Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Depuis le début, Météo Consult cerne plutôt bien cette période fraiche, éspérons que sa dure default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui jusqu'à 3 cm par endroit.

babe tu es surs que tu ne t'ai pas trompé de touche sur le téléphone?? tu n'as pas mis un 3 ou lieu d'un 7 avent le 8?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai eu 3/4cm mais c'etait faux puisque il n'y en a eu que dans les yvelines mais bon on va pas raler pour un decalage a 1 departement près hein nico080 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs voit des précipitations plus consistantes (sous formes d'averses à priori) nous concerner dans l'aprèm', mais avec un iso 0° entre 700 et 800m ça va être difficile pour voir de la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

si on regarde la dernière sortie de GFS, de la neige est prévu pour ce soir 22 h et cette nuit..

ce soir 22h

Cette nuit1h

un petit espoir ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La derniére chance pour ceux qui n'ont rien vue pour le moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est pas mal en terme de précip pour demain aprèm' et la nuit de jeudi, avec des retours d'est qui parviendrait jusqu'à la région.

Niveau température c'est limite par contre (iso 0° relativement élevé, entre 500m et 800m sur la période), mais les conditions prévues ne sont pas pires que celles que l'on connait en ce moment (vous me direz y'a intêret si on veut espérer quelque chose vu que c'est de la pluie qui tombe actu sur la région default_sick.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de la soirée GFS est comme à son habitude le scénarios le plus sec des 15 scénarios d'ENS. Malgré ça je crois pas trop qu'on puisse s'attendre à une bonne suprise. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de la soirée GFS est comme à son habitude le scénarios le plus sec des 15 scénarios d'ENS. Malgré ça je crois pas torp qu'on puisse s'attendre à une bonne suprise. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum....juste une petite analyse visuelle en sud seine et marne, limite, yonne et loiret, la temperature est de 4,2 et...il pleut.... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de la soirée GFS est comme à son habitude le scénarios le plus sec des 15 scénarios d'ENS. Malgré ça je crois pas torp qu'on puisse s'attendre à une bonne suprise. default_blink.png

Oui surtout que la réalité est encore plus nul que GFS! Il faudrait qu'il prévoit rien finalement on aurait peut-être nos chances??

Ens ne voit plus rien pour jeudi et vendredi! c'est peut-etre bon signe? un bon gros front surprise très intense pendant 5h! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t-il une chance que les pluis froides" que prévoient guillaume séchet soient en fait des flocons ou des averses de neiges modérées?

la température prévue est tout de meme de 2 degrés meme si l'air froid a -35 a 500hpa va se radoucir! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

y a t-il une chance que les pluis froides" que prévoient guillaume séchet soient en fait des flocons ou des averses de neiges modérées?

la température prévue est tout de meme de 2 degrés meme si l'air froid a -35 a 500hpa va se radoucir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salutc'est la question que je me posai aussi

il suffit que l'iso soit un peu plus bas et il en faut peu pour que ce soit de la neige

maintenant est ce qu'elle va tenir? ca serait sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est un peu meilleurs pour les retour d'est durant la nuit de jeudi à vendredi, iso 0° un peu moins élevé et températures plus froides compte tenu de l'arrivée des précip' en fin de nuit.

Je me rends pas compte si ça vaut le coup de suivre ça ou si c'est peine perdue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peine perdu,le tout dernier gfs est pessimiste,le radoucissement serait trop fort mais j'ai pas encore vu le 18z! default_clover.gif

c'est marrant,les prévisions brutes de gfs nous mettent e la neige en idf,oui vous ne revez pas,de plus,une surveillance jeune est en cour sur notre région pour...pluies et neiges mélées! default_clover.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Elle ne sert pas a grand cette vigi jaune, il y a même pas de précipitations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Elle ne sert pas a grand cette vigi jaune, il y a même pas de précipitations!

Oué enfin bon une vigi jaune y a rien à craindre de toute façon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est pour quel phénomène???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est pour quel phénomène???

la pluie ou la pluie a mon avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est mal fo*tu la carte de vigilance default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui di vrai???

-retour du printemps dès demain?

+13° MF tv

+12° LCM et Météo consult!

+11° sur MF site (quelle concordance encore avec la Tv default_stuart.gif)

-Ou maintien encore un peu d'un temps frais?

+8/+9° pour guillaume

+7° pour GFS

Je pense que MF et LCM surestime encore! GFS doit être trop bas surtout si les éclaircies reviennent! Je penses que guillaume est proche du vrai! je vois bien +9°/+10° demain! on verra! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_laugh.png Qui di vrai???

-retour du printemps dès demain?

+13° MF tv

+12° LCM

+11° sur MF site (quelle concordance encore avec la Tv default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

-Ou maintien encore un peu d'un temps frais?

+8/+9° pour guillaume

+7° pour GFS

Je pense que MF et LCM surestime encore! GFS doit être trop bas surtout si les éclaircies reviennent! Je penses que guillaume est proche du vrai! je vois bien +9°/+10° demain! on verra! default_laugh.png

un petit HS

actu j'ai 8.9° sous de larges eclaircies sa va etre dur pour ne pas depasser les 10°

(peut etre que MF a raison avec du soleil en plus default_sorcerer.gif )

fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça on verra car je n'ai que 7,5°C

je vois 9 à 10°C l'après-midi.

ça fait une semaine que ce fameux 10°c n'est pas atteint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

hausse des tempé assez spectaculaire a prévoir..!

7°C hier, frais aujourd'hui encore, 14°C demain, 16/17°C mardi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de gros changements pour les Tn

GFS semble miser sur pas mal de soleil.

pour la suite décrue possible progressive des tempé, avec plus d'instabilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi on devrait rester légèrement sous les normes ( 1° C ou 2 ) avec des Tn entre 2 et 4° C.

Par contre l'après midi, on sera assez proche des normes avec 12/13° C. ( quoique pour une toute fin mars ...).

Meme topo mardi/mercredi, la matinée sera en dessous des normes avec des êtites gelées blanches, température exédentaires l'aprem par contre.

au final ces 3 prochains jours ne seront pas si doux que ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui di vrai???

-retour du printemps dès demain?

+13° MF tv

+12° LCM et Météo consult!

+11° sur MF site (quelle concordance encore avec la Tv default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

-Ou maintien encore un peu d'un temps frais?

+8/+9° pour guillaume

+7° pour GFS

Je pense que MF et LCM surestime encore! GFS doit être trop bas surtout si les éclaircies reviennent! Je penses que guillaume est proche du vrai! je vois bien +9°/+10° demain! on verra! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila c'était couru d'avance tous les sites de prévisions professionnels se sont gouré!

Il n'y a pas eu de +11° à +13°! surtout avec un ciel plutôt couvert encore aujourd'hui!

A priori Tx de 10.2° à Montours (au pire 10.5° entre 2 tranches horaire?), sinon 9.6° pour le bourget!

Donc aujourd'hui on est encore légèrement en dessous des normes! Deamain je penses que cela dépendra de la Tn du matin?? on devrait être encore légèrement dessous ou dans les normes!

Pour voir encore :

+15° LCM

+14° MF tv

+13° pour GFS

+12/+14° pour guillaume

+12°/+13° sur MF site

Assez unanime en fait pou être autour de +13° demain aprèm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...