Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températuresa 5h30 :

2,4 °C a Saint Martin D'Heres

2 °C a Lyon Bron

2 °C a Saint Exupery

1 °C a Saint Etienne Boutheon

1 °C a Grenoble Saint Geoirs

- 1 °C a Chambery .

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Ciel gris ici , - 1,4 °C

, vent de nord a 30 km/h en rafales , pression a 1012 hpa !

C'est mort c'est sur ça sera de la pluie vers 12h il fait déjà 2,9°C et la ciel n'est pas très très couvert.....dommage on est encore une fois les dindons de la farce...

Oui comme souvent à lyon ! désolé pour vous moi je suis bien content d'en être partit default_clover.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel très nuageux, quelques flocons ...

Edit : neige plus conséquentes, les collines au nord de la ville disparaissent sous un léger rideau de neige....

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige modérée...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Actuellement le ciel est relativement dégagé et le soleil se montre.

Tn autour de -2 à -3°C, pas bon pour les arbres en fleurs tout ça...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne Sud : quelques flocons virevoltent sous un ciel couvert et par une température proche de 0°. Le brouillard est présent sur le Pilat dès 900m d'altitude. La neige au sol en ville a continué sa fonte pendant la nuit, on note pourtant un très léger saupoudrage uniquement sur les voitures.

Pierric

Posté(e)

Le ciel s'assombrit à l'approche d'une limite neigeuse bien visible sur meteox...

A suivre

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

la pertu est actu vers macon.

on sera fixer d'ici 1 à 2 heure pour lyon.

j'y crois pas trop mais je me dis qu'avec un peu d'isothermie ca peut passer default_crying.gif

meme si il fait chaud 4,6 deg default_mad.gif

Posté(e)

petite averse de beaux flocons. T° -0.1°C

Invité Guest

Fortes averses en cours, la température baisse un peu à 2,6°C. Cela commence à prendre un peu partout, formation d'une mélasse au sol. A mon avis, cela donne le ton pour l'épisode à venir où la neige ne devrait vraiment tenir qu'à partir de 400m d'altitude ce qui est normal à cette période de l'année.

2,2°C ca baisse : l'isothermie se met en place

Invité Guest

La température baisse bien avec 1,8°C actu. Il neige toujours plus faiblement. J'ai impression que le retour d'est descend bien plus au sud que prévu à voir le radar de Meteox. C'est un bon paquet neigeux qui est actuellement sur le nord-isère et après une petite acalmie (environ 1 heure), le front du retour d'est devrait nous toucher. A suivre…

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La température baisse bien avec 1,8°C actu. Il neige toujours plus faiblement. J'ai impression que le retour d'est descend bien plus au sud que prévu à voir le radar de Meteox. C'est un bon paquet neigeux qui est actuellement sur le nord-isère et après une petite acalmie (environ 1 heure), le front du retour d'est devrait nous toucher. A suivre…

Bof, cela correspond à peu près aux prévis d'hier (voir prévis centre-Est).

Posté(e)

Ciel chargé, quelques flocons de temps en temps...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige faible poussée par un vent de Nord sur le Nord de l'agglo stéphanoise (La Fouillouse/ Andrézieux-Bouthéon)

Pierric

Posté(e)

Le front s'affaiblit tout de même, Dijon qui est sensé être en plein dessous ne reçoit rien...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une bande de précipitation va toucher le nord Isère dans quelques minutes. A mon avis, pas de précipitations significative avant au moins l'AM.

A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...