Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1ère rencontre régionale Infoclimat en Normandie!


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Voici un petit plan du centre-ville du Havre pour vous repérer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les fléchages noirs indiquent les itinéraires empruntés :

1. vers l'université

2. vers la plage

3. vers la station MF de la capitainerie du Port

Le "H" indique l'hôtel Kyriad (le H noir, pas le rouge qui désigne une clinique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

PS : La station MF du cap de la Hève ne figure pas sur le plan.

PS2 : L'entrée de ville se fait en voiture par la voie rapide qui débouche sur la Gare SNCF

Un peu avant l'arrivée sur Le Havre, il est important de prendre la direction Ville Basse, et non Ville Haute !

planlehavre2juinjd9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Super programme, superbe organisation, voilà qui promet!

Est-il prévu de "tocquer" à la porte de la station du Cap de la Hève? default_clover.gif Si ces gens de MF veulent bien voir débarquer une vingtaine de frappadingues... et en espérant que leur collègues de l'Aigoual ne les aient pas prévenu! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Super programme, superbe organisation, voilà qui promet!

Est-il prévu de "tocquer" à la porte de la station du Cap de la Hève? default_innocent.gif Si ces gens de MF veulent bien voir débarquer une vingtaine de frappadingues... et en espérant que leur collègues de l'Aigoual ne les aient pas prévenu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut que je les appelle aujourd'hui, demain maximum !

Si on est accepté à MF La Hève et à MF de la Capitainerie, on se divisera en deux groupes. Un groupe de 12 ira au cap de la Hève, et un autre groupe de 12 ira à la Capitainerie du port. Sinon ça fera 24 dans l'une des deux stations, ça fait un p'tit peu beaucoup lool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour l'orga de la matinée à la fac, ça ferait à peu près ça :

8h30-9h : petit dejeuner (croissants, jus d'orange et café).

9h-11h : photos et vidéos. N'oubliez pas d'apporter des clichés si vous en avez (format numérique de préférence)

11h-12h30 : conférence sur les orages, avec études de cartes GFS; puis séance de questions / réponses.

Après on partira vers la plage...

Evidemment, ces horaires sont indicatifs. C'est juste une estimation ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De l'université à la plage, il faut compter 30min de marche, ou bien 5-10 min en voiture...

Pour aller à la Hève, il vaut mieux y aller en voiture, sinon il faut compter 30min de marche depuis la plage, avec 100m de dénivelé (c'est pas énorme mais pour certains d'entre nous ça pourrait être fastidieux). Pour la Capitainerie il faut compter 15min à pieds, sans difficulté car c'est tout plat, on longe le port de plaisance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je les appelle aujourd'hui, demain maximum !

Si on est accepté à MF La Hève et à MF de la Capitainerie, on se divisera en deux groupes. Un groupe de 12 ira au cap de la Hève, et un autre groupe de 12 ira à la Capitainerie du port. Sinon ça fera 24 dans l'une des deux stations, ça fait un p'tit peu beaucoup lool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour l'orga de la matinée à la fac, ça ferait à peu près ça :

8h30-9h : petit dejeuner (croissants, jus d'orange et café).

9h-11h : photos et vidéos. N'oubliez pas d'apporter des clichés si vous en avez (format numérique de préférence)

11h-12h30 : conférence sur les orages, avec études de cartes GFS; puis séance de questions / réponses.

Après on partira vers la plage...

Evidemment, ces horaires sont indicatifs. C'est juste une estimation ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De l'université à la plage, il faut compter 30min de marche, ou bien 5-10 min en voiture...

Pour aller à la Hève, il vaut mieux y aller en voiture, sinon il faut compter 30min de marche depuis la plage, avec 100m de dénivelé (c'est pas énorme mais pour certains d'entre nous ça pourrait être fastidieux). Pour la Capitainerie il faut compter 15min à pieds, sans difficulté car c'est tout plat, on longe le port de plaisance.

Salut Yann default_innocent.gif

Que préconises tu pour le stationnement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Yann default_innocent.gif

Que préconises tu pour le stationnement ?

Il y a un parking gratuit derrière le batiment des Lettres et Sciences Humaines (celui où on sera). De toute façon, Fred, Satch ou moi, nous serons là pour vous accueillir par où vous arriverez.

Vous pouvez aussi me demander mon numéro de téléphone en MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà une excellente nouvelle ! default_innocent.gif

Maintenant je file, j'ai pas mal de truc à corriger... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je viens ! default_flowers.gif

Faudra qu'on s'organise pour les billets Henri default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Je t'applerais dans la soirée.

Bonne journée @tous !

(Je rapelle qu'on en peut arrivé avant 9h30 à cause des horaires de trains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un parking gratuit derrière le batiment des Lettres et Sciences Humaines (celui où on sera). De toute façon, Fred, Satch ou moi, nous serons là pour vous accueillir par où vous arriverez.

Vous pouvez aussi me demander mon numéro de téléphone en MP.

OK je vais coller le logo d'IC sur mon pare brise coté droit afin de ne pas écraser Fred, Satch , avec ma Ferrari . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je rapelle qu'on en peut arrivé avant 9h30 à cause des horaires de trains default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a donc deux parts de p'tit déj en rab........ default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Y a donc deux parts de p'tit déj en rab........ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
8h30-9h : petit dejeuner (croissants, jus d'orange et café).

Y a pas moyen d'avoir des oeufs brouillés accompagnés d'un peu de bacon ? default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifEn tout cas, merci encore pour cet excellent programme que tu nous a concocté Yann. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas, merci encore pour cet excellent programme que tu nous a concocté Yann. default_sorcerer.gif

Attention, attention, il y a aussi fred, satch, la maman de fred ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et puis migus (soutien psychologique, conseils en tous genres default_sorcerer.gif ) en coulisse ! Je ne suis pas tout seul ! Je ne pourrais d'ailleurs pas tout faire tout seul ! Alors un grand merci à eux également ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Pour exemple :

Satch a eu rendez-vous en fin d'après-midi avec un journaliste du Paris-Normandie qui sera présent avec nous samedi matin. Il va faire un petit papier sur la rencontre Infoclimat ! Il a aussi contacté France-Bleue Haute-Normandie.

Fred va se charger des croissants et du jus d'orange.

Moi j'ai la responsabilité du café, des gobelets, des touillettes, de la bouilloire et du sucre. Je dois également appeler les stations Météo-France du Havre, réserver un vidéoprojecteur au service audio-visuel de la fac...je crois ne rien avoir oublier...j'ai la hantise d'oublier un truc ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann76 tu oublies un truc . Les croissants et le matériel il va falloir nous faire payer , tu ( vous ) n'allez pas organiser et en plus payer les factures faut pas pousser ... On verra ça samedi . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je paye les touillettes....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah ça existe en Normandie les "touillettes" ? default_cool.pngSinon, n'oubliez pas votre passeport pour aller à Le Havre :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Yann76 tu oublies un truc . Les croissants et le matériel il va falloir nous faire payer , tu ( vous ) n'allez pas organiser et en plus payer les factures faut pas pousser ... On verra ça samedi . :!:

Le matériel c'est gratos, c'est l'université qui nous le prête ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Organiser une telle journée, demande, beaucoup d'énérgie, alors un grand merci à tous les organisateurs!

Si je puis etre utile à quelque chose, c'est avec un grand plaisir que je suis a votre disposition.

n'hesitez pas a me contacter.

Je ne pourrai faire le trajet jusqu'à la plage a pied, je prendrais donc mon véhicule et dans ce cadre je puis transporter 3 personnes pour qui la distance pose un probleme!

dans tous les cas à Samedi

Nelly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Organiser une telle journée, demande, beaucoup d'énérgie, alors un grand merci à tous les organisateurs!

Si je puis etre utile à quelque chose, c'est avec un grand plaisir que je suis a votre disposition.

n'hesitez pas a me contacter.

Je ne pourrai faire le trajet jusqu'à la plage a pied, je prendrais donc mon véhicule et dans ce cadre je puis transporter 3 personnes pour qui la distance pose un probleme!

dans tous les cas à Samedi

Nelly

Merci beaucoup Nelly !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai hâte d'y être. J'ai failli dire non au dernier moment par manque d'argent (02 juin c une fin de mois pour moi), mais tanpis mon banquier fera juste la g****e default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour juste pour vous dire que Cirrus de Caen ne viendra surement pas avec moi ( imprévu de dernière minute ).

Je viens toujours moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je peux être utile j'ai 3 places pour faire la navette centre ville - plage.

Apn caméra et trépieds clée USB avec photos de trombes normandes etc...

Si je peux être utile pourquoi pas ?

A vendredi default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici donc la liste actualisée des participants :

Fred le Flocon : Le Havre

Satch76 : Le Havre

Yann76 : Le Havre

Thomas76fr : Le Havre

Migus : Le Havre

Nell76 : Le Havre

Gerardh : Rouen

Clim@ : Caen

Pouicpouet : Deauville

Météo-Normandie : Honfleur

Vincounet : Fécamp

Golan76 : Le Tréport

Olivier78 : Île de France

Jatenlorage : Chartres

Marion : Chartres

Emmanuel : Chartres

Damien49 : Maine et Loire

Sam49 : Deux-Sèvres

Sebaas : Somme

Seziou : Île de France

Florent76 : Rouen

Henri Bubuf : Île de France

LA LISTE DES PARTICIPANTS EST DESORMAIS CLOSE

Pour des raisons organisationnelles liées à diverses réservations

Merci de votre compréhension default_crying.gif

Rappel du programme :

Acceuil des participants à 8h30.

La matinée se déroulera en amphi à l'université du Havre.

Nous y disposerons du matériel pour projeter divers documents vidéos et photographiques :

- analyse de configurations synoptiques estivales

- vidéos amateurs de chasseurs d'orages et de tornades.

- exposition de photographies de chasses à l'orage en Normandie

- conférence sur les orages, par un chercheur en mécanique des fluides :

(paramètres à prendre en compte dans la prévision des phénomènes orageux, études de cartes et de coupes verticales produites par le GFS à mailles fines)

12h30 : Petite balade à pieds jusqu'à la plage pour aller boire et manger !

Dans l'après-midi :

- Départ pour la visite de la station Météo-France de la Capitainerie du Port et/ou du cap de la Hève

Puis, en fonction du temps :

- visite de la ville,

- promenade sur le front de mer,

- passages dans des bars,

- ou baignade à la plage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour la visite de la station MF de la Hève c'est mort : ils sont actuellement en vigilance Vigipirate ROUGE, donc il faut des autorisations spéciales très longues à acquérir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne nous reste plus qu'à espérer pour la station MF de la capitainerie... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...