Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C'est la canicule aussi à Parigny avec une Tn de 3.7°c ce matin.

C'est assez dingue cette différence actuelle entre chez moi et Nevers.

5.3°c, c'est quand même important.

Je remets mes sondes en cause tous les matins.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le fait est là, deux sondes ne peuvent quand même pas se tromper autant en même temps...

D'autant que j'ai un thermo "mini maxi" au mercure, et que lui est aussi dans les mêmes valeurs.

Donc c'est clair, c'est uniquement la situation respective de ces deux lieux de mesure qui est en est la cause.

Colline et vallée........

Mais bon, c'est beaucoup en ce moment. (oui je sais, je l'ai déja dit.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Allez, bonne journée. default_ermm.gif

Et vive la neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert ce matin même si la luminosité semble devenir un peu plus forte maintenant default_devil.gif Le soleil va t'il revenir nous dire au revoir aujourd'hui avant le retour de l'hiver la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Actu 9,3°C

Mini et maxi pour le moment: 4,2°C / 9,3°C

Pression 1029,5hPa

Bon week end à vous default_w00t.gif

Posté(e)

Parigny: actu 7.9°c. Ciel mitigé mais lumineux. Ce n'est plus le printemps...

fc583a023e8e825e07d37ba4e24a.jpg

Pauvre forsythia.....il ne sait pas ce qui l'attend.

Parigny: actu 7.9°c. Ciel mitigé mais lumineux. Ce n'est plus le printemps...

fc583a023e8e825e07d37ba4e24a.jpg

Pauvre forsythia.....il ne sait pas ce qui l'attend.

une petite couche de neige sur le Morvan en début de semaine?

j'ai déjà vu la neige tenir un peu début avril à Château-Chinon.

Bonjour,

-10 Hpa en 10h de perdus.La baisse de la pression est significative.(1014Hpa à 10h contre 1024Hpa à 0h00)

La T° tourne autour des 9/10°C depuis hier soir, la chute s'amorcera cette nuit ici.

Début des précipitations ici depuis 10 mn avec vent sensible de OSO/SO.

Bonjour,

-10 Hpa en 10h de perdus.La baisse de la pression est significative.(1014Hpa à 10h contre 1024Hpa à 0h00)

La T° tourne autour des 9/10°C depuis hier soir, la chute s'amorcera cette nuit ici.

Début des précipitations ici depuis 10 mn avec vent sensible de OSO/SO.

Effectivement les pressions sont en chute libre par ici, actu 1013,7hPa

De petites pluies faibles en cours (0,2mm au pluvio) mais c'est surtout le vent d'OSO qui est assez sensible avec un maxi de 53km/h il y a une heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 9,1°C

Bon dimanche à vous default_w00t.gif

Dès que le vent vire au nord, on revoit plein de nouveaux pseudos dans de topic, étonnant default_innocent.gif

Sur Nevers Tn de 8.0° ce matin, quelques bruines ce matin et un vent d'OSO sensible avec des rafales approchant les 50 km/h (intensité du vent en hausse). Pression en véritable dégringolade : 1026.4 hPa à minuit, 1021.1 hPa à 6h, 1015.8 hPa à midi...

Bonne journée à tous default_innocent.gif

Depuis ce matin 11h il sera tombé 4.3mm de pluie, avec des intensitées plus ou moins fortes.

Actuellement temperature de 8°C en baisse et pluie de plus en plus faible, pression de 1009hpa en baisse, et rafales de vent comprises entre 35 et 63km/h.

Sans doute de la neige ici ces prochains jours, esperons........

Les pressions continuent à chuter: 1008,8 hPa (hier à la même heure 1027,7hPa soit presque 20hPa de moins en 24h default_blink.png )

Il ne pleut plus depuis un quart d'heure, après une bonne averse toute à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 2,6mm au pluvio et température de 9°C.

Le vent s'est calmé par rapport à ce matin, 14km/h actu

Bonne fin de journée...

Posté(e)
Fort-de-France (972)

La baisse de la température commence tout juste ici ce matin il faisait 10.2°C puis jusqu'a il ya 5 minutes la température avait baisser progressivement à 9.5°C et la en tout juste 5 minutes -0.7°C (8.8°C)

je perd 0.1°C par minutes actuellement!

la pression continue de chuter 1009.5 et il pleut toujours, avec un vent présent mais mois fort qu'a 12h. Orientation des vent Ouest/Nord-OUEST

edit: 16h55: 8.5°C

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous...

Le printemps s'en va.... avant son retour dans quelques temps lointains.

Aujourd'hui, ciel gris comme partout ou presque, petites pluies cette après-midi avec vent modéré avec parfois de bonnes petites rafales.

Vent humide et désagréable à rester au coin du feu avec les enfants. D'ailleurs le vent se faisait bien entendre dans le conduit de cette même cheminée donnant un charme d'avant goût d'hiver default_huh.png

Actu: 9°

La végétation se questionne et commence à frissonner default_whistling.gif

Tout comme l'ami Editas voici quelques photos

Le prunus pourrait être encore plus blanc dans ls prochains jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

07_03_18_Vegetat_01.jpg

Le forsythia rit jaune default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un jaune dont la France vient d'être recouverte en entier par MF...

07_03_18_Vegetat_02.jpg

Quant au saule pleureur... il ne rigole plus du tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

07_03_18_Vegetat_03.jpg

Ce vent frais humide qui leur chatouille indélicatement les branches, leur donne quelques inquiétudes à venir... quelques frimas auxquels ils n'avaient pas songé, sortis trop tôt de leur hibernation default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'adrénaline monte toujours tranquillement... d'ailleurs tout le monde est excité à la maison... autant le papa que les enfants default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Aujourd'hui (Est du Loiret) il sera tombé 5.5mm de pluie avec la perturbation.

Actu temperature de 5.5°C en baisse et pression de 1007hpa en baisse.

Cumul du mois de mars : 43mm

Cumul de l'année 2007 : 145.5mm

Posté(e)

Eh bien à Parigny aujourd'hui : temps de chien (c'est mon chat qui me l'a dit... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Gris ce matin avec une Tn de 7°c

Pluie cet après-midi avec une Tx de 9°c ----- 8mm au pluvio.

60mm depuis le début du mois.

Que des chiffres ronds...!

Actu: la pluie s'est arrêtée, il fait : 7.2°c avec 1008hPa.

Cumul pour ce passage pluvieux : 7.4mm, ce qui n'est pas si mal sachant que le vent a du limiter la quantité d'eau tombant dans le pluvio, et donc comptabilisée. La Tn du jour est de 7.3° enregistrée à 19 heures, la Tx est de 10.6°. La pression actuelle est de 1008.3 hPa, soit une chute d'une vingtaine d'hectopascals en 24 heures. Le vent a atteint 58 km/h au passage de la ligne de grain et du basculement du vent de l'O au NO.

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Neige forte à tres gros flocon a Blois depuis 7h24, les sols sont blanc hormis les route à fort traffic (correction : y compris les route a fort trafic!)

PRUDENCE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Alors ça ça me gave, ici on a eu le droit pour la même ligne d'averse à du fort grésil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ayé c'est fini, neige faible maintenant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

les toits sont blanc l'herbe aussi, les voitures aussi, ayé l'hiver est de retour! default_w00t.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Neige modérée en cours associée à du grésil, elle commence à tenir default_clover.gif

Ouaah, ce bol! default_stuart.gif tu parles même d'1 cm à 8h25 sur meteoalerte!

Nous pour l'instant rien et 4°.

Il semble que les montagnes aux alentours ont été saupoudrées légèrement jusqu'à assez basse altitude, environ 500m dirais-je..... default_blink.png

A suivre tout ça....

Ouaah, ce bol! default_rolleyes.gif tu parles même d'1 cm à 8h25 sur meteoalerte!

Nous pour l'instant rien et 4°.

Il semble que les montagnes aux alentours ont été saupoudrées légèrement jusqu'à assez basse altitude, environ 500m dirais-je..... default_blink.png

A suivre tout ça....

ATTENTION, la neige tient bien à partir de 500 m, les conditions sont très délicates avec l'effet de surprise en plus. Le grésil tombé vers 8 h a gelé au sol, la neige est tombée depuis en très fortes averses, ce qui fait que les phénomènes glissants sont nombreux, notamment pour les camions et les transports scolaires.

Je crains que MF n'ait pas été assez prudent, et je crains aussi que la journée soit délicate default_blink.png

La t° est de -1° au col de la grande borne à 551 m.

GRANDE PRUDENCE !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...