Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

quand je regarde le run a 0.5 de résolution de gfs,je pleure! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quand je regarde le run de controle,c'est un leure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le refroidissement est en cours! Faut savoir être patient! Et la neige n'était prévue que dans le courant de la nuit! Rahlalala ces parisiens... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Logos n'est pas forcément représentatif des parisiens attention ! default_w00t.gifedit : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vincounet plus rapide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Te sers pas de Logos pour nous critiquer, c'est trop facile ça! default_w00t.gif

Si, vous êtes mes bouc-émissaires ce soir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que j'ai fait un raccourci un peu facile là! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

un saupoudrage en ile de france ( en banlieue et dans les campagnes )reste toujours possible pour demain matin , à repréciser ultérieurement ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Demain ???

Plutôt Aujourd'hui, en tout cas ton lien pointe sur Lundi

Ouais normal il faut regarder à mardi 13h default_blushing.gifIl n'y a pas de lien pour chaque heure...

carteneigequeessonnele2pt0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais normal il faut regarder à mardi 13h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas de lien pour chaque heure...

carteneigequeessonnele2pt0.jpg

bah si un petit lien pour chaque heure... hi hi hih default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mardi 7h

Mardi 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

bah si un petit lien pour chaque heure... hi hi hih default_chris.gif

Mardi 7h

Mardi 13h

Ba j'ai du copier le mauvais lien alors default_stuart.gif toujours est-il que le département de l'Essonne et le suel de l'IDF ou des chutes de neige continue sont prévut pour demain. Même si j'y crois pas trop...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ba j'ai du copier le mauvais lien alors default_devil.gif toujours est-il que le département de l'Essonne et le suel de l'IDF ou des chutes de neige continue sont prévut pour demain. Même si j'y crois pas trop...

peut etre un petit debordement a 500m a l'interieur des yvelines default_chris.gifdefault_stuart.gif

a mon avis c'est un bug car avoir tel temps juste sur CE departement et pas 500METRES plus loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug, c'est qu'en fait demain matin le Cdm 91 voit une zone active qui pourrait déposer selon eux temporairement 1 à 3cm.

C'est bien le seul des cdm à voir cela default_chris.gif

Demain l'anomalie chaude sera bien prononcée :

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/30-100.GIF, épaisseur et iso 0°c remonteront nettement...

700m à 600m pour l'après midi.

Le modèle crée un bon noyau de TA de BC :

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/33-175.GIF

Ca sera donc plutôt actif... difficile de savoir ce qui va se passer j'attends le 12z de cet aprem pour être plus précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les CDM franciliens à la réactualisation de 18h sont unanimes : ils voient tous une zone faiblement neigeuse ou alors un net regain des averses en fin de nuit pouvant laisser une couche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Les CDM franciliens à la réactualisation de 18h sont unanimes : ils voient tous une zone faiblement neigeuse ou alors un net regain des averses en fin de nuit pouvant laisser une couche au sol.

c'est que je voyais ce matin ,pour mardi matin , mais gfs me fais un peu douter ce soir attendons le 18zceci dit :

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/PCP0318.PNG

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/eta22/PCP0321.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que je voyais ce matin ,pour mardi matin , mais gfs me fais un peu douter ce soir attendons le 18z

ceci dit :

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/PCP0318.PNG

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/eta22/PCP0321.PNG

Gfs s'est déjà planté cette nuit, espérons qu'il soit définitivement dans les choux pour cet épisode. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Gfs s'est déjà planté cette nuit,

à quel niveau penses tu qu'il s'est planté pour la nuit dernière ? il n'avait pas spécialement prévu de neige ,et attention , les rayures des cartes météociel n'impliquent pas forcément de la neige , mais aussi du grésil ou de la neige fondue , chez moi ce matin ça a partiellement commencé à accrocher la pelouse mais ça s'est vite arrêté , et très vite fondu ; toutefois , de la neige a réussi accrocher quelques campagnes reculées, d'ile de france ; croisons les doigts pour demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quel niveau penses tu qu'il s'est planté pour la nuit dernière ? il n'avait pas spécialement prévu de neige ,et attention , les rayures des cartes météociel n'impliquent pas forcément de la neige , mais aussi du grésil ou de la neige fondue , chez moi ce matin ça a partiellement commencé à accrocher la pelouse mais ça s'est vite arrêté , et très vite fondu ; toutefois , de la neige a réussi accrocher quelques campagnes reculées, d'ile de france ; croisons les doigts pour demain

Non c'étais dans le timing et dans la quantité de précip qu'il s'est planté : une zone d'averses actives devait traverser la région entre 2h et 5h et finalement rien n'est parvenu jusqu'à l'IDF, même le front plus tardif sur lequel on misait beaucoup s'est désintégré en pénétrant sur la région (c'était déjà vers 6h).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

à quel niveau penses tu qu'il s'est planté pour la nuit dernière ? il n'avait pas spécialement prévu de neige ,et attention , les rayures des cartes météociel n'impliquent pas forcément de la neige , mais aussi du grésil ou de la neige fondue , chez moi ce matin ça a partiellement commencé à accrocher la pelouse mais ça s'est vite arrêté , et très vite fondu ; toutefois , de la neige a réussi accrocher quelques campagnes reculées, d'ile de france ; croisons les doigts pour demain

j'espere que l'épisode de demain sera plus conséquent car aujourd hui c'était moyenen ce moment cel dégagé qui refroidit avant l'aarivée de la neige:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ce qu'est encourageant si front demain matin il y a c'est que contrairement à cette nuit les températures seron idéales pour l'accueillir, on devrait probablement avoir de petites gelées sur tout la région.

Donc on aurait même pas besoin de compter sur l'isothermie pour avoir de la neige dès le début du front. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'étais dans le timing et dans la quantité de précip qu'il s'est planté : une zone d'averses actives devait traverser la région entre 2h et 5h et finalement rien n'est parvenu jusqu'à l'IDF, même le front plus tardif sur lequel on misait beaucoup s'est désintégré en pénétrant sur la région (c'était déjà vers 6h).

il ya eu pas mal d'averses modérés vers 8h quand meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya eu pas mal d'averses modérés vers 8h quand meme default_w00t.gif

Ouais mais elles sont arrivés avec plusieurs heures de retards, ce qui fait que j'ai attendus jusqu'à six heures trente et que j'ai raté un matinée de cours pour quedal ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo Consult voit aussi ce risque :

"Si dans un premier temps la neige ne tient pas au sol en raison de températures au sol encore bien positives, l'isothermie ultérieure (le froid entretenant le froid) augmentera fortement ce risque dans la nuit de Lundi à Mardi. A la faveur des éclaircies nocturnes, les températures deviendront localement négatives au nord de la Seine. Elles précéderont l'arrivée de limites très instables et organisées qui provoqueront temporairement des averses de neige plus conséquentes que ce lundi. Cette dégradation favorisera l'augmentation du risque de neige tenant au sol, essentiellement du Nord-Pas-De-Calais à l'Ile de France puis à la région Centre. Néanmoins la durée et l'intensité de cet épisode, ainsi que l'absence de températures très basses ne permettent de passer à un niveau d'alerte supérieur. Nos services maintiennent donc le premier niveau d'alerte, en le recentrant sur les régions pré-citées."

C'est vraiment étrange que GFS ne voie rien du tout ou presque... Esperons qu'il se trompe default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...