Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut, j'ai réussi a réparer mon anémomètre!

vent de ouest nord ouest nul

5°C

mini de 0,5°C!

pas de précipitations depuis hier soir.

86%

1015.7 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Vraiment pas chanceux pour les précipitations ce matin. Peut-être un petit paquet qui arrive sur moi d'ici 20 min au vue des radars.

0 mm pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel complètement degagé au sud qui arrive progressivement c'est fini default_flowers.gif et sa n'a jamais commencé default_clover.gif

5.1° en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6,1°C

Windchill 6,1°C

86%

1016.2 hpa

Vent de ouest nord ouest (292°)

0 mm

couvert

Une zone de pluie devrait arriver d'ici une 1/2 heure.

Voilàç default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

radar

c'est que du bluf le radar sylvainmeteo normalement il pleut chez toi actu

bien sur ici plein soleil avec 1 demi cumulus dans le ciel 8.8° default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bien sur ici plein soleil avec 1 demi cumulus dans le ciel 8.8° default_dry.png

Non il ne pleut pas8,8°C default_blink.png

moi j'ai 7,7°C

0 mm

vent de nord ouest (315°)

windchill 7,7°C

ciel couvert mais clair! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

avec le soleil la T° remonte

tu voit que les radars sa detecte pas la neige mais par contre sa detecte toute l'eau liquide même la piscine municipale default_dry.png

bref tu arrose dans ton jardin et tu auras un point vert clair default_blink.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

avec le soleil la T° remonte

tu voit que les radars sa detecte pas la neige mais par contre sa detecte toute l'eau liquide même la piscine municipale default_dry.png

bref tu arrose dans ton jardin et tu auras un point vert clair default_blink.pngdefault_blink.png

Très drole! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais par contre, quand j'étais a Orcemont, je n'avais pas de jardin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,2°C

76%

1016.6 hpa

vent d'ouest (270°)

0 mm

winchill 8,2°C

vitesse vent 0 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

9.3° actu

toujours beaucoup de soleil et le front visible au nord default_ermm.gif

radar

*lien temporaire*

regardez la normandie....c'est encore elle qui s'en prend plein la gue**e même par flux d'est default_sleeping.gifdefault_rolleyes.gifdefault_sick.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.3° actu

toujours beaucoup de soleil et le front visible au nord default_ermm.gif

radar

*lien temporaire*

regardez la normandie....c'est encore elle qui s'en prend plein la gue**e même par flux d'est default_sleeping.gifdefault_rolleyes.gifdefault_sick.gifdefault_sleeping.gif

Un front pluvieux assez actif arrive par l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On devait avoir un Samedi pluvieux, finalement il n'en est rien, le ciel après de la grisaille ce matin est simplement voilé maintenant avec effectivement du ciel bleu vers le Sud. Cette goutte froide aura vraiment été pitoyable ici, avec de ridicules cumuls de précipitations, encore un mois où les différences Nord/Sud dans notre région seront certainement assez importantes. Rien à espérer dans les jours à venir avec le retour de la pustule dpuis hier soir.

Tn = 1,1°C - Tactu = 7,4°C - Hr = 51% - P = 1016 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devait avoir un Samedi pluvieux, finalement il n'en est rien, le ciel après de la grisaille ce matin est simplement voilé maintenant avec effectivement du ciel bleu vers le Sud. Cette goutte froide aura vraiment été pitoyable ici, avec de ridicules cumuls de précipitations, encore un mois où les différences Nord/Sud dans notre région seront certainement assez importantes. Rien à espérer dans les jours à venir avec le retour de la pustule dpuis hier soir.

Tn = 1,1°C - Tactu = 7,4°C - Hr = 51% - P = 1016 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Oui, on dépasse carrément les 200mm à roissy par exemple, alors qu'on doit avoir facile 60mm de moins à melun, trappes etc.

par contre rien n'est sur pour cette aprem, comme je l'ai dit plus haut un paquet pluvieux assez actif aborde la seine et marne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un front pluvieux assez actif arrive par l'est.

Oui si il reste sur la même trajectoire il devrait toucher la partie nord de l'IDF.Ici il me manque 0.3 mm de précipitations pour atteindre la moyenne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui si il reste sur la même trajectoire il devrait toucher la partie nord de l'IDF.

Ici il me manque 0.3 mm de précipitations pour atteindre la moyenne !

non encore?? default_rolleyes.gifdefault_ermm.gifdefault_sick.gifdefault_sleeping.gif

bon bah je suis condané a un temps sans interet a perpetuitée c'est sur default_sleeping.gifdefault_dry.pngdefault_dry.png

Oui si il reste sur la même trajectoire il devrait toucher la partie nord de l'IDF.

Ici il me manque 0.3 mm de précipitations pour atteindre la moyenne !

prie pour une micro averse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff c'était bien la peine de mettre son réveil super tôt encore une fois, tout passe trop au nord de la région ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon y'a un autre paquet plus à l'est qui pourrait nous toucher plus tard, je crois que je vais remettre mon réveil pour dans deux heures parce que je tiendrais pas jusque là.

C'est se torde de rire default_laugh.pngdefault_laugh.png (très très jaune default_crying.gif)! Quand GFS voit le front éviter l'IDF et bien oui il l'évite belle et bien (genre 23 janvier...), mais ce qui est le plus drôle c'est quant pour une fois il voit la zone la plus intense nous toucher également comme aujourd'hui et bien non dans le réel ca se décale 50km vers le nord! Même ici les sols sont sec! y a rien eu la nuit dernière et ce matin! Donc te toute manière on pourra pas savoir quelle aura été la forme des précipitations ici.

GFS est vraiment à la ramasse sur les précipitations! ENS va peut-être être légèrement plus dans le vrai sur ce coup si les précipitations a l'est daignent arriver jusque nous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que c'était la der der de se "faux" sursaut de ce non hiver! place a autre chose des orages à gogo et attendons novembre qui espérons le inaugurera une saison hivernal moins stressantes! default_pinch.gif

Sinon au passage on s'achemine, malgré la dernière 10aine un peu plus fraiche, tout de même vers le 8ieme moi excédentaire en Tm! surement moins de 1° mais tout de même! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'IDF aura eu la poisse jusqu'au bout, sauf peut être pour les yvelynes qui auront (et encore) tirer leur épingle du jeu pendant cet hiver! Donc place à autre chose maintenant, et notamment les "beaux jours" ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vent 0 km/h

direction ouest (270°)

0 mm (c'est c****t)

vitesse maxi 5 km/h a 12h09

1016.3 hpa

11,7°C

69%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un bon petit 8° actuellement sous un ciel couvert.

Le vent est orienté au nord/est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la matinée pluvieuse a fait psshit lol.. default_blink.png

temps calme depuis hier soir, généralement gris, quelques petites éclaircies ce matin.

a voir les quelques averses qui arrivent (enfin!) de l'est comme dit babe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir les quelques averses qui arrivent (enfin!) de l'est comme dit babe

merci à l'agglomération parisienne default_blink.png puisque tout s'essoufle pile sous paris default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...