Altitude600 Posté(e) 26 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 juin 2007 Hémérocalles : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 toujours de trés belles images sur ce topic, trés interessant l'évolution des hirondelles, et sympatype le crapaud ... Il faidrai que je m'affère à vous proposer une petite florale ... ça va venir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 juin 2007 Photographies du 27/06/2007 Fleurs des champs : 1.3.knautie (avec papillon demi-deuil), 4.5.bugrane, 6.mauve, 7.bétoine, 8.luzerne, 9.10.millepertuis, 11.orchis bouc 1. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. Fleurs des jardins : 1.lavande officinale, 2.achillée (cultivar), 3.euphorbe, 4.opuntias humilis et joubarbes naturalisées sur muret 1.2.3. 4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 Bonsoir Altitude600, et merci pour ce beau florilège. Au fait, connais tu les vertus et la recette de l'huile de 1000pertuis (ou huile des charpentiers ou des coupe-jarrets)?? Si tu le souhaites, nous avons çà en stock /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 juin 2007 Bonsoir Altitude600, et merci pour ce beau florilège. Au fait, connais tu les vertus et la recette de l'huile de 1000pertuis (ou huile des charpentiers ou des coupe-jarrets)?? Si tu le souhaites, nous avons çà en stock /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> amitiés Merci Sojac ! Connais pas et suis intéressé... Merci à Univertel et Ricos, mon homonyme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 Merci Sojac ! Connais pas et suis intéressé... Comme son nom l'indique, huile du charpentier ou des coupes-jarrets, personnages aptes de par leur profession à recevoir des coups: d'herminette pour le premier, de bâton pour le second, est destinée à calmer la douleur et à apaiser la brûlure d'un coup. Cueillir le matin de la St Jean (cette année en plus, il y ena beaucoup) ce n'est pas trop tard car selon l'en soleillement et l'altitude jusqu'au 15/20 août) les sommitées fleuries de cette plante. En remplir, bien tassé, un pot de verre (style bouteille familiale de jus de fruit carrée à large goulot). Couvrir d'huile d'olive de qualité. Boucher hermétiquement et exposer au soleil pendant 40 jours, en retournant régulièrement. L'huile va prendre une jolie couleur carmin du fait du suc contenu dans les 1000pertuis des feuilles et fleurs.(1000 pertuis=1000 trous, qu'on peut voir en regardant une feuille dans le soleil) le40°jour, filtrer cette huile au "chinois" et en remplirplusieurs bouteilles à distribuer dans l'entourage. En cas de coup et d'hématome, appliquer sur la partie lésée (pas si plaie importante et suintante) autant que besoin. Soulage, apaise et aide à résorber le coup . Peut se conserver plusieurs années si bien bouchée avant de rancir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 juin 2007 C'est noté dans mon bloc-note "simples" ! Merci. PS : Est-ce bon, aussi, pour le mal au dos ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 27 juin 2007 Partager Posté(e) 27 juin 2007 Trés interessante la recette, Merci Sonia & Jacques ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juin 2007 Cueillette du 29/06/2007 sur les pentes du Montlaison, une butte calcaire (alt. 546 m) de la limagne de Brioude... Aperçus de la flore en ce 29 juin 2007 :, (1.2. carline à feuille d'acanthe, remarquable et protégée, 3.4.oeillet giroflée, 5.6.plantain lancéolé, 7.campanule étalée, 8.vesce, 9.Chlorelle 10. pois (échappé de cultures fouragères ?) 1. 2.3.4. 5.6.7.8.9. 10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juin 2007 Cueillette du 30 juin 2007, au jardin... Roses anciennes (et cétoine) : Euphorbe "épine du Christ" : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 C'est noté dans mon bloc-note "simples" ! Merci. PS : Est-ce bon, aussi, pour le mal au dos ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ton mal au dos est consécutif à une bastonnade d'un être cher que tu aurais déçu ou à ton proprio qui estime que tu ne mets pas assez d'empressement à t'acquitter de ton loyer , alors sans doute. Il faut qu'il y ait trauma, à ma connaissance du moins. Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juin 2007 Si ton mal au dos est consécutif à une bastonnade d'un être cher que tu aurais déçu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou à ton proprio qui estime que tu ne mets pas assez d'empressement à t'acquitter de ton loyer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors sans doute. Il faut qu'il y ait trauma, à ma connaissance du moins. Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, j'ai compris... Quand j'aurai mal au dos, je me ferai rosser d'importance par un être cher. Ainsi pourrai-je bénéficier de cet onguent salutaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 juin 2007 Merci Eric pour ces superbes clichés de fleurs , ainsi que cette petite balade du coté de chez toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juin 2007 Merci Eric pour ces superbes clichés de fleurs , ainsi que cette petite balade du coté de chez toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Balade toute simple mais bien agréable. Merci du compliment, Eric ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Bonnes nouvelles du crapaud femelle en ce premier juillet, qui retrouve sa cache après quelques jours d'absence... Madame n'a jamais eu de si jolis yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Ok, j'ai compris... Quand j'aurai mal au dos, je me ferai rosser d'importance par un être cher. Ainsi pourrai-je bénéficier de cet onguent salutaire ! Je ne suis pas sûr que cela marche sur le masochisme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta crapaude est si mimi que je vais en rêver cette nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je préfère tes fleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Cuvée du jour : Clematis vitalba en pleine floraison J'ai mangé mes premiers raisins de table hier (autant avancé qu'en 2003); ceux-ci (pour le vin) attendront la fin août pour être ramassés (au moins): On ne m'avait pas dit que les escargots poussaient sur une plante /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les rangées étaient toutes comme ça, sur plusieurs dizaines de mètres carrés : impressionnant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Ced tu as fait fort sur ce coup là, vraiment de trés belles images ... Bravo et Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Cuvée du jour : Clematis vitalba en pleine floraison J'ai mangé mes premiers raisins de table hier (autant avancé qu'en 2003); ceux-ci (pour le vin) attendront la fin août pour être ramassés (au moins): On ne m'avait pas dit que les escargots poussaient sur une plante (les rangées étaient toutes comme ça, sur plusieurs dizaines de mètres carrés : impressionnant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bravo pour ces escargots au vin blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très chouettes photos Ced, comme dab! Merci++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 16 janvier 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Et c'est reparti, le printemps 2008 pointerait-il le bout de son nez ?? Première photo d'un amandier précose où les fleurs ne vont pas tarder à épanouillir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 16 janvier 2008 Versailles Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Trop biennnnnnn. Vive le Printemps. Néanmoins il faut passer Février pour vraiment voir les choses changer. On en reparle dans un mois ( ça passe vite!)... Nous sommes sur la bonne pente. 8) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Trop biennnnnnn. Vive le Printemps. Néanmoins il faut passer Février pour vraiment voir les choses changer. On en reparle dans un mois ( ça passe vite!)... Nous sommes sur la bonne pente. 8) Nous sommes peut être sur la pente vers le printemps mais voir des Amandiers péter en fleurs en mi-janvier... je trouve ça plutôt inquiètant. Faut pas trop se réjouir de ça. Le gel détruit les fruitiers quand ceux-ci sont précoce... et moi, je trouve ça trop bon les Amandes. Déjà que c'est cher au Kg ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Avec la douceur quasi printaniere des jours à venir , le reveil de la vegetaion va s'accelerer malheureusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Affirmatif ricos! Les maximales devraient osciller entre 10/13°c pour ce we en vallée! C'est pas bon ni pour la vegetation...ni pour la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 janvier 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 janvier 2008 L'une des premières pâquerettes - quatre ou cinq - découvertes hier en bordure de haie : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés