kekrisse_38 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Je confirme, au pied de Chamrousse (à 650m), il n'est rien tombé de plus que quelques flocons insignifiants aujourd'hui, alors qu'en face le Vercors n'est pas apparu de la journée, enfoui sous les nuages et des chutes de neiges abondantes... Situation classique cependant lorsque que le flux est orienté plein N ou N-E : la neige peine à franchir le Vercors et la Chartreuse... En revanche hier il est tombé 5cm sous le flux de NNO bien plus propice pour nous, et environ 20 à 25cm à la station depuis la nuit de dimanche. A noter que la limite du temps pertubé a coupé Grenoble en deux durant casiment toute la journée d'aujourd'hui. Et oui ça tient vraiment à peu de chose Je ne me fait pas trop d'illusion pour demain, où le scénario risque fort de se reproduire, j'espère que les éventuels retour d'est de jeudi/vendredi pourront nous ramener autre chose que de la grisaille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Je confirme, au pied de Chamrousse (à 650m), il n'est rien tombé de plus que quelques flocons insignifiants aujourd'hui, alors qu'en face le Vercors n'est pas apparu de la journée, enfoui sous les nuages et des chutes de neiges abondantes... Situation classique cependant lorsque que le flux est orienté plein N ou N-E : la neige peine à franchir le Vercors et la Chartreuse... En revanche hier il est tombé 5cm sous le flux de NNO bien plus propice pour nous, et environ 20 à 25cm à la station depuis la nuit de dimanche. A noter que la limite du temps pertubé a coupé Grenoble en deux durant casiment toute la journée d'aujourd'hui. Et oui ça tient vraiment à peu de chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne me fait pas trop d'illusion pour demain, où le scénario risque fort de se reproduire, j'espère que les éventuels retour d'est de jeudi/vendredi pourront nous ramener autre chose que de la grisaille... Bienvenue a mormoileneuh sur le forum Centre Est et merci beaucoup pour les infos !Et un de plus , L'Isère en force ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 mars 2007 Je confirme, au pied de Chamrousse (à 650m), il n'est rien tombé de plus que quelques flocons insignifiants aujourd'hui, alors qu'en face le Vercors n'est pas apparu de la journée, enfoui sous les nuages et des chutes de neiges abondantes... Situation classique cependant lorsque que le flux est orienté plein N ou N-E : la neige peine à franchir le Vercors et la Chartreuse... En revanche hier il est tombé 5cm sous le flux de NNO bien plus propice pour nous, et environ 20 à 25cm à la station depuis la nuit de dimanche. A noter que la limite du temps pertubé a coupé Grenoble en deux durant casiment toute la journée d'aujourd'hui. Et oui ça tient vraiment à peu de chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne me fait pas trop d'illusion pour demain, où le scénario risque fort de se reproduire, j'espère que les éventuels retour d'est de jeudi/vendredi pourront nous ramener autre chose que de la grisaille... Et un nouvel isérois ! Bienvenue à toi ! En effet, la limite neigeuse a rendu de forts contrastes, cela m'étonne peu que SMH n'ai rien reçu ni Chamrousse... Difficile de dire que qu'il en sera demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Il fait 5° ce soir à Chambery Aix-les-Bains (avec rafale à 69km/h), étonnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Il fait 5° ce soir à Chambery Aix-les-Bains (avec rafale à 69km/h), étonnant... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet Alex et 5 °C aussi a Grenoble a 19 h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les locaux vous confirmez , ici - 0,1 °C , et un bon vent de nord raffraichissant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 mars 2007 A SMH, la température grimpe en flèche également... Etonnant, la nuit devrait compenser la remontée due à la fin des précipitations... Quand à ici, la neige continue de fondre dans l'herbe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 20 mars 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 20 mars 2007 Bonsoir, Belle matinée bien neigeuse puisqu'au total j'avais presque 6 cm. Mais elle a bien fondu durant l'après-midi. Ce soir il en reste quelques traces. TN de 0,2 °C et TX de 1,5 °C. Beaucoup de vent cette après midi rafales maxi à 68 km/h. Actu toujours du vent et il ne fait que 1,3 °C. Pression de 998 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 mars 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 mars 2007 La neige fond doucement mais la température reste toujours très stable avec 1.9°. Le vent s'est bien calmé et la pression remonte bien à 999 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 mars 2007 à cerdon ce soir tout est blanc encore la neige n'a que très peu fondu! avec les averses de cette nuit (si elles se produisent) ça va remettre une petite couche! et demain soir, selon MF 01 (bulletin du soir), un passage neigeux devrait arriver sur la région /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... a quel heure stp que j'affute ma pelle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 1,7 vent tjs fort 3 plaques qui resistent chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 mars 2007 moi je te dis ricos ça va partir en saucisse cette histoire pour pas dire c???????? bon je crois que les saucisses sont cuites on va pouvoir passer a table /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 20 mars 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 20 mars 2007 Salut à tous, Je redescends de St Nizier du Moucherotte, les conditions là bas sont dantesques ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bientôt une vidéo sur vidéolive j'espère ... là bas la neige n'a cessé de tomber tout au long de la journée, a priori plus de 40 cm de poudreuse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 mars 2007 bon je crois que les saucisses sont cuites on va pouvoir passer a table /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous prendrez quoi comme dessert, des oeufs a la neige ? , oh pardon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Bienvenue a mormoileneuh /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le forum Centre Est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci beaucoup pour les infos ! Et un de plus , L'Isère en force ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dis don mormoileneuh, tu prendra bien une saucisse toi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 mars 2007 vous prendrez quoi comme dessert, des oeufs a la neige ? , oh pardon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plutôt des marrons glacés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Plutôt des marrons glacés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ca part en sucette là… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 mars 2007 ca part en sucette là… /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne t'inquiètes pas, toi aussi tu auras ta part /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 mars 2007 ca part en sucette là… /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh mormoileneu vient vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 mars 2007 oh mormoileneu vient vite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est qu'il est déchaîné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vite, une averse pour le refroidir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Mais c'est qu'il est déchaîné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vite, une averse pour le refroidir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement , c'est du grand Fiflot ce soir ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 mars 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 mars 2007 Ciel plutot couvert à Valence ce soir. Belle averse de neie ce matin à 09h mais elle n'a pas tenue. Actuellement, il fait 4,4°C. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Effectivement , c'est du grand Fiflot ce soir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 mars 2007 Désolé de me taper l'incruste mais le pseudo est tout simplement... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 mars 2007 Désolé de me taper l'incruste mais le pseudo est tout simplement... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lequel ? Sinon les averses semblent reprendre sur le Franche-Comté, je ne pense pas que la nuit sera totalement sèche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekrisse_38 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Je prendrai plutot une tartine à la gelée royale pour cette nuit Merci de votre accueil en tout cas, c'est toujours agréable /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Je prendrai plutot une tartine à la gelée royale pour cette nuit Merci de votre accueil en tout cas, c'est toujours agréable /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ici - 0,4 °C , ciel couvert , vent de secteur nord un peu moins fort présentement , 50 km/en rafale , pression en hausse a 1000,7 Hpa ! Bon Anniversaire a Bibi 1526 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés