Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Aussi INinteressante pour d'autres.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps à Paris, on ne peut pas grande chose pour vous ! Trop de béton tue la neige !Florent.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Eh Météo78 la neige arrive chez moi pour l'instant mais d'après le radar de météo60, cela pourrait être interressant.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pluie fine mais modérée en cour avec un peu de grésil.

j'ai eu cette sorte de pluie glacée tout a l'heure donc fait une experience si tu as un truc assé foncé du genre pull noir ou ardoise met le ou la sous cette pluie tu verra c'est de la neige fondante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Eh Météo78 la neige arrive chez moi pour l'instant mais d'après le radar de météo60, cela pourrait être interressant.

merci de l'info sylvainmeteo

au fait tu crois pas que 6 a 7cm ce matin sa fait beaucoup en IDF car même dans les voges on est a peine a 10cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je disais et j'ai mesuré 7 cm ce matin sur ma poubelle.

6 à 7 cm ce matin sur les toits, voitures, jardins...... mais seulement 1 à 2 cm sur les routes mais cela a très vite fondu.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Avec cette petite pluie modérée la température chute avec maintenant 5.1° contre 7° il y a 10 minutes.

Posté(e)

pluie et neige mélé maintenant.

5°C

a suivre...

En même temps à Paris, on ne peut pas grande chose pour vous ! Trop de béton tue la neige !

Florent.

Mon cher je ne suis pas un fou de neige ou de froid comme toi, mais j'estime quand même que par le seul fait que ce soit des Cb qui me passent à côté que c'est une grosse perte.

De toute façon à partir de demain basta le froid.

En même temps à Paris, on ne peut pas grande chose pour vous ! Trop de béton tue la neige !

Florent.

Florent quand on parle de poisse c'est pour toute l'idf! pas seulement Paris! certes certains sont chanceux surtout dans le 78 aujourd'hui! mais il y a d'autre campagnes! le 77, l'est du 95, le 91 n'ont rien eu de conséquents!

La poisse c'est surtout qu'il ne précipite souvent pas assez en IDF lors d'épisodes hivernaux! Tout passe à droite, à gauche ou crève sur nous! Quand je repense à fevrier/mars 2005! ca me semble relevé du mircale toutes ces précipitations pendants plusieurs jours et chacune intenses et durable!

actu 4.9° l'averse de bruine est fini et retour du bleu! Voila plus de front il a completement explosé sur l'idf! quelques noyaux résistent de ci de la! ca sera peut-etre encore au petit bonheur la chance ce soir et cette nuit? surtout pour les campagnes?

edit : en fait il reste bien constitué sur le 77! tu tiens peut-être ta chance js??

Posté(e)

la neige s'est arrêté.

4,2°C

71%

1006.5 hpa

d'après les radars, ce n'est pas fini.

Posté(e)

et elle reprend finalement.

l

d'après les radars, ce n'est pas fini.

Au contraire, les radars indiquent que c'est fini ou presque ... tout au plus, quelques mini averses ou quelques gouttes, mais le plus gros est fini, le front s'est désagrégé très vite .... default_sorcerer.gif

Au contraire, les radars indiquent que c'est fini ou presque ... tout au plus, quelques mini averses ou quelques gouttes, mais le plus gros est fini, le front s'est désagrégé très vite .... default_sorcerer.gif

le front est passé à l'ouest de l'idf, le problème ne se pose pas default_sorcerer.gif

Posté(e)

il ne tombe pas une goutte mais le front garde son contrastre de température et surtout le vent on dirait qu'il y a eu une injection d'air sec en basse couche default_sorcerer.gif actu je n'ais plus que 4.9° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore plus curieux une sorte de pileus très large (un peu comme un lenticulaire) coiffe le moidre cumulus default_sorcerer.gif il ne reste plus que des enclumes dans le ciel en fait l'IDF est maudite par la neige et autre car le beton qui recouvre 70% de la region ne garde aucune humiditée donc tout se desagrège dessus et vous le remarquerez du fait que les brouillard sont exeptionel a paris default_sorcerer.gif

a force on arrive a en avoir une influence sur la meteo a echelle regionale avec tout ce beton et si on recouvrait tout de plantes diverses vous verrez les front ne crèveront pas default_sorcerer.gif

mars 2005 a eu de la neige mais la region a été prise par le revers SITUATION -> les retours d'est sont très humide du a la depression. donc puisque le 91 est assé boisé l'effet "beton assèchant" n'a pas marché

et vous regarderez que a aucun flux de N ; NO; NE; SE il ne pleuvra ou neigera beaucoup si si... default_sleeping.gif

4.7°

a tout les coups il va se reactiver sur le centre default_sorcerer.gif

4.6°

Ici il y a eu entre 16h et 17h une bonne averses essentiellement de pluie,par moment du grésil mais pas de neige ce qui parait logique puisqu'il faisait 8.5°,actuellement 7.9° plus qu'hier donc,finalement ce froid ne nous aura guère concernés,demain déjà le redoux?

Posté(e)

4.4° actu default_sorcerer.gif pas une goutte je vais finir par appelé sa le foehn de la Tour Effeil default_sorcerer.gif

edit-> il tombe 3 flocon sous le soleil mais vraiment pas grand chose

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...