oozap73 Posté(e) 22 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 mars 2007 RAS par ici, ciel assez lumineux (périodes de soleil) et température vers 5°C, après les gelées nocturnes. On espère le décalage progressif du flux d'Ouest en Est d'ici ce soir alors que la température devrait mécaniquement baisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 mars 2007 Cela parvient même à blanchir ! Il neige toujours intensément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 mars 2007 Et ça continue à très gros flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 mars 2007 Sur Lyon, c'est de la pluie, on verra en fin d'après-midi, si ça réussi à se transformer en neige. Point positif, il fait 3.3° en centre ville, la t° a bien baisser pendant ce passage pluvieux, ce qui signifie que si des précipitations relativement continue s'installent en fin d'AM, ça devrait vite retourner à la neige. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 mars 2007 Neige faible, ça s'éclaircit... Visiblement, ça n'a tenu qu'au dessus de 500m au moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Neige faible, ça s'éclaircit... Visiblement, ça n'a tenu qu'au dessus de 500m au moins... Tu as des chiffres (combien de cm, températures, nuages), des photos ou autre chose parce que tu ne nous apprends pas grand chose pour évaluer quoi que ce soit depuis ce matin ?? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 mars 2007 Sur Lyon, la pluie est de plus en plus mêlée à la neige, ça ne va malheuresement pas durer, mais au vu de la t° et eds radars, on peut être plutôt optimiste pour voir la neige tomber en fin d'après-midi, ce qui sera déjà pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 mars 2007 Tu as des chiffres (combien de cm, températures, nuages), des photos ou autre chose parce que tu ne nous apprends pas grand chose pour évaluer quoi que ce soit depuis ce matin ?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Florent. Et bien il suffit de décrypter mes messages : Il neige, donc le ciel est couvert de nuages; "Visiblement", c'est à dire à vue d'oeil sur les collines à proximité, c'est légèrement blanchit (donc pas de mesures sur le terrain et quand à moi, je le dis et répète, ça ne tient pas ); Enfin ma sonde ne marche plus... Voilà ! Non sans blague, je ne vois pas vraiment ce que je peux apporter de plus ... J'observe le temps qu'il fait, et c'est déjà pas mal... Je ne vois pas la nécessité de tout quantifier névrotiquement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 A Bourgoin pour évaluer la situation , 0cm au sol, des nuages dans le ciel bien gris, une petite bruine, température en baisse à 3,5°C (sous abri) et une petite bise (vent du nord par ici). Pas de photos, désolé de pas apporter grand chose d'autre comme infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 mars 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 mars 2007 Le temps n'est franchement pas emballant: j'ai droit à un petit grésil et en même temps, la neige fond. Je relève 1.8°C (pas aux normes) Il doit rester 3-4 cm de neige très humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 mars 2007 Le temps n'est franchement pas emballant: j'ai droit à un petit grésil et en même temps, la neige fond. Je relève 1.8°C (pas aux normes) Il doit rester 3-4 cm de neige très humide. Effectivement, le temps est très frustantrant à Sainté aujoiurd'hui. Il neige sans discontinuer ou presque depuis 10h ce matin mais il fait trop doux et du coup cette neige est très mouillée et fait fondre la neige déjà présente... Je déteste ça! En espérant qu'il restera de bones précipitations quans les températures passeront sous 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 mars 2007 Idem sur Lyon, où il est difficile d'estimer la couche de neige au sol, sans vouloir faire de bourde, vers les 0 cm. Sol mouillé et pluies intermittentes, cherchant à se mêler à la neige sous les "plus fortes intensités". Sinon, les nuages sont de couleur plutôt grise, mais avec des variations (allant du gris foncé au gris bien plus clair parfois, que l'on pourrait même assimiler à du blanc) et recouvrent entièrement le ciel. Le vent est faible. Pour être un peu plus complet des précipitations de nouveau plus "intenses" et continues sont en approche par le nord. la t° fluctue en centre ville au gré des intensité avec à 14h30 4.2° en centre ville, sous des précipitations bien faibles. J'espère que je n'ai rien oublier A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 22 mars 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 mars 2007 J'ai bien peur qu'il s'agisse de pluie chez moi aussi à 575m d'altitude dans les monts du lyonnais ou la station indique +2.2°C.Et le pluvio 3mm . Dommage cette douceur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 22 mars 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 22 mars 2007 Petites éclaircies et température bien trop douce par ici, dans les 5-6°C D'un côté tant mieux qu'il n'y ait pas de précipitations... A voir ce soir mais je ne m'attend pas à grand-chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 mars 2007 Idem sur Lyon, où il est difficile d'estimer la couche de neige au sol, sans vouloir faire de bourde, vers les 0 cm. Sol mouillé et pluies intermittentes, cherchant à se mêler à la neige sous les "plus fortes intensités". Sinon, les nuages sont de couleur plutôt grise, mais avec des variations (allant du gris foncé au gris bien plus clair parfois, que l'on pourrait même assimiler à du blanc) et recouvrent entièrement le ciel. Le vent est faible. Pour être un peu plus complet des précipitations de nouveau plus "intenses" et continues sont en approche par le nord. la t° fluctue en centre ville au gré des intensité avec à 14h30 4.2° en centre ville, sous des précipitations bien faibles. J'espère que je n'ai rien oublier A suivre Sinon pluie chez toi Pollux ? Ici (300m) c'est toujours de la neige, même si en dessous il doit y avoir pas mal de gouttes avec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 22 mars 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 mars 2007 Sinon pluie chez toi Pollux ? Ici (300m) c'est toujours de la neige, même si en dessous il doit y avoir pas mal de gouttes avec... Ce n'est qu'une supposition, j'attend les obs d'amateurs se situant dans mon secteur. En tout cas à Lyon il pleut toujours. A Saint Martin en Haut si c'est de la neige, elle doit etre très humide et ne doit pas tenir car le pluvio indique 3mm. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pluie modérée en cours sur LYon3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 mars 2007 La LPN remonte encore (vers 400m à présent), il pleut désormais ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 La LPN remonte encore (vers 400m à présent), il pleut désormais ici... Nord-Est et Centre-Est meme combat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Les sols ont blanchi ici en debut d'apres midi ( saupoudrage ) , mais ça a fondu des la fin de l'averse , 1,3 °C actu , bien nuageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Neige faible, ça s'éclaircit... Visiblement, ça n'a tenu qu'au dessus de 500m au moins ... Et ça n'a pas tenu longtemps malheureusement ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 mars 2007 En tout cas il y a pas à dire, le gros problème pour la plaine, c'est que les précicpitations sont intermittentes. Sur Lyon, on est passé en quelques minutes de 4.8° à 3.7° grâce à la pluie qui a été modére. Il pleuvrait en continue, il faudrait pas longtemps pour qu'il neige à toute altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 mars 2007 Nord-Est et Centre-Est meme combat... Et oui, finalement (ça m'apprendra à aller sur le topic nord-est )... Mais la famille, c'est fait pour se soutenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 22 mars 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 mars 2007 Chez moi mon pluvio m'indique 3.2mm. Soit c'est de la pluie soit c'est vraiment de la neige très fondue. En tout cas si il pleut à 600m d'altitude il risque pas de neiger en plaine dans les heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidonie Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Chez moi mon pluvio m'indique 3.2mm. Soit c'est de la pluie soit c'est vraiment de la neige très fondue. En tout cas si il pleut à 600m d'altitude il risque pas de neiger en plaine dans les heures à venir. Bonjour, je vois que tu demandes des nouvelles de ton secteur. Je suis à Vaugneray. ici il a neigé entre 12h00 et 14h00 parfois à gros flocons. la neige ne tenant toutefois pas au sol. Puis elle a été remplacée par la pluie. Depuis 10 mn la neige semble reprendre le dessus mais ça reste très fragile. Il fait 2.5°. Je ne sais pas si tu peux tirer des conclusions pour St Martin à partir de ces modestes observations... Bonne journée, Sidonie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés