Invité Guest Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Faut etre patient Virgile Mais au final pas grand chose et dès qu'on sort des echos radar ca s'arrête pas contre Les flocons rikiki ca tiens pas au sol par contre meme en grande quantité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une averse en approche par le nord, à l'allure plus convective : je pense qu'on peut s'attendre à un peu de neige roulée. Ensuite, et pour un bon moment, il semble que ce soit le retour au calme plat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Sympathique averse de belle neige roulée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bonsoir il y a eu un fort orage de grêle et un peu de neige mêlée sur Caen ce soir vers 21h30. J'habite en centre ville et la foudre est tombée dans ma rue. Il y a eu de gros grêlons de l'ordre de 4 cm de diamètre. C'était très impressionnant et cela a duré environ 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 4cm de diametre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'es de marseille toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 non, je suis prof de maths, et j'ai mesuré. Tu sais, ça ne fait que deux cm de rayon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 G eu de la neige mouillé pendant un certains temps et la plus rien mais 2,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 non, je suis prof de maths, et j'ai mesuré. Tu sais, ça ne fait que deux cm de rayon. C'est pas plutot mm?? Si c'est cm toute mes excuses mais bon ça fait enorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Non, non, centimètres. Une grêlon de 4 mm ne mettrait pas beaucoup de temps à fondre, et mes gros grêlons me narguent encore à ma fenêtre après une heure ! Ce n'était pas la norme (d'ailleurs j'ai mis une photo de l'averse dans photolive), la plupart des grêlons étant beaucoup plus petit. J'ai photographié les grêlons sur une autre photo, mais je ne sais pas comment faire un lien pour le forum pour faire apparaître cette photo. Comment faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Tu peux me mettre quelque grêlons ds ton congelo vincent car je déménage à caen le 2 avril, j'aimerai les voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 19 mars 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Sur les radars y'a encore la traversée d'averses qui ont l'air pas mal sur l'Ouest de la Seine Maritime... A Rouen, il ne se passe rien en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 19 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 19 mars 2007 Nouvelle averse, meme trempe que la précédente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Non, non, centimètres. Une grêlon de 4 mm ne mettrait pas beaucoup de temps à fondre, et mes gros grêlons me narguent encore à ma fenêtre après une heure ! Ce n'était pas la norme (d'ailleurs j'ai mis une photo de l'averse dans photolive), la plupart des grêlons étant beaucoup plus petit. J'ai photographié les grêlons sur une autre photo, mais je ne sais pas comment faire un lien pour le forum pour faire apparaître cette photo. Comment faire ? okok impressionant J'aimerai pas me les prendre sur la tete /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 19 mars 2007 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 19 mars 2007 actu 2.1°c pression de 1001 hpa en hausse pas de précipitation actuellement et le vent faiblie vers 20h00 il y a eu une bonne averse de neige roulée qui a blanchi le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 actu 2.1°c pression de 1001 hpa en hausse pas de précipitation actuellement et le vent faiblie vers 20h00 il y a eu une bonne averse de neige roulée qui a blanchi le sol C'est quoi de la neige roulée exactement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 mars 2007 C'est quoi de la neige roulée exactement? Roulée sous les aisselles! Un doubitchou en fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ici nord de la loire atlantique orages depuis 20h40, deux grosses averses de grele, tout est recouvert et blanc, coté taille des grelons on joue petit ici avec quand meme 2cm de diamètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Roulée sous les aisselles! Un doubitchou en fait! Lol , frustré car ta pas eu de neige va /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon plus sérieusement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 averse de neige actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Non, non, centimètres. Une grêlon de 4 mm ne mettrait pas beaucoup de temps à fondre, et mes gros grêlons me narguent encore à ma fenêtre après une heure ! Ce n'était pas la norme (d'ailleurs j'ai mis une photo de l'averse dans photolive), la plupart des grêlons étant beaucoup plus petit. J'ai photographié les grêlons sur une autre photo, mais je ne sais pas comment faire un lien pour le forum pour faire apparaître cette photo. Comment faire ? Pour montrer une photo sur le forum, tu dois d'abord l'enregistrer sur un hébergeur d'image (par exemple ImageShack). Puis, une fois ta photo enregistrée, tu utilises la fonction "insérer une image" de ton tabeau de contrôle (l'icone avec le petit arbre en haut de la fenêtre d'écriture) en y copiant le lien URL attribué par l'hébergeur au cliché. J'espère avoir été clair... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda22 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bonsoir a tous....des averses se forment en manche en direction des cotes d armor et du 35.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 mars 2007 Lol , frustré car ta pas eu de neige va . Bon plus sérieusement? Je l'ai eu ce matin moi mon coco! Par contre je suis très vénère pour ce soir effectivement ou le déluge m'échappe pour 10/20 km! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ciel peu nuageux en ce moment 5.3°, en hausse. Pas d'averses modérées dans la prochaine heure au vue du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 mars 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 mars 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ta la haine mon dudule un! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Je l'ai eu ce matin moi mon coco! Par contre je suis très vénère pour ce soir effectivement ou le déluge m'échappe pour 10/20 km! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi euhh ah ah, pour les vingt bornes, a nantes on a donné en janvier ... , bon aurais-je une réponse à ma question svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 mars 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 mars 2007 La neige roulée c'est un peu, en parlant technique de glace, de la neige en grain, une neige très très froide qui se transforme en grain sec, à ne pas confondre avec de la grêle qui n'à rien a voire, en composition! c'est un peu la glace utilisé pour ne pas abimé le poisson par les pêcheurs et ne pas confondre encore une fois avec la glace en paillette utilisé sur les étales de poissonnerie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés