Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Faut etre patient Virgile default_whistling.gif Mais au final pas grand chose et dès qu'on sort des echos radar ca s'arrête pas contre

Les flocons rikiki ca tiens pas au sol par contre meme en grande quantité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une averse en approche par le nord, à l'allure plus convective : je pense qu'on peut s'attendre à un peu de neige roulée. Ensuite, et pour un bon moment, il semble que ce soit le retour au calme plat.

• Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

il y a eu un fort orage de grêle et un peu de neige mêlée sur Caen ce soir vers 21h30. J'habite en centre ville et la foudre est tombée dans ma rue. Il y a eu de gros grêlons de l'ordre de 4 cm de diamètre.

C'était très impressionnant et cela a duré environ 20 minutes.

Non, non, centimètres. Une grêlon de 4 mm ne mettrait pas beaucoup de temps à fondre, et mes gros grêlons me narguent encore à ma fenêtre après une heure !

Ce n'était pas la norme (d'ailleurs j'ai mis une photo de l'averse dans photolive), la plupart des grêlons étant beaucoup plus petit. J'ai photographié les grêlons sur une autre photo, mais je ne sais pas comment faire un lien pour le forum pour faire apparaître cette photo.

Comment faire ?

Non, non, centimètres. Une grêlon de 4 mm ne mettrait pas beaucoup de temps à fondre, et mes gros grêlons me narguent encore à ma fenêtre après une heure !

Ce n'était pas la norme (d'ailleurs j'ai mis une photo de l'averse dans photolive), la plupart des grêlons étant beaucoup plus petit. J'ai photographié les grêlons sur une autre photo, mais je ne sais pas comment faire un lien pour le forum pour faire apparaître cette photo.

Comment faire ?

okok impressionant default_flowers.gif J'aimerai pas me les prendre sur la tete default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 2.1°c

pression de 1001 hpa en hausse

pas de précipitation actuellement

et le vent faiblie

vers 20h00 il y a eu une bonne averse de neige roulée qui a blanchi le sol

actu 2.1°c

pression de 1001 hpa en hausse

pas de précipitation actuellement

et le vent faiblie

vers 20h00 il y a eu une bonne averse de neige roulée qui a blanchi le sol

C'est quoi de la neige roulée exactement?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quoi de la neige roulée exactement?

Roulée sous les aisselles! Un doubitchou en fait! default_flowers.gif

Ici nord de la loire atlantique orages depuis 20h40, deux grosses averses de grele, tout est recouvert et blanc, coté taille des grelons on joue petit ici avec quand meme 2cm de diamètre default_flowers.gif

Roulée sous les aisselles! Un doubitchou en fait! default_flowers.gif

Lol , frustré car ta pas eu de neige va default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon plus sérieusement?

Invité Guest

Comment faire ?

Pour montrer une photo sur le forum, tu dois d'abord l'enregistrer sur un hébergeur d'image (par exemple ImageShack). Puis, une fois ta photo enregistrée, tu utilises la fonction "insérer une image" de ton tabeau de contrôle (l'icone avec le petit arbre en haut de la fenêtre d'écriture) en y copiant le lien URL attribué par l'hébergeur au cliché.

J'espère avoir été clair... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Lol , frustré car ta pas eu de neige va default_flowers.gif .

Bon plus sérieusement?

default_wacko.png

Je l'ai eu ce matin moi mon coco!

Par contre je suis très vénère pour ce soir effectivement ou le déluge m'échappe pour 10/20 km! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

Je l'ai eu ce matin moi mon coco!

Par contre je suis très vénère pour ce soir effectivement ou le déluge m'échappe pour 10/20 km! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi euhh ah ah, pour les vingt bornes, a nantes on a donné en janvier ... , bon aurais-je une réponse à ma question svp?

Posté(e)
Les sables d olonne

La neige roulée c'est un peu, en parlant technique de glace, de la neige en grain, une neige très très froide qui se transforme en grain sec, à ne pas confondre avec de la grêle qui n'à rien a voire, en composition! c'est un peu la glace utilisé pour ne pas abimé le poisson par les pêcheurs et ne pas confondre encore une fois avec la glace en paillette utilisé sur les étales de poissonnerie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...