Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une parapentiste aspirée par les courants d'un orage s'en sort

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Terrible cette histoire! J'avais même pas vu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent le dessin! default_blushing.gif

Lors de mon premier vol en parapente à St Vincent les Forts(04), le moniteur m'avait (après le vol..) raconté qu'un de ses collègues avait eu un accident du même style dans les Hautes-Alpes.. le parenpentiste s'est ainsi retrouvé prisonnier d'un orage et n'a pu se poser que dans la nuit qui a suivi près de GAP ! je n'ai eu connaissance de l'altitude à laquelle il avait culminé mais là près de 10000 m c'est UN MIRACLE qu'elle s'en soit sortie qu'avec quelques gelures ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mais quelle horreur ! Quelles visions apocalyptiques aurait-elle subit ballotée comme un moucheron dans ces courants ascendants, en pleine brûme, entourée d'éclairs, mitraillée par la grêle, le tout à près de 10 000m d'altitude et par -30°c, si elle était restée consciente ! L'angoisse suprême, un vrai cauchemard !

Et encore, l'orage a dû rester raisonnable pour lui permettre la survie... Imaginez être aspiré dans l'alimentation d'une supercellule, connaisant l'activité électrique qui y rêgne, la possibilité de grêlons gros comme des oranges, des vitesses ascendantes pouvant approcher les 180km/h, et même la pénétration dans la tropopause !

A-t-ton jamais tenté d'envoyer une caméra blindée dans un cb ? Ce doit être fascinant à voir !

• 2 weeks later...

Ca me fait penser à une note d'un dessinateur de BD sur Internet, qui cadre parfaitement à ce sujet default_ermm.gif

bouletpq2.jpg

Ho, Sam49, quand on met un dessin d'auteur sur un message de forum comme tu viens de le faire, on cite au moins l'auteur et, dans l'idéal, on donne le lien.

L'auteur c'est Boulet, auteur de BD (entre autre), et son blog est une merveille absolue que j'invite tres vivement à visiter régulièrement (un bonne dizaine de nouveaux dessins par mois) pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

Merci pour lui.

BLOG de BOULET

OOups, j'avais pas vu qu'en cliquant dessus, ça donnait sur sa page, désolé pour le ton un peu caustique... mais ça aurait quand même été pas mal de donner son nom default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Rolala impressionnant, je suis choqué là !

J'ai du mal à imaginer ce quelle à vu à l'interrieure de l'orage.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

du brouillard de la pluie de la grêle des eclairs et du vent et bien sur de la neige...

bref le reve de tout les ICéens mais AU SOL default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">