Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Nouveau point:

Finalement, ca tient plus ou moins le choc default_devil.gif . Nous sommes en plus dans un couloir ou les averses sont bien nombreuses dis donc! Ce se régénère bien à l'arrière default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Salut vincounet salut à tous !

J'arrive pour encore une nuit blanche ! J'espère que cette fois ce sera dans les deux sens du terme.

Salut LaurentLB!Rassure moi, tu dors quand même un peu entre tes nuits blanches? default_devil.gif

Sinon, j'espère évidemment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi une nuit blanche dans les 2 sens, d'autant plus que tout reste permis encore vu l'évolution. C'est pas gagné mais pas perdu non plus! La désintégration entamée s'est stoppée et les précipitations modérées (à priori) continuent doucement leur chemin.... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LaurentLB!

Rassure moi, tu dors quand même un peu entre tes nuits blanches? default_devil.gif

Sinon, j'espère évidemment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi une nuit blanche dans les 2 sens, d'autant plus que tout reste permis encore vu l'évolution. C'est pas gagné mais pas perdu non plus! La désintégration entamée s'est stoppée et les précipitations modérées (à priori) continuent doucement leur chemin.... default_devil.gif

Oui j'arrive a dormir. J'ai la chance d'être à mon compte donc je gère mon temps...et mes nuits comme je l'entend. Mais c'est qu'il serait de bon ton que les précipitations arrivent avant 6h30 comme la nuit dernière !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'avais du mal à m'endormir alors j'suis allé jeté un coup d'oeil par la fenêtre et là hop il neige... ça tient même mais bon c du soupoudrage trèsss soft.

0.6°C

default_devil.gif.... Ciel très couvert ici, temp de 1.6°C... Les précipitations dont tu parles JS n'apparaissent pas sur les radars. Comme quoi, y a effectivement un manque de cohérence quand il s'agit de neige....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Si si elles sont bien représentées, il s'agit des minuscules petits points bleu qui glissent sur l'essonne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_devil.gif Enorme! Et ben ça promet si les averses nous touchent dans un état correct! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'aurais pas accès au radar, j'aurais vraiment cette impression qu'il va neiger quand je regarde le ciel avec cette teinte légérement orangée, signe parfois d'un temps neigeux imminent...! default_devil.gif Parfois seulement.... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est moi ou le gros bloc de précipitations qui arrivent directement du NPDC commence à légèrement se décaler vers l'ouest ! (j'ai pas dit comme d'hab !).

Exact, mais pendant sa course sa trajectoire devrait dévier vers l'est, dans un flux plein nord. Il semble que les averses touchent d'abord les régions plus à l'ouest. Ces averses devraient se généraliser à l'ensemble de la région en fin de nuit début de matinée. Vu le niveau des températures sur l'ensemble de la région, les routes pourraient être glissantes en matinée! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, mais pendant sa course sa trajectoire devrait dévier vers l'est, dans un flux plein nord. Il semble que les averses touchent d'abord les régions plus à l'ouest. Ces averses devraient se généraliser à l'ensemble de la région en fin de nuit début de matinée. Vu le niveau des températures sur l'ensemble de la région, les routes pourraient être glissantes en matinée! default_devil.gif

Il faut encore attendre la fin de nuit même s'il me semble que ça avance un peu plus vite qu'hier soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

fin d'une grosse averse de neige qui a deposé 2cm cette nuit il y a eu 1cm et en ce moment une averse devrait arriver vers 7h si elle redepose 2cm je les aurais mes 5cm a la fin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'inquiète pas reese91 je posterais des photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_devil.gif

edit-> -0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pour la 3 eme fois de "l'hiver", le sol est blanc avec, ce matin moins de 1 cm.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, paysage légèrement enneigé ce matin avec 1 à 2 cm de poudre blanche, même sur certaines routes cela a tenu, il faut dire que les -1°C ont été frôlés cette nuit. La neige s'est arrêtée de tomber, mais le ciel reste couvert, par contre la température remonte lentement et la neige ne va pas tarder à commencer à fondre.

Phénomène donc sans doute assez éphémère, il faut en profiter, je vais faire quelques photos dès qu'il fera un peu plus jour, j'espère qu'il en restera encore !

Désolé, j'ai eu de la neige, mais je n'ai pas veillé, comme quoi !

Tn = - 0,9°C - Tx = Tactu = 0,0°C - Hr = 96% - P = 1003 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas reese91 je posterais des photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_devil.gif

C'est sympa mais c'est pas ça qui me consolera si tout continue à me filer à côté. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon je suis assez étonné par ma température : 2.7°. Je m'attendais à moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le soleil se lève en altitude le ciel (couverture nuageuese) est rose le neige est rose et celle qui tombe est rose c'est magnifique default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...