metbeziers Posté(e) 17 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 17 février 2007 Pluie continues depuis 15h40 environ sur Argelès (PO), mais vu que toutes les rivières sont à sec, il peut pleuvoir, on a beaucoup de marge.... 15.8 mm depuis le début de l'épisode sur Perpignan Attention, lorsque les sols sont à sec les risques d'inondations peuvent augmenter. Car les sols n'absorbent plus l'eau ( enfin c'est plus complexe mais bon en résumez je crois que c'est ca). Donc ce n'est pas parce que les sols sont secs qu'il ne peut y avoir des inondations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Exactement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Attention, lorsque les sols sont à sec les risques d'inondations peuvent augmenter. Car les sols n'absorbent plus l'eau ( enfin c'est plus complexe mais bon en résumez je crois que c'est ca). Donc ce n'est pas parce que les sols sont secs qu'il ne peut y avoir des inondations. Moi je dit y aura pas d'inondations, car ca ne durera pas plus de 48h00, donc y a beaucoup de marge dans les PO. Il ne faut pas dramatiser la situation qui n'en vaut pas du tout la peine sur ce coup là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Il te suffit d'un orage surprise te stationnant du coté par exemple de fitou durant 3 bonne heures comme novembre 2003 et le tour est joué.Ici à port barcarés,ma rue commence à s'inonder,a mon avis c'est à suivre,je pense que c'est nogaps qui aura raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 17 février 2007 10 mm a Carcassonne Toujours les plus importants echos sur P-O, Aude et Tarn. Nouveau paquet pluvieux en formation au large de la baie d'aigues mortes. lmk c'est enfin pour toi wydook je parlais de facon générale et pas pour cette épisode là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 février 2007 24mm à Perpignan depuis le début de l'épisode (8mm en 1h et 22mm en 3h) et 35mm au Perthuis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Déjà 22 mm en 3h pour Perpignan selon MF. Et le parc des Expos est bien inondé surtout que le cirque est là, les pauvres. Allez les orageuuuuuuuuuuux Ok merci Alex pour tes infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Les povres gens du cirque,ils ont cas pas faire ça ici ces zouaves.Faut qu'ils regardent la meteo pffff. Pour ce qui est de la pluie,elle tombe toujours de façon modérée à forte et une depression de surface commence à se former entre la catalogne et les baleares.Peut être un peu d'orage dans la nuit mais c'est pas sur encore.A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonjour,Banyuls-sur-Mer (66),euh,quelqu'un peut me dire quand la pluie va cesser??car le centre ville est innondé,rues extérieures innondées,et le pire c'est que ça continue,à noter que la mer est tres forte,et la plage n'existe plus-) Honte à MF qui il y a 3 jours nous sortés une vigi orange pour un vent,comment dire,....inéxistant,et la rien du tout! mon msn pour ceux de mon département: radio@retrofm.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 février 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonsoir ! En tout cas à Aix le temps et sec ( malgré ce que laisse entrevoir les radars) et venteux ( vent de secteur EST modéré à fort) , et après une Tx de 15 °C , il fait actu 11.3 °C . Voila , en attendant la pluie ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonsoir ! En tout cas à Aix le temps et sec ( malgré ce que laisse entrevoir les radars) et venteux ( vent de secteur EST modéré à fort) , et après une Tx de 15 °C , il fait actu 11.3 °C . Voila , en attendant la pluie ici Oui j'ai l'impression qu'a l'Est de l'Aude les précipitations signalaient sur les radars n'atteignent pas le sol ou alors quelques pluies éparses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Un léger vent de Nord est présent à Perpignan mais peut-être uniquement temporaire, cela pourrait laisser les averses stationnaires ici. Sinon la pluie ne se calme pas. Perpignan: Parc des Expositions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Ici vent de SE.En altitude les vents sont de sud donc ils font progresser les pluie vers l'héraut tout en se décalant trés lentement.Par contre à surveiller l'arriére de ce systéme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Je viens d'avoir un joli intra noyé dans la masse trés sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Attention le vent est à présent NNO, il ne faudrait pas que la tramontane se lève. Pluie forte. Perpignan: Parc des Expos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Gentil66 tiens compte des vents en altitude.Tu peux avoir du vent de N en basses couches et du vent de sud en altitude.Au contraire,c parfait,ca fait du cisaillement a la fois directionnelle et de vitesse donc ça améliore la chance d'avoir de l'orage.La tramontane n'est pas prêt de se lever,ici j'ai du vent de SE pour te dire donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 ok merci pour ton explication Baptiste66 je me fiais qu'aux nuages bas moi ^_^c'est vrai que ça va dans tous les sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 http://www.infoclimat.fr/analyses/surface_...e.php?s=&d= Depression de surface pas loin de nous,voila pourquoi les pluies se renforcent actuellement.A suivre de prés,quand la depression du golfe de gascogne ira en méditerranée,les chances d'orages augmenterons. Coup de vent sur la cote avec vent d'ESE chez moi.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 17 février 2007 Martigues Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonsoir, Temps variable sur Marseille, après une matinée entre nuages et éclaircies, après midi couverte avec quelques gouttes en soirée ponctuée par un fort vent d'Est, températures relativements douces: Tn: 12.40°C ce matin, Tx: 15.10°C, Tactu: 13.60°C. Pressions: 1012.80 hPa. 45% d'HR. Point de rosée: 1.80°C. Actuellement, temps couvert, vent sensible, atmosphère douce et humide. Prudence: des précipitations assez marquées sont attendues sur l'ensemble des bdr cette nuit et demain ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus tard ! MaThieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Pression en baisse: 1010,5hpa qui reste élevé. Pluie en légère atténuation. Perpignan: Parc des Expositions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Un bon paquet pluvieux a l'air de se diriger vers l'Est de l'Hérault et le Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 17 février 2007 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 17 février 2007 Un bon paquet pluvieux a l'air de se diriger vers l'Est de l'Hérault et le Gard Regardez l'image de 20H30, on distingue dans ce paquet une forme humanoide orange (pardon, j'allais dire orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un peu comme dans les flammes animées des films de Dysney. Y'a du maléfique qui se dirige vers le gard et hérault cette nuit, moi, j'vous le dit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 février 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 février 2007 Un bon paquet pluvieux a l'air de se diriger vers l'Est de l'Hérault et le Gard Oui effectivement les cotes vont-être touchées dans trés peu de temps, Imk va enfin avoir de bonnes pluies /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: Début d'une activitée électrique dans ce paquet pluvieux avec une croix bleu sur la carte foudre: http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 il est bo le petit paquet rouge sur le radar meteo60 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 février 2007 Oui effectivement les cotes vont-être touchées dans trés peu de temps, Imk va enfin avoir de bonnes pluies /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement le paquet le plus actif fonce sur le Grau du Roi en ce moment, avec meme du rouge (>100mm/h), on pourra suivre avec la station de lmk... Edit: ca commence, intensité de 5,4mm/h pour le moment et 0,6mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés