars 2007 La pluie devient modérée, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 2 mars 2007 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 2 mars 2007 Ici aussi pluie modérée depuis une dizaine de minutes ! Affaire à suivre ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 mars 2007 Rien d'intéréssant ici avec quelques pluies faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Rien d'intéréssant ici avec quelques pluies faible. Pareil ici, c'est vraiment faiblard pour le moment. Mais je suis optimiste quand même, je le sens bien se déstabiliser dans la soirée ce front (ce qui est prévu par ailleurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 mars 2007 Bonne pluie ici entre 16h30 et 18h30 apparement! depuis petite gouttes de temps à autre. Sinon je pige pas trop! c'est pas le front qui devait nous concerner cette nuit tout de même?? Il y aplus grand chose sur les radars jusqu'à la Bretagne! enfin plus de vrai front! c'est quoi ce bins?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Bonne pluie ici entre 16h30 et 18h30 apparement! depuis petite gouttes de temps à autre. Sinon je pige pas trop! c'est pas le front qui devait nous concerner cette nuit tout de même?? Il y aplus grand chose sur les radars jusqu'à la Bretagne! enfin plus de vrai front! c'est quoi ce bins?? Ouai pareil j'ai pas compris non plus, le front devait arriver vers les 23h/00h en théorie !Je me rends pas compte si c'était seulement le front chaud et que le front froid va bien se réactiver dans les terres ? A mon avis c'est ça quand même, GFS nous a pas sorti 10mm pour rien je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 mars 2007 Ouai pareil j'ai pas compris non plus, le front devait arriver vers les 23h/00h en théorie ! Je me rends pas compte si c'était seulement le front chaud et que le front froid va bien se réactiver dans les terres ? A mon avis c'est ça quand même, GFS nous a pas sorti 10mm pour rien je pense... J'éspere pas non plus car si c'est pour s'être tapé 0.9 mm et une bonne bruine actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 mars 2007 A priori, on ne devrait avoir à partir de maintenant que des pluies très irrégulières mais parfois fortes sous formes de ligne de grain, en suivant la zone de TA et les théta. Pluie faible ici actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 2 mars 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 2 mars 2007 pas chaude l'imrpession ce soir avec des températures inférieurs à 10 degrés et surtout une humidité importante! L'avantage c'ets l'abondance des pluies qui recharge les nappes en IDF. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 mars 2007 L'avantage c'ets l'abondance des pluies qui recharge les nappes en IDF. Abondance ? Pour le moment c'est plutôt faible mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Je me suis acheté un pluvio à 5.95 € ce lundi Quel train de vie ! C'est 2 fois le prix du marché. Je reviens de Sologne, où j'étais depuis Lundi soir. Le temps épouvantable selon Guillaume Sechet ou Evelyne Dhéliat... c'est à dire beaucoup de pluie et du vent. Mardi 27 : Pluie modérées intermittentes toute la journée, nottament le soir. Mercredi 28 : Fortes averses dans l'après midi avec de fortes rafales de vent. Pluies modérées continues en fin de soirée. Jeudi 1 : Des pluies modérées toute la nuit et toute la matinée , avec des pluies intermittentes l'apres midi. 16mm. Aujourd'hui : De la pluie modérée à partir de 15h... Bref , de la pluie, de la pluie , et pas de soleil. Champs détrempés voire innondés, rivières en crue ( La Loire par exemple )... on a vraiment pas l'impression que l'eau manque là bas. Ici : 2.1 mm le 26/02 0.5 mm le 27/02 2.6 mm le 28/02 11.4 mm le 1/03 ( moins que Montsouris mais nettement plus que le Bourget , tout est normal ... ) et 52.5 km/h . 1.5 mm pour aujourd'hui pour l'instant , avec de la bruine modérée à forte , on dirait de la neige dans les phares des voitures d'ailleurs. Tn 6.0° ( brrrr ! ) Tx 12.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 mars 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 mars 2007 Retour de la cote d'azur ce soir sous une pluie battante,c'était pas très agréable pour rouler,il a commencé à pleuvoir faiblement à partir de Lyon et ça s'est intensifié en Bourgogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 mars 2007 Mais que se passe t'il ? Il faisait 8° à 20h30 et il en fait maintenant 12.5° ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 mars 2007 3.1 mm au total pour ce vendredi, ce qui porte le cumul de mars à 13.1 mm pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 mars 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Et bien encore un nouveau flop pour GFS qui nous mettais près de 10 mm pour ce soir et bien ça sera 3 fois moins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je repense encore au 40 mm prévus entre lundi et ce samedi matin, résultat à peine la moitié pour les plus chanceux et 3 fois moins pour les moins chanceux. Bon maintenant c'est 40mm de plus d'ici le 8 mars mais bien sur ca sera au mieux entre 15 et 20 mm dans les faits. J'ai toujours autant de mal à digerer ces surestimations à outrance. Heureusement qu'on a du zonal à gogo depuis quelque temps et même avec ça c'est presque toujours des cumuls pas terribles par épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 3.1 mm ici , pas génial ! T en forte hausse, impressionnant : 8.8° vers 20h30 ; 9.8° vers 22h ; 11.7° vers 23h ; 12.5° actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne faut pas prendre en compte les cumuls hebdomadaires de Gfs qui sont systématiquement 2 fois la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 3 mars 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 3 mars 2007 Mmm belle ligne d'averses soutenues qui aborde l'IDF par l'ouest ! 11°C 82% Juste avant que j'aille dodo ... j'aurais pas du regarder les radars ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit quand meme ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 mars 2007 Mais que se passe t'il ? Il faisait 8° à 20h30 et il en fait maintenant 12.5° ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui! c'est un peu n'importe quoi! ce faisait longtemps qu'il ne s'était pas planté autant à court terme! le plus gros devait avoir lieu entre 23h et 1h selon lui or que dal en dehors de quelques gouttes ou bruines! Le plus gros a eu lieu entre 16h30 et 18h ici! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... Et les T° se sont envolé depuis 23h! 9.5° à 23 => actu 13.1°! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet seziou une micro ligne d'averse devrait nous concerner sous peu! toi déjà peut-être? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Et bien encore un nouveau flop pour GFS qui nous mettais près de 10 mm pour ce soir et bien ça sera 3 fois moins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je repense encore au 40 mm prévus entre lundi et ce samedi matin, résultat à peine la moitié pour les plus chanceux et 3 fois moins pour les moins chanceux. Bon maintenant c'est 40mm de plus d'ici le 8 mars mais bien sur ca sera au mieux entre 15 et 20 mm dans les faits. J'ai toujours autant de mal à digerer ces surestimations à outrance. Heureusement qu'on a du zonal à gogo depuis quelque temps et même avec ça c'est presque toujours des cumuls pas terribles par épisode. et alors, pour l'épisode du 1er mars gfs ne prévoyait que 5mm, il est tombé jusqu'à 20mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici non plus pas terrible, cumul d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Une ligne de grain fine masi très active traverse en ce moment la région. Pour moi ça va être un peu limite mais une bonne partie de l'est de la région va bientôt être touchée maintenant. edit: je l'ai raté d'une dizaine de km, sa "queue" n'est pas descendu plus bas que le 94... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 3 mars 2007 3.4mm hier et 2.0mm aujourd'hui ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 mars 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 mars 2007 que deux millimètres????? ici ca a été un déluge avec grêlons et vents à 80 kmh à 3 heures du matin pile poil et ca a duré au moins 30minutes! un peu comme il ya deux jours dans la nuit! le vent était du même ordre qu'il ya deux jours donc 80 kmh, j'ai du être pile dans la trajectoire de la ligne de grains mais c'était géant! sérieux vous n'ave eu que 2 mm????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 mars 2007 Salut ! Actu : 11.6° Tn : 9.9° Pas mal de vent dans la nuit mais rien d'alarmant (rafale autour de 40km/h). Ciel couvert mais clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés