Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

David Goffin très en forme en ayant battu dans la même journée Anderson et malheureusement ma 2e idole DelPo 😢

 

Double victoire de Roger également 

 

Programme des demies :

 

Djoko/Cilic 

Federer/Goffin 

 

Soit à nouveau un tableau "d'anciens", la nouvelle génération prend vraiment du temps à percer ! Bon, c'est pas pour me déplaire hein ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Zverev a tout de même déjà remporté 3 masters 1000 et Tsitsipas a fait finale la semaine passée. 

Cincinatti c'est une surface rapide, ça avantage les vieux lol, pas beaucoup d'échanges 😎

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Djoko entre dans l'histoire ce soir et confirme son grand retour au sommet cette année ! Bravo à lui !!

 

Roger malheureusement bloqué à nouveau au stade de finaliste, la concurrence est plus rude qu'en 2017... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nicolass a dit :

Roger malheureusement bloqué à nouveau au stade de finaliste, la concurrence est plus rude qu'en 2017... 

oui; à mon avis sa seule chance d'aller chercher ses 99ème et 100ème titres, ce sera le gazon l'an prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebinnis a dit :

oui; à mon avis sa seule chance d'aller chercher ses 99ème et 100ème titres, ce sera le gazon l'an prochain.

 

Hop hop hop... Bâle, le Masters, voire l'US Open avant, s'il arrête de faire 35 fautes directes par match.  Aujourd'hui, il perd le match tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tous derrière Del Potro pour ce soir !! Allez Juan-Martin 😍

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En coupe davis, la Croatie s'est qualifiée au bout du suspens, au 5ème set du 5ème match ! 

Tout était bien parti pourtant pour les croates, avec deux matchs rapidement remportés le vendredi, mais le double emporté à l'arraché le samedi a relancé les américains.

Nous recevrons donc les croates fin novembre; où et surtout quelle surface ? on peut penser qu'une surface rapide serait préférable; et avec qui ? peut-être Tsonga qui parviendra peut-être à retrouver son meilleur niveau juste à temps pour la dernière finale de ce format de coupe davis. On espère compter sur lui en tout cas, car en face il y a du lourd, avec Cilic et Coric.

 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tirage extrêmement relevé pour Roger au tournoi ATP de Shanghai. A voir mais j'envisage une élimination très précoce. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fantastique Roger qui rejoint les demis après déjà 3 victoires !! Malgré son tableau difficile...

 

Il est éternel, immortel... 

 

A suivre contre Coric. Go go go 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon, ça tourne mal, mais c'est une demi-surprise quand même ;) :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nicolass a dit :

Bon, ça tourne mal, mais c'est une demi-surprise quand même ;) :/ 

tu évoques la finale de coupe davis je suppose ; non, c'est normal je pense, les croates nous sont supérieurs en simple.

et là le double c'est pas gagné ; alors que les français menaient deux manches à rien et ont eu trois balles de double break (quasi de match à ce moment-là) dans le troisième set, les croates sont parvenus à s'accrocher, le match a basculé, nous sommes embarqués dans un quatrième set. Pierre Hugues Herbert, je le trouve très bon, en revanche Nicolas Mahut n'a pas toujours assuré, en particulier dans cette fin de 3ème manche, rattrapé par la tension probablement...

ce match est très long ; dans l'éventualité d'une dernière journée de simple, ce n'est pas un bon point pour l'équipe de France, avec Tsonga blessé, et Chardy pas en confiance, il reste Pouille et donc Herbert, qui aura beaucoup puisé aujourd'hui, pas physiquement bien sûr mais sur le plan mental.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a une heure, sebinnis a dit :

tu évoques la finale de coupe davis je suppose ; non, c'est normal je pense, les croates nous sont supérieurs en simple.

et là le double c'est pas gagné ; alors que les français menaient deux manches à rien et ont eu trois balles de double break (quasi de match à ce moment-là) dans le troisième set, les croates sont parvenus à s'accrocher, le match a basculé, nous sommes embarqués dans un quatrième set. Pierre Hugues Herbert, je le trouve très bon, en revanche Nicolas Mahut n'a pas toujours assuré, en particulier dans cette fin de 3ème manche, rattrapé par la tension probablement...

ce match est très long ; dans l'éventualité d'une dernière journée de simple, ce n'est pas un bon point pour l'équipe de France, avec Tsonga blessé, et Chardy pas en confiance, il reste Pouille et donc Herbert, qui aura beaucoup puisé aujourd'hui, pas physiquement bien sûr mais sur le plan mental.

 

Super match à regarder en effet, une après-midi bien agréable !

 

Du suspens, de la tension, une ambiance de fou en tribune et un fair-play moyen de Pavic, le tout pour une issue qui nous est favorable :) 

 

Bon, j'y crois pas une seconde pour demain tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Frustrante l'issue du 1er set, car Pouille n'a vraiment pas démérité. C'est quasiment fini maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicolass a dit :

Frustrante l'issue du 1er set, car Pouille n'a vraiment pas démérité. C'est quasiment fini maintenant...

oui ; et pour cette édition les français ont déterré un record vieux de plus de 50 ans (1966) : il s'agit de la première fois depuis lors qu'une équipe perd 3 matchs de simple à enjeu sans glaner le moindre set ET sans breaker une seule fois (au stade de la finale) http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/impuissante-la-france-laisse-filer-la-coupe-davis-934835

comme le précise l'article, et cela montre le déclin du tennis français, pour la première fois depuis 1980 ! aucun français n'a atteint les quarts de finale en GC en 2018 - en simple ; on peut dès lors s'estimer déjà heureux d'avoir été jusqu'en finale.

 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 3 minutes, sebinnis a dit :

on peut dès lors s'estimer déjà heureux d'avoir été jusqu'en finale.

 

On va pas se le cacher, on a été en finale car on est une des rares équipes à s'intéresser à la Coupe Davis, et donc à aligner nos "meilleurs" joueurs. Il en était de même pour l'année dernière, et même avant. Car sinon on aurait pas le niveau pour aller régulièrement si loin dans la compétition.

 

Bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant.

 

Mais le tennis français est consternant depuis longtemps. Monfils et Tsonga faisaient quelques coups d'éclats en GC en allant régulièrement en 1/4 voire 1/2, mais ils sont en fin de carrière. La relève avec Pouille ne montre aucune progression, on avait beaucoup d'espoirs en lui il y a 2/3 ans, mais il a fait une très mauvaise année et se retrouve dans les profondeurs du classement ATP...

 

Passionné de tennis, tout cela me frustre... heureusement que j'ai encore Roger à soutenir (:D), Del Potro est blessé... Mon chouchou de la "next gen", ce serait plutôt Thiem ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-je-vais-jouer-roland-garros/979544

 

ça sent la tournée d'adieux 😭 😭😭😭 😭 😭 😭 😭

 

On profitera bien de sa présence, espérons le sur les deux semaines 🙏

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Très grosse performance de Lucas Pouille qui élimine Coric et Raonic pour défier Djoko en 1/2.

 

En tout cas Nadal et Djokovic sont vraiment au RdV, avec un avantage à Rafa pour avoir vu ces matches jusque là. S'il arrive à maîtriser Tsitsipas en très grande forme, je le donne favori en finale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 21 heures, nicolass a dit :

En tout cas Nadal et Djokovic sont vraiment au RdV

😢

 

Il y a 21 heures, nicolass a dit :

avec un avantage à Rafa

😢😢

 

 

Il y a 21 heures, nicolass a dit :

je le donne favori en finale.

😭😭😭😭😭

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle raclée mise par Nadal sur Tsitsipas !!! Incroyable, il n'y a vraiment que lui pour écraser à ce point les adversaires (finale RG 2008...).

 

Au moins, ça lui apprendra à Tsitsipas d'avoir battu Roger :P :D 

 

On est pareil @dourts, mais plus que jamais Nadal semble favori en finale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a une heure, nicolass a dit :

plus que jamais Nadal semble favori en finale...

 

Il faut garder espoir, une blessure peut toujours survenir (au dos par exemple comme en 2014 face à Wawrinka)...   allez, ayons confiance... (ça c'est de la positive attitude, non?)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon du grand Djoko aujourd'hui, à dimanche pour ce grand classique :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Merci Djoko B|

 

Nadal a pris une leçon de Tennis. Il a tout juste fait mieux que Pouille :D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...