Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

en fait, le gros passage pluvieux du 1er mars pour toi, appartient au 28 février pour les stations MF!

ce a cause des relevés 6h 6h

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qui fait que la climatologie MF peut différer de celle des stations amateurs

Ahhh oui c'est vrai !

Le passage pluvieux du 1er mars qui a eu lieu le 1er mars mais que MF compte pour février default_wub.pngdefault_wub.png

J'avais eu 13 mm

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est pas moi c'est la station !

voila qu'il accuse sa station maintenant on aura tout vu default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.3° actu ciel couvert a 3 octats la neige est loin... default_wub.png

edit: les nuages de basse couche ne se deplacent quasiment pas mais les cirrus vont a une vitesse incroyable d'habitude les cirrus on un mouvement quasi inexistant a lka vue alors qu'ils avant a 200km/h ou plus mais la on les voit bouger vite sa doit soufler sévère en altitude default_blink.png

Quelques Tx du jour :

4.7° au sommet de la Tour Eiffel

5.9° à Torcy (77)

6.3° à Pontoise (95)

6.4° à Magnanville (78)

7.1° à Achères (78)

7.2° à Orgerus (78)

7.4° à Courbevoie (92)

7.6° à St Maur (94)

7.7° à Dourdan (91)

Sympa dj ou as tu toutes ces valeurs??

Ici T° en baisse 5.7° sens précipitations à prirori? default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,1°C

72%

1011.3 hpa

5 mm

temps très nuageux.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La température baisse bien, 3,8°C

74%

1011.7 hpa

5 mm

ciel peu nuageux.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dis donc, ça a l'air d'être du lourd ce qui arrive par l'est! default_clover.gif Sauf si le radar exagère...

4.5°C actu!

Posté(e)

2,9°c maintenant.

Dis donc, ça a l'air d'être du lourd ce qui arrive par l'est! default_clover.gif Sauf si le radar exagère...

4.5°C actu!

Non non il n'exagère pas, j'y étais sous ces précipitations et sous la foudre ^^

Posté(e)

3,4°C (ça remonte.)

5 mm ~64 mm depuis le début du mois. (légèrement au dessus des normes.)

78%

1012.2 hpa

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

4.4° actuellement avec un ciel dégagé.

Ce que l'on retrouve actuellement sur l'est risque de passé trop au nord de l'IDF.

A suivre quand même...

Dis donc, ça a l'air d'être du lourd ce qui arrive par l'est! default_flowers.gif Sauf si le radar exagère...

4.5°C actu!

Oui mais est se que c'est vraiment ca qu'on va avoir en fin de nuit??? Et dire que c'est peut-etre un truc comme ce matin ou demain matin qu'on aurait du avoir avec la goutte froide du 19 au 21 mars qui etait plus froide que celle la! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel couvert et 4.9° très stable....

Posté(e)

baisse jusque a 1.4° avec formation de givre sous un ciel sans nuages

actu 2.6° ciel a moitié nuageux temperature stagnante default_flowers.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ca va péter cette nuit? Je ne serai pas étonné vu le contraste entre le nord et le sud... On ne serait pas si loin de la neige...

A+

Patric95

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Encore 4° ici, pour ce qui est de cette nuit j'ai bien peur que les précipitations en touchent que la partie nord de l'IDF.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Pour l'instant à mon avis ce paquet pluvieux va passer plus au Nord. On a pas grand chose à attendre pour les prochaines heures tant qu'il nous tangeante comme maintenant. Il devrait s'abaisser durant la nuit lentement.

Je vous avoue que je suis dans le doute. Pour le moment je ne pense pas que les cumuls prévus devrait être atteint car le front devrait être plus au sud.

Après tout il peut y avoir une réactivation par l'est qui nous affectera mais bon .. c'est pas gagner pour le moment !

Aller au dodo default_flowers.gif

Bonne nuit default_flowers.gif

Invité Guest

Pour l'instant à mon avis ce paquet pluvieux va passer plus au Nord. On a pas grand chose à attendre pour les prochaines heures tant qu'il nous tangeante comme maintenant. Il devrait s'abaisser durant la nuit lentement.

Je vous avoue que je suis dans le doute. Pour le moment je ne pense pas que les cumuls prévus devrait être atteint car le front devrait être plus au sud.

Après tout il peut y avoir une réactivation par l'est qui nous affectera mais bon .. c'est pas gagner pour le moment !

Aller au dodo default_flowers.gif

Bonne nuit default_flowers.gif

Tout de même, le dernier GFS0.5 voit ce paquet instable traverser l'île de France en début de matinée de samedi...

Tout de même, le dernier GFS0.5 voit ce paquet instable traverser l'île de France en début de matinée de samedi...

oui yann mais a-tu vus le plus important?les hachures bien sur,elles ne sont pas présentes du tout chez nous et sont assez loin donc a espérer aux mieux,des flocons mélées a la pluies mais rien n'est impossible alors on peut toujours réver.... default_flowers.gif

[Modéré]

sinon,moi j'ai 4.5 degrés et des précipitations toujours pas arriver... default_flowers.gif

Bin je sais pas ce que ca va donner?? C'est quoi ce métars de Metz qui met averse de neige seule avec une iso 0° bien haute la bas il me semble!

Sinon ici les nuages ont même tendance a se morceler et du coup la T° baisse avec 3.9° peut-etre mieux?? si les précipitations arrive en fin de nuit?? default_flowers.gif

Invité Guest

Hormis les quelques pluies de la nuit, la journée aura été sèche avec de la grisaille le matin puis les éclairices sont revenues sans la moindre averse et ensuite le ciel s'est dégagé jusqu'à maintenant où le ciel tend à se voiler, bref une journée des plus décevante ici, alors que 20 km plus au Nord il a plu toute la matinée. Il va y avoir une fois de plus des différences de cumuls de précipitations entre le Sud et le Nord de notre région , mais il faudrait que cela s'inverse, cela commence sérieusement à me gonfler!

Tactu = 1,2°C - Hr = 76% - P = 1014 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Pff c'était bien la peine de mettre son réveil super tôt encore une fois, tout passe trop au nord de la région ! default_flowers.gif

Sinon y'a un autre paquet plus à l'est qui pourrait nous toucher plus tard, je crois que je vais remettre mon réveil pour dans deux heures parce que je tiendrais pas jusque là.

Posté(e)

radar

regardez comme le front se tortille rien que pour froler au mm près la region default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 3.2° et un tout petit paquet pluvieux (ou neigeux? default_w00t.gif ) vient chez moi default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...