Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

ta raison twister au vu des radars sa devrais etre plus agité qu'hier soir , tand mieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

A moins que ce ne soit madame qui poste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

non c'est bien moi

madame est parti ya des années de cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de toute façon boulot ce soir

amusez vous bien

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

18h : Vue sur une partie du Sud de Saint-Etienne et les contreforts Nord du massif du Pilat. Après les chutes de neige de la journée, et malgré la fonte en ville, l'ambiance et le paysage restent hivernaux en ce premier jour du printemps :

dsc00511.jpg

SONY DSC-N1

Pierric

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

aller une petite photo de mon congélateur ou il regne une température de -18 , la couche de neige est d'environ 5 cms, vent nul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

crbst_dsc00557.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

aller une petite photo de mon congélateur ou il regne une température de -18 , la couche de neige est d'environ 5 cms, vent nul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

crbst_dsc00557.jpg

Et c'est parti pour le Fiflot Show , et c'est parti , le forum est chaud et c'est p ...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et en plus c'est de la neige eternelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> celle là , vraiment rien a f***** du soleil de la fin Mars ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel commence vraiement à se couvrir.

Température: 6,3°C

Humidité: 55%

Pression: 1008,1hPa

tendance: en hausse

Vent moyen: N à 22 km/h

Rafales: + de 60 km/h

Vers 15h30, une averse est tombée et la température a vite chuté pendant cette averse. Avant l'averse, un gros cumulobimbus a traversé Valence !

Bonne fin d'après-midi à tous !

crbst_dsc00557.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tes un bon toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> degivre il y en a trops sur les paroies il doit consomer grave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien jouer le coup du congelo

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien dites moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 3 jours

de gel se suite , mais que ce passe t'il ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 4,6 °C

a 14h52 , actu , soleil , 1,8 °C

, rafale maxi du jour 57 km/h ( a 3,50 m du sol ) !

Et bien dites moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 jours de suite avec de la neige au sol, mais que se passe-t-il? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'avantage aujourd'hui, c'est que j'avais juste besoin d'ouvrir la fenêtre pour avoir des conditions dantesques... Le désavantage est que mon coffre est réduit de moitié à cause d'une blonde au volant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et bien dites moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 jours de suite avec de la neige au sol, mais que se passe-t-il? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien c'est le retour de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour la neige 2 jours pour ma part , aujourd'hui , nada !

Posté(e)

ta raison twister au vu des radars sa devrais etre plus agité qu'hier soir , tand mieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y crois pas trop a vos averses pour ce soir , mais bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

J'y crois pas trop a vos averses pour ce soir , mais bon ! default_crying.gif

Effectivement et pour le moment le ciel est bien dégagé et le vent est tombé. Cela va permettre un baisse rapide de la température avant l'arrivée des nuages dans la nuit. Il fait 3,8°c actu à Bourgoin.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Et bien dites moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 jours de suite avec de la neige au sol, mais que se passe-t-il? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'avantage aujourd'hui, c'est que j'avais juste besoin d'ouvrir la fenêtre pour avoir des conditions dantesques... Le désavantage est que mon coffre est réduit de moitié à cause d'une blonde au volant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Bonsoir,Ah la la ces blondes alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sincèrement je suis vraiment désolé pour votre voiture mais c'est vrai que les conditions étaient dantesques ce matin. 1h de temps pour faire St Chamond - St Etienne dont 40 minutes pour faire Geant Monthieu - rue de la Montat (soit environ 1km) si j'avais su j'aurai laissé ma voiture. Les routes étaient en effet très glissantes... Encore je ne me plains pas trop finalement avec mon heure pour faire 12kms j'ai un copain qui a mis 1h30 pour faire 3kms lol

Pour revenir au temps qu'il fait, le ciel est variable en ce moment sur Saint-Chamond avec une T de 2,0°... De bonnes averses de neige également ce matin qui ont temporairement blanchi les sols. Ca ne vaut rien ces flux de Nord Est ici c'est rageant de voir 10cms de neige à côté et de ne rien avoir en sortant de chez soi lol ! Mais je ne me plains pas trop car je l'ai vu la neige aujourd'hui et après le temps que l'on a eu cet hiver, c'était inespéré...

Posté(e)

Effectivement et pour le moment le ciel est bien dégagé et le vent est tombé. Cela va permettre un baisse rapide de la température avant l'arrivée des nuages dans la nuit. Il fait 3,8°c actu à Bourgoin.

Ici , un peu plus en hauteur , ça souffle encore , pres de 40 km/h actu en rafale , 1,1 °C

!Chris , ta station est bloquée ? default_crying.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'y crois pas trop a vos averses pour ce soir , mais bon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, les averses du nord descendent plus au sud qu'hier soir et sont plus nombreuses, mais je ne pense pas non plus qu'elles nous atteingent.

Sur Saint Romain, le temps est aux éclaircies également et la t° part à la baisse avec 3.8° ( sur materrasse, rien de normalisé).

Sinon, pas mal le climat de ton congelo fiflot default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige devrait y tenir facilement avec des sols si froids default_crying.gif

Posté(e)

Ca fonctionne à nouveau. 3,8°C actu. Vent nul. Tx de 6,7°C et Tn de 1,5°C

Merci default_crying.gif , ici , 0,7 °C

actu , pression en legere hausse a 1008,5 Hpa !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Trois photos nocturnes et enneigées de Saint-Etienne prises ce soir. A noter de sympathiques congères aux portes de la ville :

Crépuscule :

dsc00512.jpg

Début de nuit :

dsc00513.jpg

Le haut de la commune avec le bourg de Rochetaillée et au loin les lumières de l'agglomération lyonnaise :

dsc00514.jpg

Spot : Le Guizay

SONY DSC-N1

Pierric

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Précipitations à venir sur Lyon dans peu de temps d'après le radar.

Super tes photos Thoupie!

Posté(e)

Trois photos nocturnes et enneigées de Saint-Etienne prises ce soir. A noter de sympathiques congères aux portes de la ville :

Crépuscule :

dsc00512.jpg

Début de nuit :

dsc00513.jpg

Le haut de la commune avec le bourg de Rochetaillée et au loin les lumières de l'agglomération lyonnaise :

dsc00514.jpg

Spot : Le Guizay

SONY DSC-N1

Pierric

Ces clichés sont magnifiques Thoupie , merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je passé là par hasar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je tombe sur des photos superbe de Thoupie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La température passe a l'instant sous 0 °C , - 0,2 °C

, et la pression est toujours en hausse a 1009,6 Hpa !

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

bonjour pour repondre twister38 oui les pricipitations commence et pendant ce temps ces de la pluie avec des grains de neige et de temps a autres un ou deux flocont tout fondue voila

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Matinée variable et après-midi a giboulées parfois forte. Ce soir c'est ciel assez clair et il fait 2 °C. Pression de 1008,5 hpa. TN de -1 °C. et TX de 4 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Et voila cela s'arrete déja tant pis esperons maitenant pour demain matin a lyon il fait 3.6 a la station de la part dieu en baisse .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...