Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Bonjour à tous, Ici à Colomiers (Ouest de Toulouse ) Le vent souffle pas mal par rafales 70 kms/h. Des branches sont au sol et un arbre est tombé juste à côté de la voie rapide Toulouse / Auch. Donc vigilance dans la région. les arbres ne sont pas très resistants dans ta region , pour un arbre 70km/h , ca lui gratouille les racines , mais au point de le faire tomber , soit il etait pourri ou alors super feuillu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 14 février 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 14 février 2007 Bonjour à tous, Ici à Colomiers (Ouest de Toulouse ) Le vent souffle pas mal par rafales 70 kms/h. Des branches sont au sol et un arbre est tombé juste à côté de la voie rapide Toulouse / Auch. Donc vigilance dans la région. oui je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais ici au sud de Toulouse , certes du vent mais les arbres ne sont pas prêts de tomber! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 14 février 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 14 février 2007 MeteoConsult : La tempête initialement prévue n'a pas vraiment eu lieu, il faut le reconnaitre. Certes, des vents ont soufflé très localement autour de 100 km/h dans les Landes et le Gers. Les rafales ont aussi atteint 130 km/h sur la pointe de Socoa dans le pays Basque, 100 km/h à Biarritz, 110 à 120 km/h près du bassin d'Arcachon. Ailleurs les vents se sont davantage établis entre 50 et 70 km/h, même si on a observé localement des rafales supérieures comme à Noirmoutier. La raison principale peut s'expliquer par un moins fort dynamisme de la dépression(valeur au centre de celle-ci au plus bas à 996 hPa) mais aussi par le fait qu'elle a plus rapidement gagner les terres. Son alimentation en instabilité fut ainsi plus rapidement coupée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 février 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 février 2007 Exact. Alors que s'est il passé? Pour ce matin ils prévoyaient 12 à 13° pour ma communeEn fait uniquement 9° La différence de température prévue est peut-être une cause sur l'erreur d'appréciation pour cette tempête (moins bonne alimentation en air chaud et moins de conflit avec l'air froid), en tout cas pour mon département. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifguard40 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 oui je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais ici au sud de Toulouse , certes du vent mais les arbres ne sont pas prêts de tomber! Il faut que je me renseigne ça devait être un vieux (l'arbre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 février 2007 les arbres ne sont pas très resistants dans ta region , pour un arbre 70km/h , ca lui gratouille les racines , mais au point de le faire tomber , soit il etait pourri ou alors super feuillu C'est pas le sujet mais c'est tout le probleme de la forêt des landes, planté sur d'anciens marais au sol peu solide, les pins possedent en plus des racines peu profonde. Perso ca m'étonne donc pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 février 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 MeteoConsult : La tempête initialement prévue n'a pas vraiment eu lieu, il faut le reconnaitre. Certes, des vents ont soufflé très localement autour de 100 km/h dans les Landes et le Gers. Les rafales ont aussi atteint 130 km/h sur la pointe de Socoa dans le pays Basque, 100 km/h à Biarritz, 110 à 120 km/h près du bassin d'Arcachon. Ailleurs les vents se sont davantage établis entre 50 et 70 km/h, même si on a observé localement des rafales supérieures comme à Noirmoutier. La raison principale peut s'expliquer par un moins fort dynamisme de la dépression(valeur au centre de celle-ci au plus bas à 996 hPa) mais aussi par le fait qu'elle a plus rapidement gagner les terres. Son alimentation en instabilité fut ainsi plus rapidement coupée. Au moins MEA CULPA DE MC Ca m'étonnerait que MF en fasse autant. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont été surpris de ne pas voir la dépression se creuser plus pronfondemment que 996 hpa mais TOUS LES MODELES sans exception voyaient entre 995 et 1000 hpa. Où ont t'ils été cherché des valeurs si creuses?? C'est pas le sujet mais c'est tout le probleme de la forêt des landes, planté sur d'anciens marais au sol peu solide, les pins possedent en plus des racines peu profonde. Perso ca m'étonne donc pas du tout. On parle de la région toulousaine, je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 février 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 février 2007 Les pins ont mauvais systeme racinaire, encore un qui n'y connait rien ,les foret des landes les sols sont sableux . Et colomiers ce n'est pas dans la foret des landes , c'est juste un arbre de ville malade et pourri au coeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 14 février 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 14 février 2007 Limoges : Rafale à 53 km/h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Il vente de nouveau , sous la deuxieme langue de pluie que l'on voit bien sur les radars ... quelques petites rafales en bref , rien de méchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 février 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 MF devrait retirer leur alerte car là, ça en devient ridicule. J'espère qu'ils le feront à 16 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 février 2007 On parle de la région toulousaine, je crois. Bin désolé me suis trompé de région. Les pins ont mauvais systeme racinaire, encore un qui n'y connait rien ,les foret des landes les sols sont sableux Mes profs me racontaient des c*******s alors. Il nous avait même fait un cours sur le drainage en prenant cet exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifguard40 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Les pins ont mauvais systeme racinaire, encore un qui n'y connait rien ,les foret des landes les sols sont sableux . Et colomiers ce n'est pas dans la foret des landes , c'est juste un arbre de ville malade et pourri au coeur. Bon après enquête cet arbre devait être en effet touché par la polution, mais ce qui est important c'est qu'il est tombé à 5 m de la voie rapide. Et heureusement dans le bon sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 février 2007 Enorme ce flop! On peut toujours attendre le mea culpa de MF c'est clair! Aux bulletins TV de ce soir : très fortes rafales dans le pays basque... mais on ne s'éternisera pas sur les valeurs de vent dans le poitou je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 14 février 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 14 février 2007 Suspens en attendant la MAJ de la Carte de Vigilance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 février 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 février 2007 le drainage sert à abaisser le niveau de la nappe superficielle pour que le systeme racinaire se developpe pour qu'il puisse prendre le relais des fossés en suite , car les arbres assechent le milieu en s'accroissant .Pratiquement aucun vegétal ne supporte l'eau stagnante au niveau racinaire , les pins ont systeme racinaire oblique et puissant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 14 février 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 14 février 2007 En tout cas à Toulouse on a un peu de vent mais on attend toujours la pluie! on devait avoir 90km/h et de fortes pluies et finalement on a 70km/h et encore très irrégulièrement et un temps plutôt agréable malgré des nuages un peu plus nombreux depuis peu. J'espère qu'au moins il pleuvra avant ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 février 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 14 février 2007 Nous vous remercions à tous d'avoir pris par à cet exercice de simulation Ce soir aux infos : "MF l'avait annoncée, elle a bien eu lieu : la tempête s'est déchainée sur le littoral Atlantique avec >130km/h dans le pays Basque et >150km/h sur le relief des Pyrénées Atlantiques, reportage sur place de x y et v w" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 février 2007 le drainage sert à abaisser le niveau de la nappe superficielle pour que le systeme racinaire se developpe pour qu'il puisse prendre le relais des fossés en suite , car les arbres assechent le milieu en s'accroissant .Pratiquement aucun vegétal ne supporte l'eau stagnante au niveau racinaire , les pins ont systeme racinaire oblique et puissant . Je sais pas pourquoi tu veux me contredire absolument en disant que je sais rien puisque je suis d'accord avec toi. Jusqu’au milieu du XIXe siècle, les habitants des landes ont du faire face à l’extrême pauvreté des sols. La lande se résumait à de grandes étendues nues, marécageuses, plates et insalubres. Source Wikipedia... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 14 février 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 14 février 2007 Ca y est tout le monde en jaune ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 février 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 14 février 2007 Ca y est tout le monde en jaune ! Non, 11 et 66 passent à l'orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 février 2007 non pas tous le monde, ca y est il recommence : http://www.meteofrance.com/vigilance/carte...602388246978553 il veule absolument la mettre leur vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 14 février 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 14 février 2007 Ca y est tout le monde en jaune ! sauf l'Aude et les PO qui à leur tour auront la tempête peut etre du siècle en tout cas ils ne sont plus crédibles même si ici le vent se renforce effectivement ( à 30km de l'Aude ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 février 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 février 2007 MF a supprimé la vigilance orange sur la cote atlantique, seul les pyrenees orientales et l'Aude sont en vigilance orange pour un fort vent mais sans suivi pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 14 février 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 14 février 2007 Non, 11 et 66 passent à l'orange. Quand je dis tout le monde je parlais de ceux qui étaient en orange avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés