florent76 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Je pense que tu parle pour moi Florent qui doutait sur la neige au sol en plaine tout le week end?? Oui enfin toi tu parlais pour la plaine d'Alsace souviens toi bien, meme si elle était tombée elle aurait plus vite fondue ici qu'en hauteurs. Par contre j'avais bien dis qu'en effet sur les hauteurs elle pourrait resister un peu, et vu la couche qui est tombé à certains endroits... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, il a manqué 1°C pour l'Alsace, c'est dommage... Je pense que certains vont aller se faire un week-end au ski ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 24 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Il neige encore faiblement à Epinal. Ce matin neige faible à modérée, qui n'aura pas tenu. Au centre-ville même, il ne reste que quelques traces de neige. Par contre, dès qu'on s'en éloigne un tout petit peu, la neige a mieux résisté. C'est le cas à Golbey, où la couche était encore uniforme ce matin, quoique bien tassée et humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 24 mars 2007 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 24 mars 2007 Neige à gros flocons ce matin se Strasbourg puis pluie et neige mêlées, petite bruine actuellement t=+2,3° Il manquait 2° pour avoir un important épisode hivernal en plaine d'Alsace, je mesure 34mm en 48h. Quelle différence entre le plaine d'Alsace et les premières hauteurs, hier en passant le col de Saverne, on change de "dimension", entre un paysage classique ( à saverne) à un paysage de montagne avec près de 20cm de neige lourde à Phalsbourg, vraiment impressionant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Sur les radars, la perturbation et la neige s'évacue enfin vers l'ouest, les precipitations devraient bientot cesser sur le pays de sarrebourg mais la neige devrait résister au sol jusqu'à demain au moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Quelle différence entre le plaine d'Alsace et les premières hauteurs, hier en passant le col de Saverne, on change de "dimension", entre un paysage classique ( à saverne) à un paysage de montagne avec près de 20cm de neige lourde à Phalsbourg, vraiment impressionant. Et oui nicolas, bienvenu chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sarrebourg se situant à 10 bornes de phalsbourg direction sud-ouest, t'aurait pu passer me voir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Donc la neige s'arrete au col de saverne puis plus rien en descendre sur la ville c'est ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 24 mars 2007 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 24 mars 2007 Et oui nicolas, bienvenu chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sarrebourg se situant à 10 bornes de phalsbourg direction sud-ouest, t'aurait pu passer me voir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Donc la neige s'arrete au col de saverne puis plus rien en descendre sur la ville c'est ça? Une fois passé le col plus rien du tout, c'est une drôle d'impression... en plaine d'Alsace, on a eut quasiment que de la pluie... parfois de la neige fondue... J'étais pas loin de chez toi , j'étais à Réding... et je suis souvent dans le secteur... (Réding, Voyer, Hartzviller...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Neige à gros flocons ce matin se Strasbourg puis pluie et neige mêlées, petite bruine actuellement t=+2,3° Il manquait 2° pour avoir un important épisode hivernal en plaine d'Alsace, je mesure 34mm en 48h. Quelle différence entre le plaine d'Alsace et les premières hauteurs, hier en passant le col de Saverne, on change de "dimension", entre un paysage classique ( à saverne) à un paysage de montagne avec près de 20cm de neige lourde à Phalsbourg, vraiment impressionant. Ok donc il a neigé ce matin en plaine, dommage j'ai loupé ca je dormais et c'était sans doute les derniers flocons en plaine cette fois... C'est clair que ca aurait été un épisode de fou si tout cela avait été de la neige, imaginez 34mm en neige... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi au Sud de Haguenau je n'ai pas encore le cumul de ce matin mais hier j'en étais à 22 depuis jeudi, sans doute un peu plus de 25mm à présent. Bon sinon ici à Niederbronn (Vosges du Nord), plus de précipitations depuis la fin de matinée mais un ciel couvert et une temperature restant bien fraiche avec autour de 2,5/3° actuellement. Les montagnes aux alentours sont toujours blanches à partir de 350m d'altitude environ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Les précipitations viennent donc de s'arreter sur sarrebourg, j'etais étonné de voir de la neige sur toute la partie du front. Température actuelle de +2,3°, ca monte très lentement, la neige fond bien entendue mais il en restera sans doute encore demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 28 mm dans le pluvio pour cet épisode, c'est assez conséquent pour Colmar, ah c'est sur si ça avait été de la neige alors là...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Très belle couche de neige sur le Nord-Est tandis que les difficultés de circulations se sont résorbées à la faveur de températures positives et d'une situation plus calme. Il doit encore y avoir des difficultés en altitude avec les chutes de neige prévues encore pour aujourd'hui à partir de 500 m. La neige devrait bien être présente dès 300m jusqu'à lundi le temps de fondre, les plus sceptiques se sont certainement rendus à l'évidence en ce début de week-end. Florent. Ah là là... les mois, les années passent et rien ne change.Voilà ce que tu écrivais mercredi soir : http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/glob...tn07190_1yr.gif Au final, c'est la fête sur toutes les frontières de l'Est pour les amateurs de neige ! Une alerte orange pour risque neigeux un 22 mars et jusqu'à 15 cm prévus en plaine, c'est une belle fin d'hiver. Et j'ajouterai plus encore que la durée de ce manteau neigeux va être presque exceptionnelle pour la saison, en tout cas depuis au moins une vingtaine d'année. Car si les prévisions de GFS se confirment, il devrait neiger également vendredi et cette neige devrait tenir sans problème jusqu'à dimanche, voire même mardi en particulier en plaine d'Alsace le temps qu'elle fonde avec le radoucissement prévu à partir de dimanche seulement. Florent Comme tout le monde tu t'es trompé dans tes prévisions pour cet fin d'épisode, pas de couche de neige au sol en plaine d'Alsace, surtout persistant plusieurs jours.Les T prévues par GFS étaient sous évaluées, comme très souvent (encore -3°C prévu pour 6h ce matin en plaine d'Alsace au run de minuit, au final pas de gel).* Ce n'est pas bien grave de se tromper, comme presque tout le monde, mais pas très élégant de ne pas le reconnaître en noyant le poisson (les chutes de neiges au dela de 300 ou 500 m, pas en plaine d'Alsace comme prévu) et d'insister sur les "erreurs" des autres les "sceptiques"... Pas bien grave tout ça, mais après un an d'absence, je vois que les bonnes habitudes ne changent pas Bon WE à tous * j'ai fait une petite étude stat en 2005 sur 6 mois pris pendant les 4 saisons. L'écart de T moyen entre les prévisions de GFS pour le Bourget et Entzheim et les T mesurées était de environ 1.5 °C pour les prévisions au lendemain et 2°C pour les prévisions à 5 jours. Celà pour les min et les max, toutes deux étaient sous-évaluées. L'écart est légèrement plus faible en novembre-janvier pour les max, GFS sous-évaluant parfois les inversions, mais les brusques remontées de T en toute saison sont très souvent mal appréhendées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Ah là là... les mois, les années passent et rien ne change. Voilà ce que tu écrivais mercredi soir : http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/glob...tn07190_1yr.gif Comme tout le monde tu t'es trompé dans tes prévisions pour cet fin d'épisode, pas de couche de neige au sol en plaine d'Alsace, surtout persistant plusieurs jours. Les T prévues par GFS étaient sous évaluées, comme très souvent (encore -3°C prévu pour 6h ce matin en plaine d'Alsace au run de minuit, au final pas de gel).* Ce n'est pas bien grave de se tromper, comme presque tout le monde, mais pas très élégant de ne pas le reconnaître en noyant le poisson (les chutes de neiges au dela de 300 ou 500 m, pas en plaine d'Alsace comme prévu) et d'insister sur les "erreurs" des autres les "sceptiques"... Pas bien grave tout ça, mais après un an d'absence, je vois que les bonnes habitudes ne changent pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon WE à tous * j'ai fait une petite étude stat en 2005 sur 6 mois pris pendant les 4 saisons. L'écart de T moyen entre les prévisions de GFS pour le Bourget et Entzheim et les T mesurées était de environ 1.5 °C pour les prévisions au lendemain et 2°C pour les prévisions à 5 jours. Celà pour les min et les max, toutes deux étaient sous-évaluées. L'écart est légèrement plus faible en novembre-janvier pour les max, GFS sous-évaluant parfois les inversions, mais les brusques remontées de T en toute saison sont très souvent mal appréhendées. Toujours un métro de retard pour toi... Je l'ai déjà expliqué, ça a tenu à un ou deux degrés de différence et cela dès hier matin avant l'aurore !/index.php?s=&showtopic=19255&view=findpost&p=444486'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=444486 La situation a été thermiquement contrasté cette nuit et encore ce matin, enfin si je puis dire puisque les différences tiennent dans l'espacement de 2°C ! C'est pourtant ce qui fait la différence entre pluie et neige. Ainsi, si les précipitations ont été importantes sur toute la facade Est durant la nuit, les températures ne sont pas exactement les mêmes. A partir du sud de la Meurthe-et-Moselle, sur le département des Vosges et tous les départements franc-Comtois, le territoire de Belfort inclu, les températures sont restées et sont toujours proches de 0°C : il neige et celle-ci s'accumule au sol ! Dans toute la plaine d'Alsace, au nord de Nancy sur le nord de la Meurthe-et-Moselle et la Moselle, les températures ont évolué toute la nuit et encore actuellement entre 1 et 2,5°C : il pleut avec éventuellement plus ou moins de neige mêlée. En journée, ce constraste va s'accroitre, les températures devraient très peu évoluer sur les zones à neige, tandis que les zones à pluies vont gagner quelques degrés, il devrait y faire 4 à 5°C cet après-midi tandis que les précipitations y faibliront en premier. Merci pour l'étude stat ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Toujours un métro de retard pour toi... Je l'ai déjà expliqué, ça a tenu à un ou deux degrés de différence. /index.php?s=&showtopic=19255&view=findpost&p=445303'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=445303 Florent. Tu appelles ça reconnaitre une erreur toi ?Evidemment ça a tenu à un ou deux degré. D'ailleurs, ce sont les un ou deux degrés d'écart habituels entre les T prévues par GFS et les T mesurées que j'ai mentionnées plus haut... En attendant, comme toujours tu refuses de reconnaître une erreur en t'en prenant aux "sceptiques" qui doutaient de la neige au sol (dont je ne fais pas partie, je pensais aussi que la neige tiendrait d'avantage). Pas très élégant en tous cas. Au final, la neige a tout simplement tenu au sol au dessus de 250 à 350m dans le NE... et donc pas en plaine d'Alsace ou dans les basses vallées mosellanes Sur ce bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Tu appelles ça reconnaitre une erreur toi ? Evidemment ça a tenu à un ou deux degré. D'ailleurs, ce sont les un ou deux degrés d'écart habituels entre les T prévues par GFS et les T mesurées que j'ai mentionnés plus haut... En attendant, comme toujours tu refuses de reconnaître une erreur en t'en prenant aux "sceptiques" qui doutaient de la neige au sol (dont je ne fais pas partie, je pensais aussi que la neige tiendrait d'avantage). Pas très élégant en tous cas. Sur ce bonne continuation Tu aurais dû nous faire profiter de tes lumières puisque tu avais l'air de savoir à l'avance ce qu'il se passerait mieux que tout le monde. Dommage que les résultats de ton étude ne tombent qu'après coup !Je reconnais pour ma part parfaitement qu'il n'y a pas la neige prévue au départ au sol en Alsace. Pour autant, une vaste partie du nord-est est bel et bien enneigée et pas qu'un peu contrairement à ce que l'on avait pu aussi lire à l'inverse. Il faut équilibrer les choses et les bilans en toute chose. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Je reconnais pour ma part parfaitement qu'il n'y a pas la neige prévue au départ au sol en Alsace. Pour autant, une vaste partie du nord-est est bel et bien enneigée et pas qu'un peu contrairement à ce que l'on avait pu aussi lire à l'inverse. Je confirme tes dires Florent. La moselle, une partie de la meurthe-et-moselle et les vosges ont bien été servi en neige avec des quantités assez remarquable pour la saison puisque nous sommes déjà fin mars et surtout une neige qui fond très peu au sol depuis jeudi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Tu appelles ça reconnaitre une erreur toi ? Evidemment ça a tenu à un ou deux degré. D'ailleurs, ce sont les un ou deux degrés d'écart habituels entre les T prévues par GFS et les T mesurées que j'ai mentionnées plus haut... En attendant, comme toujours tu refuses de reconnaître une erreur en t'en prenant aux "sceptiques" qui doutaient de la neige au sol (dont je ne fais pas partie, je pensais aussi que la neige tiendrait d'avantage). Pas très élégant en tous cas. Au final, la neige a tout simplement tenu au sol au dessus de 250 à 350m dans le NE... et donc pas en plaine d'Alsace ou dans les basses vallées mosellanes Sur ce bonne continuation Franchement c'était trés inégale et contrasté au niveau des temperatures dans le Nord-Est dans la nuit de jeudi à vendredi, meme à petite distance et à la meme altitude . Pour preuve et juste un exemple (y'en a plein comme ca), en Alsace la neige a tenue à Wimmenau (Vosges du Nord) à seulement 220m d'altitude avec 3-4cm voire plus alors qu'à Niederbronn pas trop loin et également dans les Vosges du Nord elle n'a pas tenue en dessous de grosso-modo 300m d'altitude environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Franchement c'était trés inégale et contrasté au niveau des temperatures dans le Nord-Est dans la nuit de jeudi à vendredi, meme à petite distance et à la meme altitude . Pour preuve et juste un exemple (y'en a plein comme ca), en Alsace la neige a tenue à Wimmenau (Vosges du Nord) à seulement 220m d'altitude avec 3-4cm voire plus alors qu'à Niederbronn pas trop loin et également dans les Vosges du Nord elle n'a pas tenue en dessous de 300m d'altitude environ... Merci Alex. Cela tient peut-être à notre fameux phénomène d'isothermie, qui a déposer localement de la neige si l'intensité était forte et que la température a pu chuter localement, tandis que plus loin cela n'a pas été le cas. Cela montre encore une fois qu'il ne manquait pas grand chose pour que tout le monde ait son lot de neige. Enfin, en Alsace, ce qui est bien, c'est que l'on a pas 30 km à faire pour se retrouver en altitude sur les versants vosgiens...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Tu aurais dû nous faire profiter de tes lumières puisque tu avais l'air de savoir à l'avance ce qu'il se passerait mieux que tout le monde. Dommage que les résultats de ton étude ne tombent qu'après coup ! Je reconnais pour ma part parfaitement qu'il n'y a pas la neige prévue au départ au sol en Alsace. Pour autant, une vaste partie du nord-est est bel et bien enneigée et pas qu'un peu contrairement à ce que l'on avait pu aussi lire à l'inverse. Il faut équilibrer les choses et les bilans en toute chose. Florent. Mes "lumières" n'auraient servi à rien, comme écrit plus haut (bien lire mon message : "...dont je ne fais pas partie, je pensais aussi que la neige tiendrait d'avantage")...J'avais parlé de cet écart dans mes posts il y a environ un an et demi. Mais c'est une moyenne statistique, ce n'est pas une règle précise. Au final on est d'accord, pas de chute en plaine à basse altitude, contrairement aux prévisions (bravo pour l'avoir reconnu), mais un enneigement appréciable et assez peu courant au dessus de 300 m en moyenne. Hopla Tot ziens, ik moet gaan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 mars 2007 Toujours de bonnes chutes de neige en ce moment même sur le pays de sarrebourg, toujours pas de pluie ici. La température stagne à +1,4°. La couche ne s'épaissit guère à part dans les prés... Superbe mike! le pays de sarrebourg varie de quel altitude?? alex67! sympa tes tofs aussi! Ah j'aurais bien kiffé être a votre place! au moins au pire les collines ont blanchit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Près de metz de pluie en pagaille , elle vient de s'arreter il y a quelques mininutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Mes "lumières" n'auraient servi à rien, comme écrit plus haut (bien lire mon message : "...dont je ne fais pas partie, je pensais aussi que la neige tiendrait d'avantage")... J'avais parlé de cet écart dans mes posts il y a environ un an et demi. Mais c'est une moyenne statistique, ce n'est pas une règle précise. Au final on est d'accord, pas de chute en plaine à basse altitude, contrairement aux prévisions (bravo pour l'avoir reconnu), mais un enneigement appréciable et assez peu courant au dessus de 300 m en moyenne. Hopla Tot ziens, ik moet gaan. Concernant l'écart GFS/réalité sur la température au sol, je saurai m'en souvenir, même si effectivement comme toute règle statistique, elle appelle des exceptions. Le savoir permet en tout cas de savoir de quel côté faire plutôt pencher la balance en face d'une prévision à affiner et manquant de la fiabilité suffisante.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 7000 foyers encore sans courant dans le Grand Est - le 23/03/2007 - 21h05 Après les chutes de neige dans le Nord-Est, la circulation est difficile mais en voie d'amélioration Le Plan intempéries sur l'Est a été levé vendredi à compter de 17h en raison de l'amélioration des conditions climatiques. La circulation demeurait très délicate vendredi soir sur l'ensemble des cols vosgiens, mais seulement trois routes départementales restaient bloquées. Le Plan intempéries sur l'Est a été levé vendredi à compter de 17h en raison de l'amélioration des conditions climatiques. Il avait été déclenché mercredi après-midi en Alsace, en Franche-Comté et en Lorraine en raison d'abondantes chutes de neige. En revanche, les coupures d'électricité concernaient encore vendredi soir 6900 clients disséminés dans 54 communes dans le département des Vosges et quelques centaines de foyers en Meurthe-et-Moselle. Au plus fort de la crise, vendredi, 19.000 foyers vosgiens et 20.000 au total en Lorraine avaient été coupés du réseau en raison de la chute d'arbres, alourdis par de la neige mouillée, sur les câbles. En altitude dans le massif vosgien, côté alsacien, la préfecture du Haut-Rhin a lancé une alerte aux risques de coulées de neige dans les pentes raides. Le trafic SNCF est rétabli sur l'ensemble du département vosgien, selon la préfecture. Des réparations étaient en cour vendredi soir sur les 160 points de coupure sur l'ensemble du réseau téléphonique. La circulation demeurait par ailleurs très délicate sur l'ensemble des cols vosgiens, mais seulement trois routes départementales restaient bloquées. En Meurthe-et-Moselle, le raccordement des clients privés d'électricité devrait être effectif avant 20h. Des risques de verglas sont à redouter à partir du milieu de la nuit, ajoute la préfecture, recommandant aux automobilistes la plus grande vigilance sur les routes, notamment dans le nord et le sud-est du département demain matin. Source : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environne...grand-est-.html Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Superbe mike! le pays de sarrebourg varie de quel altitude?? Le pays de sarrebourg se situe à 310m, la partie la plus basse ( dans un creux) est à 260m. Le secteur se situant près du massif vosgien ( entouré de montagne dont le donon à 1050m et le dabo qui se situe à 510m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 mars 2007 Les chutes de neige fines de ce matin ont été remplacé par de la pluie et neige mêlée vers 10h00. Fin des précipitations vers midi, suivi d'un brouillard qui est devenu de plus en plus épais au fil des heures. Actuellement, un petit crachin s'en mêle rendant le temps bien maussade. Tact: +2.9° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Le pays de sarrebourg se situe à 310m, la partie la plus basse ( dans un creux) est à 260m. La partie la plus basse de Sarrebourg est à 244m pour etre précis (si mes infos sont juste)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 24 mars 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 24 mars 2007 je salue le retour de Tomar, l'éternel compère de Météor (presque un anagramme) En tous les cas MF et quasi tout le monde s'est gouré dans les prev de mercredi MF a mis x departement en orange pour jeudi parlant même de 15 à 20cms en plaine. Se sont bien plantés car finalement c'est dans le nuit de jeudi à vendredi qu'il a vraiment beaucoup neigé et pas grand chose sous 350m alors que la vigi était retirée. Je reconnais que 1) ça doit pas être facile de prevoir le timing de ce gros retour d'est 2) c'est extraordinaire de voir l'épaisseur à Gérardmer, La Bresse etc (toutes ces stations sont 100% ouvertes!) ce qui n'est pas arrivé de l'hiver Pour info il y a 50 cms à la Gérardmer à moins de 700m Bon pays pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés