Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

lol babe il y en plus que ces 3 là qui voient de la neige quasiment du lundi matin à mercredi! default_flowers.gif

Sinon pas mal les diagrammes bien regroupés dès lundi matin en dessous de -5° (vers -7° environ). Par contre j'espère que la durée n'est pas encore bien cerné et que ca jouera les prolongations au moins jusqu'au week end! car la dès jeudi matin ca repart a la hausse!

Si déjà on peut avoir des chutes de neige dites d'un hiver sa serait sympa default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

lol babe il y en plus que ces 3 là qui voient de la neige quasiment du lundi matin à mercredi! default_sorcerer.gif

Sinon pas mal les diagrammes bien regroupés dès lundi matin en dessous de -5° (vers -7° environ). Par contre j'espère que la durée n'est pas encore bien cerné et que ca jouera les prolongations au moins jusqu'au week end! car la dès jeudi matin ca repart a la hausse!

A priori tu regardes encore le diagramme 06z car le 12z n'est pas encore sorti, enfin chez moi en tout cas... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori tu regardes encore le diagramme 06z car le 12z n'est pas encore sorti, enfin chez moi en tout cas... default_flowers.gif

si si sur météociel ils sortent dès 19h il bien marqué le 13 mars! je ne suis pas con! quand tu les verras tu verras qu'on ne pouvait pas se trompé! car un peu plus froid que le 6z et baisse plus rapide dès lundi matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

si si sur météociel ils sortent dès 19h il bien marqué le 13 mars! je ne suis pas con! quand tu les verras tu verras qu'on ne pouvait pas se trompé! car un peu plus froid que le 6z et baisse plus rapide dès lundi matin.

Ok autant pour moi Math, c'est vrai que pour vous il est meilleur que le 06z. Mais pour l'Est de la France il est pareil voir limite moins bon car le refroidissement est plus court mais bon un peu plus de précipitations... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin attendez un peu avant de vous amballer vous risquez d'etre fort décue!

Vous vous basez sur des choses encore bien trop lointaines et incertaines, si on s'en tient aux commentaires de G.S. celui ci souligne le fait que après un hivers aussi fou et doux ce raffraichissement n'etait plus trop dans les esprits!

On parle donc d'un changement de temps mais en aucun cas de grosses chutes de neiges si il y aura une averse ou quelques giboulés ce sera deja ca de prit!

D'ailleur ce "raffraichissement" est de plus en plus repoussé...!

Je ne veux pas etre cathégorique ni casser le rêve de certains mais bon...

En tout cas pour moi je suis passé aux orages dans ma tete^^

Tellement decu de ces 6 mois d'automnes!:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Assez d'accord avec toi Bone mais il y'a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. Le refroidissement a toujours été vu et est toujours vu pour le 19, donc non il n'est pas sans cesse repoussé... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin attendez un peu avant de vous amballer vous risquez d'etre fort décue!

Vous vous basez sur des choses encore bien trop lointaines et incertaines, si on s'en tient aux commentaires de G.S. celui ci souligne le fait que après un hivers aussi fou et doux ce raffraichissement n'etait plus trop dans les esprits!

On parle donc d'un changement de temps mais en aucun cas de grosses chutes de neiges si il y aura une averse ou quelques giboulés ce sera deja ca de prit!

D'ailleur ce "raffraichissement" est de plus en plus repoussé...!

Je ne veux pas etre cathégorique ni casser le rêve de certains mais bon...

En tout cas pour moi je suis passé aux orages dans ma tete^^

Tellement decu de ces 6 mois d'automnes!:!

Tiens un nouveau qui croit venir faire des leçons! On est sur un forum de météo non?? il y a un truc qui se profile on en parle! et depuis 3 ans j'en est eu des désillusions et du bonheur avec les modèles! et la semaine prochaine ne dérogé pas a la règle! On peut avoir un simple rafraichissement avec giboulées pluvioneigeuxgreleux voir pluie froide ou un truc plus spectaculaire pour une fin mars avec une réel couche au sol. Et ca on est d'accord ca va encore changer avec l'échéance.

Sinon faut arrêter de dire des c*******s! d'arrivé du froid n'est pas repousser! on passe sous les 144 maintenant! celui pourrait arriver dans la nuit de dimanche à lundi! comme plus ou moins vu dans les grosses lignes depuis dimanche dernier voir samedi je sais plus.

Et puis de dire je suis passé aux orages dans ma tête ca fait d'un gamin! la météo ne t'écoute pas! et elle signale qu'un soubresaut de l'hiver est possible et bien on le suit! on ne vat pas fermé les yeux sous pretexte qu'on va vers les orages maintenant!

Ca m'énerve ces messages a 2 balles pas du tout constructif! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et puis de dire je suis passé aux orages dans ma tête ca fait d'un gamin! la météo ne t'écoute pas! et elle signale qu'un soubresaut de l'hiver est possible et bien on le suit! on ne vat pas fermé les yeux sous pretexte qu'on va vers les orages maintenant!

Ca m'énerve ces messages a 2 balles pas du tout constructif! default_dry.png

+1 Math, totalement d'accord avec toi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr tu viens me parler de gamineries alors que tu passe ta vie à poster des truks limites inutiles enfin pas que ça à faire de me prendre la tete à te démontrer tout ce que j'ai voulu dire dans mon poste précédent.

Et puis ce n'est pas parce que quelqu'un ne poste pas 6 fois par journée qu'il ne peut pas se permettre de donner un avis!

Tu donne le tient je donne le mien voilà je vois pas en quoi ca peut te poser probleme puis tu me parle de forum météo mais fut quelques mois c'etait presque un journal des lamentations pour certaines personnes...

La météo se passe dehors et non sur l'écrant...

Bref mon poste n'était pas méchant, je vois pas pourquoi cela déclanche des réactions comme ça :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le coup math tu t'emballes un peu default_stuart.gif

Je m'emballe de rien! je parle de GFS et ENS et bien ils étaient ce qu'ils étaient a ce moment là! c'est a dire averse de neige sur de nombreuse régions pouvant être conséquente un moment ou l'autre et donner une couche durant la nuit ou en matinée (voir en pleine journée en ca de forte intensité) ce n'est pas un rêve ni un mythe! ni parce que j'adore la neige! j'étais le première a avoir tourné la page de cet hiver et a espérer les premiers 20° et de fort orages pour laisser loin derrière cet hiver bien pourri.

Voila point finale relie les messages! On dirait que bone est venu là pour casser tout le monde et dire qu'on va se prendre une claque! en tout cas on a déjà les joues bien rouge avec cet hiver donc si on a une nouvelle claque et bien on ne la sentira pas trop! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je m'emballe de rien! je parle de GFS et ENS et bien ils étaient ce qu'ils étaient a ce moment là! c'est a dire averse de neige sur de nombreuse régions pouvant être conséquente un moment ou l'autre et donner une couche durant la nuit ou en matinée (voir en pleine journée en ca de forte intensité) ce n'est pas un rêve ni un mythe! ni parce que j'adore la neige! j'étais le première a avoir tourné la page de cet hiver et a espérer les premiers 20° et de fort orages pour laisser loin derrière cet hiver bien pourri.

Voila point finale relie les messages! On dirait que bone est venu là pour casser tout le monde et dire qu'on va se prendre une claque! en tout cas on a déjà les joues bien rouge avec cet hiver donc si on a une nouvelle claque et bien on ne la sentira pas trop! default_wub.png

Lol je disais pas ca pour ca , là je suis d'accord avec toi.

Tu t'es juste un peu emballé contre bone default_stuart.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

En attendant le nouveau GFS 18z est très encourageant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver devait arriver jeudi. Puis vendredi...

En fait, non... samedi.

Ben, ce sera dimanche !

Ah ? Lundi alors ?

Profitons du soleil et de la douceur ! Ca va pas durer...

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le temps va rester printanier jusqu'à dimanche et ce n'est pas pour me déplaire default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila point finale relie les messages! On dirait que bone est venu là pour casser tout le monde et dire qu'on va se prendre une claque! en tout cas on a déjà les joues bien rouge avec cet hiver donc si on a une nouvelle claque et bien on ne la sentira pas trop! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Absolument pas tu as bien mal interprété mon poste enfin je t'ai dis qu'il n'y avait rien de méchant venant de ma part j'ai juste donné un avis qui était beaucoup moins emballé que le tient en ce qui concerne la semaine prochaine.

Faut etre quand meme sur les nerfs pour s'emballer ainsi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Chez G. Séchet, les prévisions sont plutôt pas mal même si il ne parle que de giboulées (averses) et non de précipitations continue, à suivre de toute façon sa s'annonce bon pour le moment avec pourquoi pas des surprise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez G. Séchet, les prévisions sont plutôt pas mal même si il ne parle que de giboulées (averses) et non de précipitations continue, à suivre de toute façon sa s'annonce bon pour le moment avec pourquoi pas des surprise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Au train où ça avance on aura même pas besoin de surprises pour avoir un bon paquet de neige vu que c'est bel et bien ce que les modèles prévoient ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon on est encore à J-5, donc faut faire gaffe et prendre tout ça avec des pincettes etc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mais bon on est encore à J-5, donc faut faire gaffe et prendre tout ça avec des pincettes etc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais mais plus l'échéance se réduit, plus sa devient intéréssant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce run se produit, il y aura tellement de neige qu'on ne saura meme plus ou la mettre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

( je rigole )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce run se produit, il y aura tellement de neige qu'on ne saura meme plus ou la mettre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

( je rigole )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je saurais toujours ou la mettre! c'est de la balle vous avez vu ce truc de mercredi matin! dommage que ce soit si loin ca pourrait déposer 5 à 15cm à lui tout seul! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même en plein paris! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon avec ce run et une iso 0° jamais tellement plus haute que 500m entre lundi dimanche nuit et mercredi soir, je mise sur un cumul entre 10 et 25cm à 200m à la foret de montmorency pour mercredi soir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence à sentir bon! recharger vos APN. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais des pronostique! mais si déjà on arrive a avoir entre 5 et 10cm de cumul entre lundi matin et mercredi soir au dessus de 150m ca sera déjà de la balle. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Antoine ne li pas mes posts je m'emporte encore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> m**** bone non plus ne li pas mes pots je te vois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet vraiment le rêve! non seulement le refroidissement commencerait bien dès dimanche soir ou au moins en début de nuit! mais surtout cette période pourrait désormais durer jusque jeudi soir (notre GFS 12z fait partie de ceux qui font remonté la courbe le plus tôt jeudi)! avec un petit espoir ca pourrait durer jusqu'au week end suivant? au moins de façon plus sèche en fin de période?

Sinon vraiment superbe à 500hPa une moyenne entre -35° et -40° de lundi ) mercredi inclu! default_laugh.png

J'ai peur des prochaine sorties! je ne veux pas une fin janvier bis! qui c'est finalement avéré moin bien sur le terrain qu'au niveau des prévs! même si les prevs n'étaient pas très bonne pour de l'instabilité durable sur le nord contrairement a la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...