Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

il y a 4 minutes, nicolass a dit :

Effectivement Nadal est revenu chaud bouillant sur le terrain.. mais cette année, il semble un peu moins large... à voir contre Thiem !

 

J'insiste mais Nadal n'est même pas encore en 1/2, tout comme Thiem n'est pas encore en finale... Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 5 minutes, Canada Goose a dit :

 

J'insiste mais Nadal n'est même pas encore en 1/2, tout comme Thiem n'est pas encore en finale... Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! ;)

 

C'est reporté... on verra demain ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)
Il y a 16 heures, nicolass a dit :

 

C'est reporté... on verra demain ! 

oui, reprise à midi du coup pour rattraper le retard et leur laisser un minimum de temps de récupération avant les demi je présume (car d'ordinaire les matchs interrompus se jouent en deuxième match le lendemain) ; je posterai vers midi deux liens pour suivre ces matchs. Pas de pluie prévue ni aujourd'hui ni demain, pas de coupure au programme a priori.

concernant le match du Lenglen, Del Potro a tout de même un avantage psychologique assez net sur Cilic (4/0 sur terre battue), et en grand chelem, d'autant plus, où l'aspect mental est primordial (10/2 dans les confrontations au total), je ne le vois pas s'incliner.

Pour Thiem-Cecchinato, et ce même si l'italien n'a absolument rien à perdre et va lâcher ses coups, son inexpérience et la fatigue (à la fois physique et émotionnelle) liée à l'accumulation des matchs depuis 10 jours à un niveau qui n'est pas le sien d'ordinaire, devraient lui faire défaut. Thiem gagne à 95 pour cent...

https://sport.francetvinfo.fr/roland-garros/direct/r-nadal-esp-1-d-schwartzman-arg-11-14-finale-philippe-chatrier-roland-garros 

https://sport.francetvinfo.fr/roland-garros/direct/m-cilic-cro-3-j-m-del-potro-arg-5-14-finale-suzanne-lenglen-roland-garros-2018

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Magnifique matches ce midi, mais Nadal trop fort... Impressionnant en fin de match !

 

Et un sacré combat Del Potro/Cilic !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Vous aviez raison, Del Potro en 1/2 !! 😍 Ceci dit c'était pas loin de basculer dans l'autre sens ;) 

Modifié par nicolass
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Extrêmement déçu pour Muguruza que j'adore. Mais bon elle a perdu le seul jeu qu'il ne fallait pas perdre dans le second set, et c'est Halep qui l'emporte logiquement, et j'espère qu'elle ira au bout parce qu'elle le mérite !

 

Chez les garçons, Nadal n'a pas laissé beaucoup de chances à son adversaire après l'interruption :D Maintenant à fond derrière Del Potro alias Jean Martin Du Poulain xD Une finale Del Potro/Thiem me comblerait personnellement !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, imaginee a dit :

Encore un très beau tie-break ...

 

Tout à fait ;) 

 

Thiem semble quand même un cran au dessus :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Après midi de déception :(

 

Cecchinato méritait le 2e set pour relancer un peu le match... quel magnifique tournoi pour lui en tout cas ! Et une demi-finale pas ridicule du tout :)

 

Et Delpo... dégoûté. Vivement dans 2 - 3 ans qu'on ait plus Nadal dans le circuit !

 

Nadal-Thiem on y est ! Vu le niveau montré par Nadal ajd, ça va être compliqué... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pu**** ces commentaires pro-Nadal de Chamoulaud c'est gavant 😡

Et Nadal qui a chaque match commence à servir, quel avantage énorme 😡

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 8 minutes, nicolass a dit :

Pu**** ces commentaires pro-Nadal de Chamoulaud c'est gavant 😡

Et Nadal qui a chaque match commence à servir, quel avantage énorme 😡

 

Enorme? rien que ça... n'exagérons rien non plus lol... Quant à Chamoulaud, il tend un peu à se calmer, vu que tous le monde chez France 2 le vanne pour ça justement 😁 (c'est sa dernière en plus) 

 

Sinon, un bon Thiem, un Rafa bon mais sans plus, mais remonter Rafa alors que ce dernier a empoché le premier set, ça va être chaud chaud chaud... A voir, espérons une superbe finale, à l'image des dames hier 😉

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nicolass a dit :

Pu**** ces commentaires pro-Nadal de Chamoulaud c'est gavant 😡

 

 

Entièrement d'accord ! Il est absolument insupportable, heureusement qu'il n'est plus là l'année prochaine !

Sinon, à 100% derrière Thiem pour ce match

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A 100% derrière Rafa qui vient de faire le break 😝 (même si j'espère un bon match, et que le meilleur gagne )

 

Vamos pour la Undecima!! 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le niveau est monté d'un cran là pour les deux joueurs 😍 .. ça devient électrique dans le ciel francilien pendant ce temps 😁, et le soleil se pointe franchement sur le court (enfin!) 

 

Comment il se retient pour pas exploser Chamoulaud , (Chamoulaud c'est la CIN de la météo 🤣), j'espère ceci dit que les orages n'en feront pas autant eux.... 😂

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, matt67 a dit :

Et nadal va remporter le deuxième set :D 

le résultat final ne laisse plus de place au doute désormais mdr

Thiem aura eu le mérite de continuer à s'accrocher après la perte du premier set; le score est sévère pour lui, ça ne reflète pas vraiment la physionomie du match mais Rafa est + présent sur les points importants

Llodra, le seul à avoir pronostiqué Thiem, pas de bol lol

à noter que Rafa n'a perdu qu'un seul match dans sa carrière en grand chelem après avoir remporté les deux premiers sets, c'était contre Djokovic en 2012

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vinçounet a dit :

Nadal est monstrueux là 👍

oui il met le coup d'accélérateur d'entrée de troisième manche pour le maintenir la tête sous l'eau, c'est généreux de sa part 😀😀

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, sebinnis a dit :

oui il met le coup d'accélérateur d'entrée de troisième manche pour le maintenir la tête sous l'eau, c'est généreux de sa part 😀😀

Même dans le second set, il est monté en puissance 😉

 

Allez, Thiem peut encore gagner le troisième set, (pour le spectacle au moins..) même si je le vois absolument pas gagner en cinq lol

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, matt67 a dit :

Chapeau Thiem qui sauve 4 balles de break et remporte son jeu :) 

oui, c'était sur le fil; il doit etre à 200 pour cent pour conserver sa mise en jeu lol; ils vont peut-être avoir le temps de finir avant l'orage; si ça se joue en trois sets ça devrait passer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est la première fois que les deux numéro un mondiaux (Halep et Nadal donc) s'imposent en même temps à Roland Garros depuis Monica Seles et Jim Courier en 1992

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine... 

 

Quant à Chamallow, no comment. 

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...