Calimero68 Posté(e) 22 mars 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Voici une vidéo de la circulation qui devient dense et toujours la voiture coincée http://www.zippyvideos.com/3529058446795936/vid/ Asseez impressionnant comme il neige par chez-toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 22 mars 2007 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir, Pas grand chose au final par ici pour aujourd'hui...mis à part 1 faible passage neigeux entre 8h00 et 11h00 et quelques flocons égarés cette après-midi... Une petite neige fine retombe faiblement ce soir depuis 18h00. Les routes sont à nouveau enneigées, mais rien de bien méchant pour le moment. Ca devrait s'intensifier ce soir...à suivre La couche de neige est assez inégale, mais se monte à environ 10-12cm dans les endroits qui n'ont pas du tout reçus de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 L'espoir renaît un peu. C'est à présent un mélange de pluie et de neige par 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 une petite question, pkoi la température remonte. On est passé ici de 0.2°c vers 16h30 à 1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Voila un petit bilan de la journee : - Rott (260m) : neige ce matin blanchisant le sol. Pluie et neige melee en journee. Tmax=2,4° actuellement : neige faible a moderee assez mouillee ne tenant pas au sol, 1,0° (meme altitude que Fabien mais j'ai de 0,5° a 1° de plus!) - Karlsruhe : forte neige ce matin rapidement suivie de pluie toute la journee avec acalmie a la mi-journee. vers 18h00 : pluie par environ 2° (thermo voiture) - Col du pigeonnier (au dessus de Rott, a 432m) 18h30 : neige moderee, 0° (thermo voiture), environ 2cm au sol, tenant par endroits sur la route. - Eselsberg (485m, au dessus du col du pigeonnier) 18h35 : neige moderee, -1° (thermo voiture), 2-3cm au sol, photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Deux dernières que je viens de prendre avant la nuit. Chutes de neige modérées à fortes en ce moment. Tact:+0.2° Merci Fabien ! Au bilan une journée pas fantastique pour les cumuls de neige. Merci pour les photos Fabien !Ce matin et ce soir chez toi en Moselle : Dès que l'on prend de l'altitude, la couche de neige est nettement plus importante... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Mais ou sont donc les chasses neige les routes sont toutes blanches maintenant! situation critique ce soir à gerardmer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Journée automnale aujourd'hui dans le bocage champenois. En effet tout était bien parti et la température fléchissait à 0.8°C à 2h du matin. Seulement les nuages du front l'ont fait remonter à 3°C ce matin. Ainsi la journée a été ponctuée de pluies faibles à modérées mélées parfois de neige (Tn=4.8°C). Cumul de pluie : 7.7mm (56.4mm dans le mois) Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 22 mars 2007 Brest Partager Posté(e) 22 mars 2007 Mais ou sont donc les chasses neige les routes sont toutes blanches maintenant! situation critique ce soir à gerardmer! Pourquoi tant de sensationnalisme ? Vu de Bretagne, je connais juste Gerardmer pour être une ville assez neigeuse et assez haute en altitude. Donc je vois pas trop de raisons d'en faire tout un cirque Sinon, j'aime bien suivre les épisodes ailleurs en France, et je trouve encore plus passionnant ce passage de pluie à neige, cette course à la température, etc. Chanceux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Il pleut bien ici et la temperature stagne malheureusement à présent. Il fait 1,8° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir gens du Nord-est ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà j'avais une petite question : comment se fait t'il que dans beaucoup de région la pluie à deja remplacée la neige alors que hier la plupart des averses étaient sous forme de neige ( avec par exemple sous 10 °C dans le sud-ouest) hors là les T°C sont beaucoup plus fraiche et pourtant il pleut ( comme lyon) , serais-ce dejà la masse d'air qui se réchauffe ????? Si quelqu'un pouvait m'expliquer se serait sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 1.2° à Besançon. Toujours pluie et neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pourquoi tant de sensationnalisme ? Vu de Bretagne, je connais juste Gerardmer pour être une ville assez neigeuse et assez haute en altitude. Donc je vois pas trop de raisons d'en faire tout un cirque Sinon, j'aime bien suivre les épisodes ailleurs en France, et je trouve encore plus passionnant ce passage de pluie à neige, cette course à la température, etc. Chanceux ! Ce n'est pas du sensationnalisme... Dans l'Est quand il neige, le chasse-neige passe dans l'heure, c'est bien organisé pour faire face à l'hiver en toutes circonstances... Je comprends donc l'étonnement de Makunts !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 toujours de la neige faible a moderee ne tenant pas au sol ici Evolution de la temperature a Rott : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 mars 2007 J'ai l'impression que la neige prend de plus en plus de place. Bientôt plus de pluie ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.1° en tout cas ça continue de baisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 OUI EN EFFET FLORENT76 tu m'as compris les chasses neige passent assez vite mais la toujours pas! c'est pour sa que sa m'étonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 toujours de la neige faible a moderee ne tenant pas au sol ici Evolution de la temperature a Rott : Salut Karott, alors il neige chez toi à 260m c'est ca?? Alors sur les hauteurs de Niederbronn (la ville va de 190 à 270m) il doit également neiger en ce moment, je crois bien que je vais aller là-bas cette nuit, pensez-vous qu'il y'a une chance d'avoir de la neige au sol cette nuit?? Comme ca demain matin je monte au wintersberg (581m) au dessus de la ville, là-haut c'est sur il devrait y avoir une bonne couche de neige, je ferais des photos... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'hesite encore pour le moment soit rester chez moi ou aller là-bas... PS: Michel alors à Woerth comment ca se passe sinon, il neige également??Merci... Edit: en tout cas à Wimmenau (Vosges du Nord) il ne fait plus que 0,4° actu, il doit bien neiger là-bas à seulement 220m pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Voilà, 20h comme prévu la neige remplace la pluie ! Arrivée de chutes de neige modérées sur Reichshoffen (donc Niederbronn) ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, ça ne devrait plus tarder ! @ alex67 : Regarde tes messages, je t'ai demandé ton MSN pour suivre ça en direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mars 2007 Les routes sont complètement enneigées par ici, la couche au sol atteint maintenant à nouveau 3 à 4cm, alors que tout avait fondu cet après-midi en dessous de 350m d'altitude. La neige fine qui tombe ce soir est balayée par un vent de secteur ouest bien sensible. Tact:+0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 22 mars 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Haha voilà enfin des flocons qui se mêlent à la pluie. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca remonte pas mal le moral ! J'espère m'attendre à des prochaines minutes interessantes ! Bonne chance à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 mars 2007 toujours des pluies sur strasbourg avec aucun flocon dans la masse, la T° est de 2.4°C et le pluvio indique 10 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Voilà, 20h comme prévu la neige remplace la pluie ! Arrivée de chutes de neige modérées sur Reichshoffen (donc Niederbronn) ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, ça ne devrait plus tarder ! @ alex67 : Regarde tes messages, je t'ai demandé ton MSN pour suivre ça en direct. Ok merci Michel surtout que Niederbronn est plus haut que Reichshoffen... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon je crois que je vais y aller bientot car ici la pluie s'est un peu calmée et la temperature stagne à 1,7° actuellement, pas génial... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 OUI EN EFFET FLORENT76 tu m'as compris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les chasses neige passent assez vite mais la toujours pas! c'est pour sa que sa m'étonne! Je suis vosgien d'origine, de Remiremont pour être précis, alors ça me fait sourire quand les bretons nous font la leçon ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 22 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours neige faible à Epinal... Cela ne tient toujours pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Part contre je regarde les radars et ca n'est pas super actif meme s'il y'a encore une bonne reserve en Allemagne ca semble se décaler vers l'Ouest sur l'Allemagne ou c'est moi qui hallucine?? Ou le tout va progresser encore vers l'Est en cours de nuit?? Qu'en pensez-vous?? radar meteox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés