Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

de 0° a 5° maintenant

sa va etre dur pour les plantes pleine vegetation l'après midi et puis gelées la nuit default_crying.gif

je reste calme default_pinch.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

de 0° a 5° maintenant

sa va etre dur pour les plantes pleine vegetation l'après midi et puis gelées la nuit default_crying.gif

je reste calme default_pinch.gifdefault_pinch.gif

0 ou même -1°C n'a jamais fait de mal à aucune plante de nos régions sauf pour ceux (pas très futés d'ailleurs) qui auraient déjà planté ou sorti les plantes non rustiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

0 ou même -1°C n'a jamais fait de mal à aucune plante de nos régions sauf pour ceux (pas très futés d'ailleurs) qui auraient déjà planté ou sorti les plantes non rustiques.

Tout à fait default_flowers.gif il faudrait un gel plus sévere !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Des gelées sont belles et bien attendus demain matin avec du -1° attendus dans le sud de l'Essonne par MF :

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT91

Le tout accompagé de brouillard (pourquoi pas givrant dans certains coins ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais en septembre l'impression est déjà automnale, surtout à la fin du mois et surtout lorsqu'il pleut.Le week-end s'annonce globalement frais si on prend la température moyenne de samedi et dimanche, mais dimanche sera une journée très agréable avec des températures d'avril.

Compte tenu de l'avance de la végétation les gelées ne vont pas faire du bien (c'est comme si on etait début avril) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bof je ne penses pas être le seul a avoir eu l'impression que l'été à duré jusque fin octobre! avec de nombreuses Tx autour de 25°! et pas mal de soleil!

Sinon qui l'eu cru il y a encore quelque jour?? retour de l'AF et même un peu plus une sorte de marais de HP s'installerais sur toute l'europe du nord amenant un flux de NNE sec sur la france! un peu tard pour venir nous faire les yeux doux ce flux! default_sick.gif

Enfin en tout cas de demain matin à mercredi matin au moins des Tn de 0° à 5° devraient etre de retour! moi qui pensais ne pas revoir ca avant octobre prochain! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très probablement qu'il y aura des gelées en campagne francilienne! malgrès cet hiver doux! la norme des gelées pourraient peut-être etre atteinte dans certaines campagne?? Sinon pourquoi pas aussi quelque gelée très faible en banlieue plus proche?? genre entre 0° et -0.5° si les conditions s'y prettent? Je n'y crois pas vraiment mais bon! je ne veux pas m'arrêter a ce minable 9 gelée depuis le 1 novembre! quand la situation peut de nouveau s'y pretter! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici plus de gelée depuis le 28 janvier dernier !

De forte chance que le moi de Mars devance donc celui de février ce qui n'est pas courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bâh moi pas de gelée depuis ce matin mais bon on s'y fait quand sa manque default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, les dernières gelées remontent au 26 janvier... c'était il y a bien longtemps... default_flowers.gif

En tout cas, il est certainement probable qu'il gèle à nouveau sur l'Ile-de-France lundi 12/03 ! Jusqu'à -1 °C sont prévus au fin fond des campagnes les plus froides... (mais ça c'est sûr, pas à Paris ! default_flowers.gif )

source : www.meteo-paris.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Notre Guillaume national est toujours égal à lui même , après avoir fait baver tout le monde en comparant notre hiver à celui de 1975 en parlant de la tempête de neige ( pourquoi ce parallèle , parmi les dizaines d'hivers doux qu'on a connu le siècle dernier , 1975 doit bien être le seul à s'être fini par 20 cm en mars ...à le lire , on dirait qu'un hiver doux se solde forcément comme 1975 avec un feu d'artifice en mars... ); on a donc droit d'ores et déjà à un refroidissement spéctaculaire avec neige envisagée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Certes un raffraichissement semble être acquis pour le 18 mars grossomodo , mais de là à parler de neige ... ca n'est pas impossible mais il faut quand même rappeller que des potentiels neigeux on en a eu quelques uns cet hiver et des épisodes satisfaisants aucuns !

En attendant profitons de ces quelques journées magnifiques .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ce matin sa semble de moins en moins bien pour le début de semaine prochaine...

Croisons les doigts default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin sa semble de moins en moins bien pour le début de semaine prochaine...

Croisons les doigts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

attend un peu nico! 12 scénarios sont toujours vers le froid même si ca deviens moins net pour une baisse rapide dès dimanche soir/lundi matin! et il y en a quand même 8-9 scénario (donc la moitié ou un peu plus) qui voient un temps plus humide que notre GFS 6z et surtout 4! avec vraimant pas mal de neige!

Rien est perdu! rien est gagné! Chirac a annoncé qu'il ne représente pas! mais ca ne nous fait pas avancé sur les conditions de la semaine prochaine! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faudra voir les prochaines sorties en croisant les doigts pour que ca reste humide au pire comme les moins bon des 8-9 scénarios plus depressionaire.

Et ENS 6z est mieux! aussi pour un passage pluvio-neigeux au début de cette période plus froide.

Comme je disais a reese hier, si l'évènement a bien lieu la semaine prochaine! je vois bien un belle evenement pluvieux suivis de neige au début de cet épisode. Peut-être que je me trompe! mais je ne peux croire un énieme retournement comme ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2 gelées consécutives hier et avant-hier mais pas aujourd'hui (0,4°C

les prochains jours seront presques similaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop de la balle le dernier GFS! neige dès dimanche soir et peut-etre toute la journée de lundi! sous giboulées ou averses plus longues?? au moins pour les collines peut-etre au sol!

Rha dommage que ce soit encore un peu loin! mais maintenant le début de tout ca c'est dans 4 jours ca va pas rechanger! pitier! Notre père qui est au cieu.......amen! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé j'ai du mal a garder mon calme et la tête froide avec cet hiver tellement naz et que je m'attendais pas a un truc comme ca après ces 3000milliards d'heures au dessus de 10°! Faut que ca précipite toute la semaine faut pas qui ai de soleil! record pour une fin mars.

Bon j'arrête mes délire! js tu va pouvoir revenir si ca ce confirme pour nous concocter des petites analyses de timing.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

144574ul7.gif

150574tm2.gif

Dommage que ce soit encore loin! si on lit au sens strict cette carte il pourrait y avoir 3 à 5cm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien surs ca tiendra surement pas ou alors (avec une iso 0° vers 500/400m) en campagne et sur les collines? j'espère. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement le dernier Gfs est simpa , on pourrait se retrouver avec les chutes de neige les plus tardives depuis un certain temps ici , et pourquoi idem pour la gelée !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

en plein après-midi!

je pense que ça va tenir plutôt le matin ou la nuit!?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De toute façon si neige à lieu elle ne sera qu'éphémére à cause de l'ensolleiment déja important en cette saison ! Par contre si le ciel reste couvert durant toute la journée, pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plein après-midi!

je pense que ça va tenir plutôt le matin ou la nuit!?!

c'est pas aussi simple! le problème c'est pas si ca va tenir ou non en journée! mais est ce que le ciel sera dégagé ou non et surtout est se que ca précipitera?? je peux te dire que même pour un 20 mars! si à 850hPa il fait -7°! et que l'iso 0° est à 500m et bien par isothermie, si il précipite pendant 1h de façon dru ca tiendra même en pleine journée à 14h.

La chose a surveiller pour savoir si cet épisode sera un évènement a rajouter dans les annales c'est de voir si les précipitations seront forte!

Sinon c'est surs que la nuit cela a encore plus de chance de tenir rapidement et de ne pas fondre tout de suite après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La chose a surveiller pour savoir si cet épisode sera un évènement a rajouter dans les annales c'est de voir si les précipitations seront forte!

Tout à fait car pour le moment c'est pas top sur les cartes, nottament pour le sud de l'IDF, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout à fait car pour le moment c'est pas top sur les cartes, nottament pour le sud de l'IDF, à suivre...

Vous vous rendez compte de ce que vous dites?? default_flowers.gif . Deja je comprend pas pourquoi vous regardez les précipitations à cette échéance qui vont de toute facon bouger alors à savoir que le Sud de l'IDF serait plus mal loti franchement c'est à J+6 alors les précipitations oubliez pour le moment. Hein Maths que reste t'il à chaque fois à la fin quand tu montres des cartes comme ca, en général rien ou presque... default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait car pour le moment c'est pas top sur les cartes, nottament pour le sud de l'IDF, à suivre...

Oui mais va voir les 16 scénarios sur météociel! default_flowers.gif c'est énorme! entre lundi et mercredi (je ne regarde pas plus loin encore) et bien les 16 voient un épisode neigeux plus ou moins conséquent à moment ou l'autre! Et seulement 4 retarde la venue du froid de 24h!

J'ai pas compter mais une grosse poigner voient déjà un beau truc a l'arrière de la dépression dans la nuit de dimanche à lundi! Moi je le sent bien pour une surprise dès lundi matin et même dans la journée de lundi! default_sorcerer.gif

En effet on se profile vers les "vrai" chute de neige (pas pluie/neige/grêle de giboulée) les plus tardive depuis pas mal de temps!

A mon avis les digramme vont encore perdre quelque degré ou tout du moins être bien resséré au dessous de -5°! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Vous vous rendez compte de ce que vous dites?? default_flowers.gif . Deja je comprend pas pourquoi vous regardez les précipitations à cette échéance qui vont de toute facon bouger alors à savoir que le Sud de l'IDF serait plus mal loti franchement c'est à J+6 alors les précipitations oubliez pour le moment. Hein Maths que reste t'il à chaque fois à la fin quand tu montres des cartes comme ca, en général rien ou presque... default_sorcerer.gif

C'est pour cela que j'utilise les termes pour le moment et à suivre. on fait juste des remarques, tu n'est pas forcé d'accrocher à tous les propos que l'on dit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">On commence à rentrer dans l'échéance de ce petit coup de froid, donc on suit sa de prés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez mater les scénario 8 et 9, ils sont sympas ^^ et le 14 default_flowers.gif

a ne pas suivre à la lettre évidemment !

lol babe il y en plus que ces 3 là qui voient de la neige quasiment du lundi matin à mercredi! default_sorcerer.gif

Sinon pas mal les diagrammes bien regroupés dès lundi matin en dessous de -5° (vers -7° environ). Par contre j'espère que la durée n'est pas encore bien cerné et que ca jouera les prolongations au moins jusqu'au week end! car la dès jeudi matin ca repart a la hausse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...