Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

le mois de mars s'annonce bien sec globalement (souvent autours de 30mm) excepté dans l'habituel nord de la RP (roissy par exemple ou c'est pas loin des normes).

saint remy les chevreuse est proche des normes avec 50.9mm pour mars.

45.7mm ici pour le meme mois.

la moyenne a trappes est de 55mm, on est vraiment pas loin default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

saint remy les chevreuse est proche des normes avec 50.9mm pour mars.

45.7mm ici pour le meme mois.

la moyenne a trappes est de 55mm, on est vraiment pas loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas, Trappes est bien loin de sa moyenne avec seulement 29mm! et on peux parler d'un mois bien sec.

Toussus 34mm

Pour st rémy, c'est du aux grosses pluies du 28février/1er mars que la station a comptabilisé car relevés de 00h a 00h..contrairement aux stations MF, et a la norme EMM

c'est un peu le bordel du coup lol.. car on peux pas comparer aux autres stations, et faut espérer que toutes les stations amateurs aient les meme tranches horaires de relevés pour la base pluvio... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Et des températures???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici (sud Oise, limite Val d'Oise), pas une goutte de pluie depuis près de 24h. Le ciel s'eclaircit presque un peu, même.

Par contre, plus au sud (Roissy), ça semble bien tomber.

Soit c'est trop à l'ouest, soit c'est trop à l'est... mais c'est jamais là ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

6.3° actuellement mais avec un vent de nord désagréable qui nous fait un ressenti à 3.5° environ.

Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0 mm

7,7°C

71%

1011.8 hpa

j'attend l'arrivée de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

maxi de 7,7°C

7,4°C maintenant a l'approche du front en en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

6.7°, je grimpe, je grimpe...

La pluie devrait faire son apparition en début d'aprés-midi (14h) selon les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour Treize vents :

Oui ce début de semaine était assez agité... mais tu aurais certainement eu mieux ailleurs , nottament en normandie. Et d'une manière générale , ici , ca n'est pas très agité ! default_flowers.gif

Tu as eu de la chance je pense .

Tn 3.3°

T actu 6.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie modéré ici (déjà)

6,9°C

73%

1011.4 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

pluie modéré ici (déjà)

Chanceux, ici on passe à travers pour le moment default_flowers.gifradarluilb7.jpg

En éspérant que sa ne dure pas pour l'Essonne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Chanceux, ici on passe à travers pour le moment default_flowers.gif

radarluilb7.jpg

En éspérant que sa ne dure pas pour l'Essonne...

moi je me prend tout et on dirait que sa s'arrete juste a la limite des yvelines par l'est

c'est a dire qu'il ne pleut pas sur l'est de la ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu pluie froide modérée 6.6° en hausse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça reste bien faible de toute facon

après les petites pluies d'hier (2mm sur la journée..!), quelques petites gouttes actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6° C actu avec quelques gouttes intermittentes, avec un vent modéré qui donne une impression bien froide !

Vivement le printemps default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mois dans les normes coté températures

Attention edd pas surs! demain on sera a peu près dans les normes de ce mois de mars je penses! Mais il reste encore une semaine avant la fin du mois! et celle ci ne s'annonce pas fraiche du tout! avec de nuit > 5° (contrairement aux dernières prévisions peut-être a cause d'un temps plus nuageux que prévu??) et des journées de 14/16°! Tout cela va refaire monter la Tm default_flowers.gif Je vois bien terminer le mois de mars légèrement au dessus des normes! genre entre +0.5° et +1°??? On verra. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon :

Tn de 3°(-2°) surement du a un ciel qui s'est en partie dégagé la nuit dernière!

Tx de 6.9°(-5.1°)

actu 6° et a priori plus de pluie/bruine! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela vat il se réactiver dans l'aprèm?? c'est ce que vois GFS. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

6° C actu avec quelques gouttes intermittentes, avec un vent modéré qui donne une impression bien froide !

Vivement le printemps default_flowers.gif

Idem ! 6.7° ; bruine > vivement la prochaine poussée de chaleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0 mm

bruine

83%

1010.8 hpa

6,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bruine continue depuis plusieurs heures, ciel gris, 6°C, un samedi default_flowers.gif Quel temps de ******* !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore une belle journée comme je les aime et pour une fois cela tombe un week-end. Les éclaircies du matin n'ont pas fait long feu, le ciel s'est rapidement couvert par l'Est et les premières gouttes sont arrivées à la mi-journée, le tout accompagné d'un vent de Nord sensible. Les températures sont d'ailleurs au-dessous des prévisions comme hier et ont tendance à baisser. La pluie devient plus continue et avec des intensités plus importantes. Un vrai bonheur en écoutant un peu de Bach ...

Tn = 0,4°C - Tx = 6,1°C - Tactu = 4,7°C - Hr = 96% - P = 1011 hPa - Ciel couvert et pluie.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça y est le premier mm de pluie

cumul depuis le 13 mars : 14 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Forte bruine ici depuis 15 minutes maintenant, autant dire que c'est pas avec sa que ca va grimper dans le pluvio.

6.6° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée comme je les aime et pour une fois cela tombe un week-end. Les éclaircies du matin n'ont pas fait long feu, le ciel s'est rapidement couvert par l'Est et les premières gouttes sont arrivées à la mi-journée, le tout accompagné d'un vent de Nord sensible. Les températures sont d'ailleurs au-dessous des prévisions comme hier et ont tendance à baisser. La pluie devient plus continue et avec des intensités plus importantes. Un vrai bonheur en écoutant un peu de Bach ...

Tn = 0,4°C - Tx = 6,1°C - Tactu = 4,7°C - Hr = 96% - P = 1011 hPa - Ciel couvert et pluie.

Olivier.

Et en journée! comme hier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sinon actu bruine forte et 5.6°! Autant dire que les +9° et pluie prévus par MF et LCM vont être loin! default_rolleyes.gif

Je pige pas pour les évènements hivernaux je veux bien que cela soit dure de prévoir! Mais pour les T°??? comment peut-on prévoir 2 jours de suite du +9° sachant que les masse d'aire la haut sont encore plutôt froide et la couverture nuageuse prévu épaisse et surtout avec de la pluie! Même jeudi sous le soleil c'était a peine plus de 9° sur la région! default_flowers.gif Mais c'est souvent que MF surestime les Tx (la semaine dernière aussi avec de +17° prévu! or pas plus de 15° en général!).

Ah mf... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...