Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le bulletin météo de Tf1 ( 20 h ) annnce ce soir de la neige en plaine sur un grand quart Nord Est pour jeudi , hier ils ne mentionnaient pas cela !

A suivre ...

Si si hier il mettait deja de la neige jeudi sur le Nord-Est (sur la 2 en tout cas)... default_flowers.gif . Mais ils ont quand meme précisé à basse altitude et pas en plaine (toujours sur la 2 lol). En plaine sur la 1??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si si hier il mettait deja de la neige jeudi sur le Nord-Est (sur la 2 en tout cas)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais ils ont quand meme précisé à basse altitude et pas en plaine.

Il y a donc du mieux default_flowers.gif et surtout le nord est s'est étalé vers le sud ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'épisode II se prépare pour jeudi... Le timing et l'intensité des précipitations joueront un rôle important comme souvent en cette saison.

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi c'est surtout vendredi qui m'interesse j'espere qu'il y aura un bon retour d'est vendredi default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moi c'est surtout vendredi qui m'interesse j'espere qu'il y aura un bon retour d'est vendredi default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vendredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?? Y'a rien du tout de prévu vendredi désolé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Vendredi default_ermm.gif ?? Y'a rien du tout de prévu vendredi désolé...

Peut etre pour toi mais pour moi default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Peut etre pour toi mais pour moi default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Ben non justement j'ai regardé pour chez toi. Les retours d'Est si il y'a c'est à partir de demain soir et surtout jeudi mais c'est tout... default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ben non justement j'ai regardé pour chez toi. Les retours d'Est si il y'a c'est à partir de demain soir et surtout jeudi mais c'est tout... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dommage mais j'espere que tu te trompe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

meme pas des averses default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bon dommage mais j'espere que tu te trompe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

meme pas des averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Au plus tard Vendredi matin, le plus gros est annoncé pour Jeudi soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Au plus tard Vendredi matin, le plus gros est annoncé pour Jeudi soir.

J'espere qu il sera en retard le retour d'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A qu'elle heure la mise a jour de bolam? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au plus tard Vendredi matin, le plus gros est annoncé pour Jeudi soir.

Si seulement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en soirée le timming serait parfait pour des chutes de neige abondantes pour une fin Mars ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est sur que dire le plus gros ne veut pas dire grand chose car je ne sais pas vraiment l'intensité.

Mais bon, on peut quand même espérer de bonnes précipitations, enfin j'espère. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere qu il sera en retard le retour d'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A qu'elle heure la mise a jour de bolam? merci

Mais pourquoi tu souhaite en retard !?? je comprend pas la ! le mieu ce serais dans la soirer ou en fin de journée de jeudi , mais si tu compte sur la pleine journée de vendredi alors la tu fais fausse route !

la température seras trops haute pour les plaines à 250 metre comme tu l'indique , dans ta déscription , sauf si tu es a 800 metres !

Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Mais pourquoi tu souhaite en retard !?? je comprend pas la ! le mieu ce serais dans la soirer ou en fin de journée de jeudi , mais si tu compte sur la pleine journée de vendredi alors la tu fais fausse route !

la température seras trops haute pour les plaines à 250 metre comme tu l'indique , dans ta déscription , sauf si tu es a 800 metres !

Non ?

Non moi je veux juste le matin mais neige bien forte apres il peut neiger quand tu veux moi je m'en fou je veux juste avoir ma neige forte ou modérée vendredi matin voila.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le dernier GFS est très bon, jeudi semble bien partie pour terminer en beauté l'épisode frais/froid... A préçiser avec bolam...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

effectivement, ça a l'air de bien se stabiliser sur GFS, avec une dégradation qui arriverait en matinée de jeudi et qui persisterait jusqu'en soirée. A suivre demain, mais c'est plus très loin, ça semble bien parti.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas de changement dans les modèles depuis hier, les régions les plus exposées sont toujours les plaines et vallées préalpines (un peu comme hier)... Raisonnablement, on peu envisager 3 à 10 cm en dessous de 400m jusqu'à vendredi matin (neige humide + timing pas top, précipitations arrivant en cours de journée), 15 à 20cm dès 800-1000m dans les préalpes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Effectivement, le timing est mauvais : si cela ne change pas, la neige aura du mal à tenir en journée vues les températures trop proches de -5°C. Il y a quelques jours, GFS nous mettait une moyenne de -6 à -8°C, et finalement on est entre -5 et -6°C cette semaine : du coup la neige a du mal à tenir en journée... 2 degrés de moins et cela tenait sans porblème, sauf sous les éclaircies..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour la savoie ce matin MF 73 ne voit rien de bien folichon demain, en revanche GFS est assez optimiste quant aux quantités, en effet. Je doute que ça tienne en plaine, vraiment...

Vu le flux c'est surtout l'ouest de la Savoie qui peut être concerné, pour les massifs intérieurs, cela devrait rester très limité...

Nogaps confirme : http://91.121.0.76/modeles/nogaps/run/nogaps-2-36.png

Si la pertu arrive un petit peu plus tôt, en fin de nuit, cela peut le faire.

Sinon, cela risque d'être un peu trop doux pour tenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le retour d'est se confirme pour demain avec des précipitations continues et modérées tout au long de la journée.

Je pense qu'on a de bonnes chances que ça tienne en plaine si la nuit prochaine est claire pour que les températures soient suffisament basses demain matin à l'arrivée des précipitations. Ensuite avec l'isothermie ça peut le faire.

Je pencherais pour des quantités entre 1 et 5 cm en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le retour d'est se confirme pour demain avec des précipitations continues et modérées tout au long de la journée.

Je pense qu'on a de bonnes chances que ça tienne en plaine si la nuit prochaine est claire pour que les températures soient suffisament basses demain matin à l'arrivée des précipitations. Ensuite avec l'isothermie ça peut le faire.

Je pencherais pour des quantités entre 1 et 5 cm en plaine.

Oui, 1 à 5 cm si cela tient mal et le double si cela tient bien.

A noter pour modérer ces prévis que Ukmo voit des précipitations plus faibles..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je ne trouve pas BOLAM trés engageant ce matin en tout cas ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je ne trouve pas BOLAM trés engageant ce matin en tout cas ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre ...

Bolam et Ukmo ne sont pas très bons en effet.

http://www.westwind.ch/?link=bol2,http://w...r_TP_2007032400

GFS et Nogaps sont bien meilleurs.

A noter les prévis de MF diffusées sur le site de la Féclaz :

"Retour du mauvais temps. Le ciel se couvre dès le matin et de petites précipitations sont attendues un peu partout en cours de journée, il neige à partir de 400m d'altitude; la neige tient donc à nouveau dès les balcons de nos plaines. Sensible baisse du thermomètre."

Pas de neige en plaine selon eux, et "petites précipitations" au programme pour le 73...

Mais bon, ils me semblent à nouveau pessimistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un début de matiné plaçe sous les précitations (plus pluie que neige à lyon centre) le temps semble s'assécher....pour demain tout dépendra de la nebulosité nocturne mais perso je pense que c'est mort....il faudra aller au dessus de 500 mètres ou il pourrait avoir 10/20 cm qui devrait tomber entre 10h et 16h par la ...... et vous qu'en pensez vous ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...