julien 01 Posté(e) 22 mars 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 22 mars 2007 à cerdon toujours un peu de neige (continue), ça blanchit bien d'après les radars ça devrait durer un moment encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Oui et il neige toujours faible à modéré, température de 1,0 - 0,2 depuis mon dernier message Ricos petit chanceux Pas de quoi fouetter un chat ici , 2 cm grand maxi et - 0,7 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 mars 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pas de quoi fouetter un chat ici , 2 cm grand maxi et - 0,7 °C ! c'est toujour sa ! moi pas un seul cm ! et de la pluie , mais bon profite profite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 22 mars 2007 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 La neige continue de tomber faible / modérement, 4cm de plus depuis 18h00. Température -1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 22 mars 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 22 mars 2007 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Désolé je ne pouvais pas repondre avant ! toute la journée le mon verdun à etais sous la neige sauf en fin de journée ou la limitte pluie neige et bien remonté! Mais rare sont les moments ou sa à tenue la haut ! Jetais moi même à dardilly :neige en debut de matinée , pui neige et pluie mélée!parfaois que de la neige avec une forte intensitée! Puis la pluie c'est instalée en fin de journée ! la il pleut faible a modérer , les mon d'or sont visisble , (habitant couzon)donc vsiblement c'est pas neigeux la haut, sauf peux etre à 600 metre Merci de ta réponse Avec 2°C à Rochetaillée, il doit neiger maintenant par contre. Il faudrait que ça tombe bien cette nuit mais ça semble pas le cas... on va attendre l'année prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 La neige continue de tomber faible / modérement, 4cm de plus depuis 18h00. Température -1.5° C'est bien mais ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 mars 2007 La neige tombe fortement à présent et le vent est fort. Ca commence à tenir sur la végétation, les voitures... Ce qui est marrant, c'est que cette neige tient par contre depuis un moment sur la neige déjà présente (elle n'est présente que par plaques chez moi, et du coup ses plaques s'épaissisent mais rien à côter ). Il fait 0.6°C (quelle amplitude thermique diurne aujourd'hui après une Tn de -0.5°C et une Tx de 2.1°C). Il ne neige pas chez toi Anthony???? Ca tient? En tout cas, avec un tel vent, les conditions vont vraiment devenir très difficiles au dessus de 700-800 m ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 22 mars 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 22 mars 2007 C'est bien mais ou ? Alors Ricos on ne sait plus lire : "Couvet (alt. 760m) se situe dans le Jura Suisse à environ 30km à l'ouest de Neuchâtel."Sinon ici faible neige qui ne tient pas car trop faible et température trop douce à 0,8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 C'est bien mais ou ? C'est écrit en bas du post l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 22 mars 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 22 mars 2007 La neige tombe fortement à présent et le vent est fort. Ca commence à tenir sur la végétation, les voitures... Ce qui est marrant, c'est que cette neige tient par contre depuis un moment sur la neige déjà présente (elle n'est présente que par plaques chez moi, et du coup ses plaques s'épaissisent mais rien à côter ). Il fait 0.6°C (quelle amplitude thermique diurne aujourd'hui après une Tn de -0.5°C et une Tx de 2.1°C). Il ne neige pas chez toi Anthony???? Ca tient? En tout cas, avec un tel vent, les conditions vont vraiment devenir très difficiles au dessus de 700-800 m ici... Allez pousse tout ça chez moi Gotman merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 C'est écrit en bas du post l'ami En tout petit alors , quel con que je suis , je cherchais dans l'avatar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 mars 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 mars 2007 Merci de ta réponse Avec 2°C à Rochetaillée, il doit neiger maintenant par contre. Il faudrait que ça tombe bien cette nuit mais ça semble pas le cas... on va attendre l'année prochaine Oui il ne manque que les précipitations ! mais je pose la question a tous quels sont les ingrédients pour une reactivation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 22 mars 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 22 mars 2007 ricos penses-tu que la neige va durer cette nuit? moi je l'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Oui Gotman la neige tombe fortement et tient sur les voitures et les toits mais pas encore sur la végétation, ac va venir sinon comme tu le dit dès 700m les conditions doivent etre dantesques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un vent pareil, de belles congères à prévoir dés 700-800m Peut etre une surprise demin matin au réveil 1° encore et toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 22 mars 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours cette neige faible et rien au sol. Toujours 1 °C. Pression de 1013 hpa. Moyenne de La TN au 22 mars est de 2,4 °C Moyenne de La TX au 22 mars est de 12,5 °C Cumul des pluie depuis le 1er mars est de 73,1 mm et depuis le 1er janvier 07 j'en suis à 229,5 mm @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 ricos penses-tu que la neige va durer cette nuit? moi je l'espère Certainement sous formes d'averses , mais bon l'intensité est bien faible par chez moi pour quelque chose de vraiment sympa demain en fin de nuit , apres un arret des precipitations , nouvelle averse de neige faible en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 22 mars 2007 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pardon, j'ai posté mon dernier message dans le topic "centre-est" au lieu de "nord-est"... Même si c'est vrai que ma situation est discutable...déjà que je suis en Suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Alors Ricos on ne sait plus lire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : "Couvet (alt. 760m) se situe dans le Jura Suisse à environ 30km à l'ouest de Neuchâtel." Sinon ici faible neige qui ne tient pas car trop faible et température trop douce à 0,8° actu J'avais le soleil dans les yeux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Pardon, j'ai posté mon dernier message dans le topic "centre-est" au lieu de "nord-est"... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si c'est vrai que ma situation est discutable...déjà que je suis en Suisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non revient chez nous Soleil... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 mars 2007 Allez pousse tout ça chez moi Gotman merci Oui bin en fait c'est plutôt décevant : la température n'arrive pas à dessendre (il fait toujours 0.6°C...) et cette neige, même si elle tombe plutôt fortement, est très fine. Donc elle tient un peu sur la végétation et les voitures (en plus de la neige déjà présente) mais bon c'est vraiment lent à se mettre en route. Je ne vois pas comment une couche de neige correcte pourrait être présente au réveil demain matin. Par contre, je me répète, mais la situation risque de devenir vraiment critique sur les hauteurs de Saint-Etienne (on doit dépasser les 50 cm à l'heure actuelle au Bessat par exemple et il y a un peu partout des congères imposantes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 22 mars 2007 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 J'avais le soleil dans les yeux ! Vous m'acceptez dans ce topic ? Ou est-ce-que je dois retourner dans le nord-est ? Ca a l'air plus sympa chez vous... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Vous m'acceptez dans ce topic ? Ou est-ce-que je dois retourner dans le nord-est ? Ca a l'air plus sympa chez vous... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Merci c'est sympa... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mars 2007 Vous m'acceptez dans ce topic ? Ou est-ce-que je dois retourner dans le nord-est ? Ca a l'air plus sympa chez vous... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Le Soleil n'a pas de frontières... tu es un Joker, à ta place dans tous les topics ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Oui on t'accepte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais si tu nous envoie un peu de neige sinon repars avec les autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Le Soleil n'a pas de frontières... tu es un Joker, à ta place dans tous les topics ! Pour ma part , sois le bienvenue sur ce topic Soleil , mais apres la neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés