Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cet hiver nous nargue jusqu'au bout default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ça, c'est le pire ! Nous n'avons pas pu profiter du froid de l'hiver, mais nous ne bébéficierons pas non plus de la douceur printanière... C'est une sorte de mixte mi doux mi frais, ni printanier, ni hivernal, un entre-deux hésitant et stérile (sauf pour la montagne, et encore, avec ce soleil à présent...)

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour à tous

après un ciel couvert ce matin, les éclaircies se sont pointées et actuellement il fait assez beau avec simplement quelques nuages et notamment près des monts. La température en profite pour remonter par rapport aux jours précédents avec actu 4,5° (ça peut paraître faible par rapport à Bouthéon mais mon abri non normalisé est à l'ombre jusqu'à 13h30 environ). Hier soir, les flocons étant peu nombreux et la température trop douce, rien n'a tenu au sol.

Ce soir et cette nuit surtout quelques précipitations devraient toucher la Loire entre autres. A quelle altitude pensez-vous que la neige tombera ? car j'ai peur que la mienne soit trop faible pour espérer la neige... Ceci dit si le ciel reste clair jusqu'à la tombée de la nuit, les températures pourraient en profiter pour chuter et peut-être que...

Bonjour à tous

après un ciel couvert ce matin, les éclaircies se sont pointées et actuellement il fait assez beau avec simplement quelques nuages et notamment près des monts. La température en profite pour remonter par rapport aux jours précédents avec actu 4,5° (ça peut paraître faible par rapport à Bouthéon mais mon abri non normalisé est à l'ombre jusqu'à 13h30 environ). Hier soir, les flocons étant peu nombreux et la température trop douce, rien n'a tenu au sol.

Ce soir et cette nuit surtout quelques précipitations devraient toucher la Loire entre autres. A quelle altitude pensez-vous que la neige tombera ? car j'ai peur que la mienne soit trop faible pour espérer la neige... Ceci dit si le ciel reste clair jusqu'à la tombée de la nuit, les températures pourraient en profiter pour chuter et peut-être que...

Actu 6,4 avec de très belles éclaircies, plus de neige mais dès 650-700 la neige recouvre encore le sol, ce soir la limite pluie neige devrait se situer vers 500-600m environ mais avec de faibles précipitations default_devil.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A ton altitude , ça risque d'etre bien juste , deja hier alors que la masse d'air était tout de meme plus froide , ça ne tenait pas au sol sur Saint Etienne , seules des precipitations consequentes pourraient faire votre bonheur default_devil.gif , je monte ce soir a Violay a 830 m ( au dessus de Tarare )rentrant dans la nuit s'il se passe quelques choses d'interessant , je posterais a mon retour en deuxieme partie de nuit ! 2,8 °C

actu ici , la neige au soleil a pris une grosse claque !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

GFS et MF voient de (très ?) faibles précipitations sur Saint-Etienne dès ce soir, pendant la nuit et la journée de demain. Quant à savoir si elles se feront sous forme de pluie ou de neige cela dépendra des secteurs de l'agglomération stéphanoise. Comme très souvent, le Sud de la ville, plus élevé, devrait voir la neige mais de là à ce qu'elle tienne. En effet, les températures seraient positives. Donc rien à attendre hormis peut-être un petit saupoudrage sur les hauts quartiers. Seul le massif du Pilat pourrait relever quelques petits cms supplémentaires.

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...?LIEUID=FR42218

http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=15089

Actuellement, après une belle fin de matinée, le ciel se recharge par le Nord, les éclaircies restant toutefois encore présentes.

Pierric

Posté(e)

GFS et MF voient de (très ?) faibles précipitations sur Saint-Etienne dès ce soir,

pendant la nuit et la journée de demain. Quant à savoir si elles se feront sous forme de pluie ou de neige cela dépendra des secteurs de l'agglomération stéphanoise. Comme très souvent, le Sud de la ville, plus élevé, devrait voir la neige mais de là à ce qu'elle tienne. En effet, les températures seraient positives. Donc rien à attendre hormis peut-être un petit saupoudrage sur les hauts quartiers. Seul le massif du Pilat pourrait relever quelques petits cms supplémentaires.

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...?LIEUID=FR42218

http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=15089

Actuellement, après une belle fin de matinée, le ciel se recharge par le Nord, les éclaircies restant toutefois encore présentes.

Pierric

En effet il fait 7 °C a Saint Etienne boutheon présentement , environ 5,5 °C vers 550 m sur Saint Etienne ville , si les precipitations sont faibles ce soir , le suspense risque d'être malheureusement de courte durée !Ici 2,6 °C

actu avec un ciel bien plus nuageux maintenant , Tx provisoire de 4,3 °C

!

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Des précipitations à prévoir effectivement à partir de la fin d'après-midi ou début de soirée.

D'après le radar les précipitations s'intallent déjà sur la Bourgogne et l'Ain. Encore de bien faibles intensités.

A mon avis ça sera de la pluie en dessous de 500 ou 600m.

Sur Lyon de belles éclaircies avec de gros cumuls, et un voile nuageux qui tend à s'installer par le nord.

A suivre

salut tous monde

ici a 450 M petite chute de neige tres humide,qui ne tien pas pas au sol.

temperature actu 1,6C°.

je rentre de cluses a 15 km le progame et le meme la bas.

salut @+ raph

salut.

finalemement ici il y aura a u 1 petit centimetre ce matin a 7h00,finalement je pense qu on a ete les mieux lotis dans la vallée, car en retournnt sur cluses il y en avait de moins en moins.

ici toujours des petite averse de neige temp actu 3,6C° ,tout a fondu biensure

salut a+ raph

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bon anniversaire bibi avec un peu de retard! default_blink.png

Merci beaucoup Twister (avec un peu de retard default_sorcerer.gif ) ! D'autant plus que c'est la majorité pour moi maintenant ! Sinon ici , finalement que dalle cette nuit ! Si peut-être une averse de neige cette nuit vers 2h et encore ... Temps partagé entre nuages et éclaircies aujourd'hui mais plus clair cet a.-m. Tn : 2,3°C à 1h55 Tx : 9,3°C à 14h55 Tactu : 8,2°C HR : 43% . Mistral modéré . Pression : 1008,4hPa stable

Posté(e)

C'est en train de pas mal s'organiser sur le radar, la sirée s'annonce bien humide, peut être plus qu'hier.

Sur Lyon, le temps est de plus en plus menaçant.

A suivre

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Oui ne pas s'attendre à grand chose quand même parce que ça va se désagréger en s'enfonçant vers le Sud ! Et c'est encore plus vrai pour la vallée du Rhône mais sait-on jamais default_blink.png ... En tout cas il fait encore bien trop doux pour une hypothétique neige : 7,3°C actu .

Je propose un petit sondage : Qui est pour un 16-17 Avril 2005 bis ce printemps ??? default_sorcerer.gif A mon avis ce sera bcp de monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui ne pas s'attendre à grand chose quand même parce que ça va se désagréger en s'enfonçant vers le Sud ! Et c'est encore plus vrai pour la vallée du Rhône mais sait-on jamais default_whistling.gif ... En tout cas il fait encore bien trop doux pour une hypothétique neige : 7,3°C actu .

Je propose un petit sondage : Qui est pour un 16-17 Avril 2005 bis ce printemps ??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis ce sera bcp de monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'attendre à de la pluie en plaine, vu qu'il y fait généralement entre 5 et 7° actu.

Les précipitations s'etendent petit à petit et commence à envahir doucement le nord de la région ( Nord ouest de l'Ain, extrême nord du Rhône et de la Loire). Les précipitations semblent généraliser mais de faible intensité, certainement de la bruine.

A suivre

Je vote bien sûr pour un 16-17 Avril 2005 bis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il fait 4.8°C ici, le ciel s'est vraiment fortement couvert par le nord. C'ets bien dommage car ça empêche la température de dessendre bien avant la perturbation. On ne pouvait déjà pas espérer grand grand chose de cette nuit mais avec un timing si mauvais, là c'est presque fichu.

Voyons voir tout de même quelle va être la température au moment des premières précipitations...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonsoir,

Après une belle fin de matinée et une hausse sensible du thermomètre, le ciel s'est ennuagé en cours d'après-midi sur Saint-Etienne. Vers 17h30, quelques flocons virevoltaient sur l'Ouest de la ville. En ce qui concerne la neige au sol, elle ne subsiste plus que sur les hauts quartiers Sud et Ouest de manière disparate. En arrière plan, les contreforts Nord du massif du Pilat proposent toujours un paysage hivernal :

17h30 :

dsc00515.jpg

SONY DSC-N1

Pierric

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Actu, ciel nuageux, température de 5.4°

Tx de 8.1°.

Aujourd'hui temps nuageux, quelques flocons de temps en temps tout de même. default_whistling.gif

Ici de belle eclaircies cette apres midi , sa fesais du bien apres c'est quelques jour passes , surtout quand on est toute la journée dehors !

Actu ; ciel trés menacent au nord , noir , bien bas !

baisse de la temperature en 15 minutes de 0.2 ° actu 5.8 °

Vent de nord, nord -est : rafale de 32 km/h

Posté(e)

Plus que 4.1°C (-0.7°C en 35 minutes) et les précipitations ont l'air toutes proches d'ici (mais très faibles également). Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'elles vont tomber sous forme de neige dès le départ mais ce qui est aussi presque certain, c'est que cette neige ne tiendra pas au sol...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Après les petites chutes de neige de la nuit dernière qui ont donné 2 cm. La matinée est resté bien grise. L'après-midi quelques éclaircies sont revenue. TN de 0 °C. et une TX de 5 °C. Actu le ciel est assez nuageux et il fait 3 °C. Pas de neige pour nous d'après le radar météox.

@+ jéjé038

Et voila contre toute attente et avec une température de 2,9° les premiers flocons virvoltent dans le ciel stéphanois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ca ne tiendra surement pas car c'est très faible mais ca fait très plaisir de voir tomber la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et voila contre toute attente et avec une température de 2,9° les premiers flocons virvoltent dans le ciel stéphanois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, ca ne tiendra surement pas car c'est très faible mais ca fait très plaisir de voir tomber la neige default_devil.gif

Bonsoir!

Et oui il neige faiblement, et en sortant de l'entraînement de basket à 22h j'ai même eut la surprise de voir ma voiture recouverte d'une pélicule de neige... Il neige très faiblement donc mais c'est toujours ça (il suffirait d'une averse plus soutenue et le tour est joué).

Par contre il fait encore 1.6°C à l'instant.

EDIT : d'après le radar, les précipitations devraient cesser un moment avant peut-être de s'intensifier. En effet, il y a une belle ligne d'averses plus au nord avec du 5 à 10 mm/h. Reste à savoir si elle va nous toucher et/ou ne pas se dégonfler. Sinon après ça sera terminé. Croisons les doigts, 1 à 2 cm sont possibles si tous les éléments sont favorables... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il neige ( faiblement ) , sol saupoudré , 0,0 °C

actu , Tx d'hier 4,3 °C

, pression a 1008,1 Hpa !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...