Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas une goutte chez toi ? Pourtant Sylvain a eus 2 mm à quelques kilométres de chez toi.

pas une goutte actu default_crying.gif (c'est corrigé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'avais l'impression de voir des flocons un moment cet aprem mais c'était des gouttes assez grosse en réalitée.

2.7mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3 mm aujourd'hui pour l'instant.

3,6°C

84%

1010.6 hpa

ciel couvert mais d'après le radars météo60, il devrait repleuvoir dans un peu plus d'une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'avais l'impression de voir des flocons un moment cet aprem mais c'était des gouttes assez grosse en réalitée.

2.7mm aujourd'hui.

même erreur que toi mais je l'ait eu beaucoup plus critiquée default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

même erreur que toi mais je l'ait eu beaucoup plus critiquée default_flowers.gif

faut dire que t'affirmais avoir de la neige continue sous 5°C ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir' les franciliens ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu en retard étant donné que je n'avais pas accès au net, j'ai passé ce début de semaine en IDF pour un concours et j'ai pu profiter de votre microclimat agité avec un petit panel de tous les météores possibles durant ces trois jours, à savoir neige, pluie, grêle et grésil. Et même deux coups de tonnerre.

Lundi soir, grosse averse de pluie dans le secteur de Melun / Evry, sur l'A6 en remontant vers Paris.

Mardi, faible neige avec des sols blancs localement vers Tournan, Marles en Brie au petit matin. Une bonne averse de grésil en soirée du côté de Nogent sur Marne / Le Perreux.

Mercredi, faible neige au petit matin à nouveau vers Marles en Brie / Tournan. Grosse averse de grêle avec un coup de tonnerre en début d'aprem (environ 14h30) sur Villejuif, et nouvelle forte averse de grêle avec tonnerre le soir sur Coulommiers. J'ai aussi vu un CB particulièrement esthétique en milieu d'après-midi sur le 93, mais je ne saurais le situer plus précisément.

Agité votre région dites donc, je devrais venir plus souvent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Soir' les franciliens ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu en retard étant donné que je n'avais pas accès au net, j'ai passé ce début de semaine en IDF pour un concours et j'ai pu profiter de votre microclimat agité avec un petit panel de tous les météores possibles durant ces trois jours, à savoir neige, pluie, grêle et grésil. Et même deux coups de tonnerre.

Lundi soir, grosse averse de pluie dans le secteur de Melun / Evry, sur l'A6 en remontant vers Paris.

Mardi, faible neige avec des sols blancs localement vers Tournan, Marles en Brie au petit matin. Une bonne averse de grésil en soirée du côté de Nogent sur Marne / Le Perreux.

Mercredi, faible neige au petit matin à nouveau vers Marles en Brie / Tournan. Grosse averse de grêle avec un coup de tonnerre en début d'aprem (environ 14h30) sur Villejuif, et nouvelle forte averse de grêle avec tonnerre le soir sur Coulommiers. J'ai aussi vu un CB particulièrement esthétique en milieu d'après-midi sur le 93, mais je ne saurais le situer plus précisément.

Agité votre région dites donc, je devrais venir plus souvent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'as eu beaucoup de chance car notre région est très monotone sauf l'été avec ces méga orages! et sa canicule avec l'année dernière 30 degrés à 1h du matin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, journée la plus intéressante de la semaine avec la Tx la plus basse et la Tn la plus basse aussi, le soleil du début de matinée a vite laissé la place à un ciel couvert et sombre. La pluie est arrivée peu de temps après avec des intensités plus soutenues cet après-midi. Le temps est par la suite devenu plus sec, mais avec un ciel restant gris. Actuellement sous ce ciel couvert, quelques gouttes tombent.

Tn = -1,8°C - Tx = 5,4°C - Tactu = 2,4°C - Hr = 89% - P = 1012 hPa - Ciel couvert avec quelques gouttes.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Merci pour ces précisions Math et JSL! En effet 400 mètres de plus et on avait une belle petite perturbation neigeuse aujourd'hui! J'étais à 180 m une bonne partie de la journée et c'était bel et bien de la flotte.

C'est dommage mais c'est comme ça...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon 3.4 mm pour cet journée de vendredi.

Sinon pour le moment 4.3°

Ciel couvert.

1013 Hp.

Léger vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut les franciliens, pour Math (comme je sais que tu attendais ca) et les autres qui veulent voir de la neige, j'ai mis mon reportage de ce matin dans les Vosges du Nord dans la rubrique photos... default_santa.gif. @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu 2.9° ciel mi nuageux mais le beau temps a l'air de revenir par l'est (pas pour longtemps)

enfin bon encore une semaine hivernale a mettre au placard default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu 2.9° ciel mi nuageux mais le beau temps a l'air de revenir par l'est (pas pour longtemps)

enfin bon encore une semaine hivernale a mettre au placard default_dry.png

J'avais bien raison : Une semaine banale, qu'on aura très vite oublié une fois le week end passé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour a tous!

4,2°C

mini de 0,9°C

0 mm

3 mm hier

depuis le 13/03/07 : 13 mm

84%

1012.7 hpa

cielm moutonneux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,8°C

0 mm

75%

1012.4 hpa

ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu 2.9° ciel mi nuageux mais le beau temps a l'air de revenir par l'est (pas pour longtemps)

enfin bon encore une semaine hivernale a mettre au placard default_sorcerer.gif

t'es marrant toi, tu as eu plusieurs cm de neige mardi dernier !

Tn = 1.4° C

Tactu = 4.5° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

t'es marrant toi, tu as eu plusieurs cm de neige mardi dernier !

Grave, quesque j'aurais fait pour avoir rien qu'un petit centimétre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

t'es marrant toi, tu as eu plusieurs cm de neige mardi dernier !

Tn = 1.4° C

Tactu = 4.5° C.

oui j'avoue mais pour un hiver entier c'est vraiment pas grand chose et on a tellement pris l'habitude de rien avoir que un cm ça devient l'explosion complète du topic IDF rien qu'a regarder le nombre de pages... quesque sa aurait donné en janvier 1979 default_sorcerer.gif

c'est pas vrai c'est pas un cm qui va changer le monde l'année ou il y aura un hiver digne de ce nom sa va donner quoi? il faudra faire des visites alternées sur le forum pour que le serveur n'explose pas default_ermm.gifdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai eu un peu de chance par rapport aux autres je l'avoue default_sorcerer.gif

5.9° actu ciel couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

grisaille toujours ce matin

le mois de mars s'annonce bien sec globalement (souvent autours de 30mm) excepté dans l'habituel nord de la RP (roissy par exemple ou c'est pas loin des normes).

un mois dans les normes coté températures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

A propos de moyennes, quelqu'un pourrait me donner les moyennes de stations d'autour de chez moi pour comparer.

J'ai fait un graphique sur une feuille a carreau et j'ai toute les moyennes!

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...