oozap73 Posté(e) 25 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 mars 2007 Faible gelée sous un ciel partiellement nuageux et brumeux. Le paysage reste bien hivernal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Ciel partagé entre nuages et belles éclaircies , 4,3 °C , vent de nord est a 20 km/h en rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour, Ce matin vers 6h le brouillard était présent sur le Bugey et le nord Isère, Tn de -2,5°C ici. Vers midi le ciel était bien dégagé au sud de Morestel, et toujours très nuageux sur le bugey. Actuellement le soleil commence de percer à travers les nuages. Bel après midi en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Le ciel est un peu plus voilé actuellement meme si le soleil apparait encore , le mercure est en forme par rapport a ces derniers jours , 6,8 °C actu et Tx provisoire de 7,4 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 mars 2007 Ciel très laiteux en effet, et la bise est totalement tombée... Encore de grosses congères visibles sur les collines juste au dessus de Voiron, vers 450m d'altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 mars 2007 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Tx de 10 degrés tout pile; ciel voilé en effet, soleil bien palot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mars 2007 A 15h, le redoux s'affirme avec 7° à Ambérieu, 8° à Lyon, 10° à Chambery et 12° à Grenoble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 A 15h, le redoux s'affirme avec 7° à Ambérieu, 8° à Lyon, 10° à Chambery et 12° à Grenoble... Oui et 6,5 °C ici , on s'en fout , nous on a pas de neige au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Oui mais 6,5 °C ici , on s'en fout , nous on a pas de neige au sol ! Moi aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Moi aussi... Ah bon ! En tout cas ce ciel bien laiteux risque de compromettre ma modeste 50 eme gelées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 mars 2007 C'est clair que l'inconvénient de la neige de printemps, c'est que ceux qui ont eu le privilège de la voire s'accumuler ont aussi celui de la voire fondre mollement... Allez, bientôt un nouvel avril 2005 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 mars 2007 Moi aussi... Au fond, j'avais vu juste avant l'épisode, tu n'auras pas eu de neige au sol ! Cette fois-ci, c'est toute la plaine d'Alsace qui aura été le dindon de la farce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Au fond, j'avais vu juste avant l'épisode, tu n'auras pas eu de neige au sol ! Cette fois-ci, c'est toute la plaine d'Alsace qui aura été le dindon de la farce... Et oui la plaine d'Alsace trop basse en altitude dans ce genre de situation vraiment limite, la neige n'a vraiment tenu qu'au dessus de 300m d'altitude (seulement 145m chez moi à Gries). On aura au moins eu de bons cumuls de précipitations avec presque 27mm ici de jeudi matin à hier matin... . Vous voyez ce que ca aurait fait si la temperature avait été bonne tout au long de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 mars 2007 Et oui la plaine d'Alsace trop basse en altitude dans ce genre de situation vraiment limite, la neige n'a vraiment tenu qu'au dessus de 300m d'altitude (seulement 145m chez moi à Gries). On aura au moins eu de bons cumuls de précipitations avec presque 27mm ici de jeudi matin à hier matin... . Vous voyez ce que ca aurait fait si la temperature avait été bonne tout au long de l'épisode. Oui, et même ici où il a neigé en tempête toute la journée de mardi, ça a à peine tenu ici à 300m... Le soleil est vraiment trop haut, et je crois qu'on n'a pas fini d'enrager vu ce que les modèles laissent envisager dans environ 10 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Le ciel est present tout bleu , 6,2 °C , vent de secteur nord est faible , pression a 1012,1 Hpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Le ciel est present tout bleu , 6,2 °C , vent de secteur nord est faible , pression a 1012,1 Hpa ! On peut s'apercevoir de tout cela grâce à tous les volontaires qui postent fort utilement des observations de temps calme : ils ne sont pas assez nombreux.http://www.infoclimat.fr/cartes/temps_calme.php?s=&d= Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 On peut s'apercevoir de tout cela grâce à tous les volontaires qui postent fort utilement des observations de temps calme : ils ne sont pas assez nombreux. http://www.infoclimat.fr/cartes/temps_calme.php?s=&d= Florent. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On peut egalement s'apercevoir que le topic de suivi du temps dans le centre est fait pour poster les observations et pas seulement lors de chutes de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 25 mars 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour, Ciel est actu tout bleu et la TX fut de 9 °C. Actu la température est de 8,9 °C. Pression a 1010 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut egalement s'apercevoir que le topic de suivi du temps dans le centre est fait pour poster les observations et pas seulement lors de chutes de neige ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ceux qui ont le coeur à ça quand le temps n'amène pas de réflexions particulières, oui et bon courage. Ca serait au dessus de mes forces et pas passionnant. Ca va plus vite et c'est plus complet d'aller lire les résumés en tableaux des stations qui sont très bien fichus ou d'aller voir directement les sites des amateurs qui archivent presque toujours leurs relevés.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 25 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 25 mars 2007 Changement de décor : après des chutes de neige depuis lundi et de la neige toute la journée d'hier, temps magnifique aujourd'hui sur Saint Etienne, le ciel est tout bleu et il a fait plutot doux (Tx de 9.5°C ici après une Tn de 0.9°C). Il fait 7.6°C actu et on pourrait bien avoir, avec ce ciel clair, la nuit la plus froide depuis un bon moment sachant que l'épisode hivernal, s'il a été porteur en neige, n'a pas été très froid. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Pour ceux qui ont le coeur à ça quand le temps n'amène pas de réflexions particulières, oui et bon courage. Ca se serait au dessus de mes forces et pas passionnant. Ca va plus vite et c'est plus complet d'aller lire les résumés en tableaux des stations qui sont très bien fichus ou d'aller voir directement les sites des amateurs qui archivent presque toujours leurs relevés. Florent. Chacun sa façon de voir les choses Florent , on le sait depuis un moment deja , tu n'as pas la meme vision que de nombreux forumeurs du Centre Est ( on l'a encore lu vendredi avec l'un deux ) , et c'est bien regrettable pour l'ambiance du forum , de toujours repondre la meme chose a tes interventions , certes courtoises mais qui contiennent malheureusement quelquefois des sous - entendus , soit dit en passant sur ce topic , je n'ai jamais vu de prises de choux entre les nombreux forumeurs de la region qui viennent ici , la bonne ambiance regne , et ça c'est pour moi un gage de satisfaction premier ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Chacun sa façon de voir les choses Florent , on le sait depuis un moment deja , tu n'as pas la meme vision que de nombreux forumeurs du Centre Est ( on l'a encore lu vendredi avec l'un deux ) , et c'est bien regrettable pour l'ambiance du forum , de toujours repondre la meme chose a tes interventions , certes courtoises mais qui contiennent malheureusement quelquefois des sous - entendus , soit dit en passant sur ce topic , je n'ai jamais vu de prises de choux entre les nombreux forumeurs de la region qui viennent ici , la bonne ambiance regne , et ça c'est pour moi un gage de satisfaction premier ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment c'est l'essentiel et puis si c'est votre truc après tout. Peut-etre évoluerez vous plus tard, beaucoup débutent autour de leur station perso qui n'existaient pas quand j'ai débuté et puis voient tous les horizons que l'on peut aussi explorer. Je pense tout le monde a toujours à gagner de chercher la matière la plus intéressante et stimulante mais ce n'est que mon avis.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Changement de décor : après des chutes de neige depuis lundi et de la neige toute la journée d'hier, temps magnifique aujourd'hui sur Saint Etienne, le ciel est tout bleu et il a fait plutot doux (Tx de 9.5°C ici après une Tn de 0.9°C). Il fait 7.6°C actu et on pourrait bien avoir, avec ce ciel clair, la nuit la plus froide depuis un bon moment sachant que l'épisode hivernal, s'il a été porteur en neige, n'a pas été très froid. A voir... Tout a fait Gautier , au niveau des tn , la couverture nuageuse omnipresente a empéché de bonnes gelées ( 7 de suite ici entre - 0,6 °C et - 2,0 °C ) , c'est finalement pas plus mal pour la vegetation , les tx ont par contre été bien basses et sur une durée de 7 jours pour une troisieme decade de Mars , c'est pas courant , c'est ce qui caracterise dans le centre est l'episode que nous venons de vivre !Ici Tx de 7,4 °C , 5,2 °C présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Pour ceux qui ont le coeur à ça quand le temps n'amène pas de réflexions particulières, oui et bon courage. Ca se serait au dessus de mes forces et pas passionnant. Ca va plus vite et c'est plus complet d'aller lire les résumés en tableaux des stations qui sont très bien fichus ou d'aller voir directement les sites des amateurs qui archivent presque toujours leurs relevés. Florent. C'est dingue cette manie à la ramener tout le temps sur la qualité des post. T'a été engagé en sous-marin pour faire un audit d'IC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est pas possible et même si tu reste toujours courtois (bien que…), c'est vraiment lourd à force. On a le droit de vivre notre passion différemment avec chacun sa manière, ses envies et ses préférences. Il serait vraiment temps mon cher Florent que tu cesses ces remarques : j'en fait mon cheval de bataille… A bon entendeur salut ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour parler de météo, Tn de 1,2°C et Tx de 9,5°C à Bourgoin sous un grand ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 mars 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 mars 2007 Après une semaine hivernale, belle fin de journée sur Saint-Etienne : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés