Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le quartier du Rond point à ST TIENNE ( sud ) est désormais recouvert sur les pelouses et les voitures d'une pellicule d'un bon cm avec une neige abondante en cours ( flocons plutôt fins mais serrés ).

Une sorte de melasse maintenant sur les parties goudronnées. Attention ! default_mad.gif

Quel changement en quelques minutes !

Et oui ce sont de véritables "pizzas" qui tombent désormais, le diamètre des flocons est impressionant! :!: A partir de 600 m, les routes commencent à être enneigées. Prudence ! :!:

PS : Cela fait plaisir quand même ce dernier sursaut hivernal inespéré... :!:

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tandis qu'il neige à St Etienne, le temps est agréable en ce début d'après-midi sur Grenoble, malgré quelques fines averses tout à l'heure. Il fait relativement doux avec 14,1°C à l'instant sur Grenoble-Echirolles.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est dingue ! J'espère la même chose par ici ce soir compte tenu des fortes averses annoncées et de la tombée du jour...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Preuve par l'image (place Fourneyron) à 14h09 :

30030714.jpg30030715.jpg

G.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte pluie, mélangée à du grésil et neige roulée.

4.6° en centre ville actu!

Tandis qu'il neige à St Etienne, le temps est agréable en ce début d'après-midi sur Grenoble, malgré quelques fines averses tout à l'heure. Il fait relativement doux avec 14,1°C à l'instant sur Grenoble-Echirolles.

les averses fortes qui suivent l'orage de tout à l'heure a Lyon se font sous forme de grésil/neige roulée en ville, et de neige mouillée sur les collines de Fourvière et X Rousse... Spectaculaire contraste entre chez toi et ici ! default_mad.gif

Mon observation sur Météoalerte a sauté default_mad.gif , mais je signale ici une grosse averse tout à l'heure entre 13 h 45 et 14 h sur Villeurbanne. Pas de tonnerre entendu, l'orage signalé sur Lyon devait être très localisé.

Chez nous, la pluie s'est arrêtée.

Posté(e)

De beaux éclairs et tonnerre tout à l'heure en centre ville. Actu c'est plus de la pluie que du grésil et ça tombe encore bien.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est dingue ! J'espère la même chose par ici ce soir compte tenu des fortes averses annoncées et de la tombée du jour

...

J'y crois pas trop default_mad.gif , les pluies faibles debutent a l'instant dans la douceur 7,9 °C

!

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

forte pluie en cours ici depuis 13h00 avec une chute de 5 ° en 2 heures

temp actu 5,2

cumul depuis 2h00 ce matin 11,7 mm

Posté(e)

A 14 h , 10 °C

d'écart entre Saint Etienne Boutheon et Grenoble Saint Geoirs plus a l'est , pourtant a la meme altitude :

temperatureou1.th.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après les pluies vers 4h jusqu'a 6h ou 7h, qui ont donné 6 mm. Apres le ciel est resté très nuageux. C'est seulement vers 10h, que le ciel est devenue plus variable. Actu le ciel est très nuageux avec de la pluie faible pour le moment. TN de 6,2 °C. TX provisoire de 12°C. Actu il ne fait plus que 10,9 °C. Et il y a beaucoup de vent. Pression de 1007,2 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Bonjour,

Après les pluies vers 4h jusqu'a 6h ou 7h, qui ont donné 6 mm. Apres le ciel est resté très nuageux. C'est seulement vers 10h, que le ciel est devenue plus variable. Actu le ciel est très nuageux avec de la pluie faible pour le moment. TN de 6,2 °C. TX provisoire de 12°C. Actu il ne fait plus que 10,9 °C

. Et il y a beaucoup de vent. Pression de 1007,2 hpa.

@+ jéjé038

Salut Jéjé default_crying.gif , plus que 10,9 °C a l'heure actuelle , c'est un bien grand mot compte tenu de ce qui se passe plus a l'ouest !

Posté(e)

A 14 h , 10 °C

d'écart entre Saint Etienne Boutheon et Grenoble Saint Geoirs plus a l'est , pourtant a la meme altitude :

temperatureou1.th.gif

Chute de t° assez spectaculaire en effet au passage des fotes intensités avec activité electrique en prime.

C'est maintenant une pluie continue mêlée encore d'un peu de grésil qui tombe modérément actu.

Il fait 5° maintenant que les précipitations sont moins intenses avec un ciel uniforme et bien blanc.

Posté(e)

Salut Jéjé default_crying.gif ,

plus que 10,9 °C a l'heure actuelle , c'est un bien grand mot compte tenu de ce qui se passe plus a l'ouest !

Salut Ricos, default_dry.png

C'est sur mais quand ca va être notre tour plus dur sera la chute. Car on aura plus que 2 chiffres au lieu de 3 . Actu 10°C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici que de la pluie , bien faible d'ailleurs , 7,2 °C

, pression en baisse a 1008,5 Hpa !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

hier a la meme heure 14,8 avec grand soleil

temp actu 4,3 avec chute de neige en cours

incroyable

beau cas d'isothermie

Posté(e)

Ici que de la pluie , bien faible d'ailleurs , 7,2 °C

, pression en baisse a 1008,5 Hpa !

Et il fait maintenant deux degrés de mois a Bourgoin que chez moi , le monde a l'envers ! default_crying.gifdefault_dry.png

Posté(e)

Actu ici il ne fait plus que 9,4 °C. Et a Bourgoin il ne fait plus que 4,7 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Actu ici il ne fait plus que 9,4 °C. Et a Bourgoin il ne fait plus que 4,2 °C.

@+ jéjé038

4,2 °C a Bourgoin ! default_crying.gifEt quand on pense que d'habitude j'ai environ 3°C degrés de moins que Chris , et bien là c'est 3,5 °C de plus , 7,6 °C

actu mais plus de precipitations !

Posté(e)

4,2 °C a Bourgoin ! default_crying.gif

Et quand on pense que d'habitude j'ai environ 3°C degrés de moins que Chris , et bien là c'est 3,5 °C de plus , 7,6 °C

actu mais plus de precipitations !

J'ai rectifié mon erreur. Et oui mais il doit pleuvoir et l'air frais gagne petit à petit pour bientot nos atteindre. Actu plus que 9 °C.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...