jmmuggianu Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 107 relevés étaient arrivés ce matin au moment de la création de la carte. Voici donc la Galerie des records pour ce mois de Janvier 2007 Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus. Roullours (14) et Provenchères sur Fave (88) avec 22 jours Wimmenau (67), Bénodet et Plougastel-Daoulas ( tous les deux dans le 29 ) avec 21 jours. Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Virieu le Petit (01) et Plougastel-Daoulas (29) avec 6 jours Jarny (54) et Provenchères sur Fave (88) avec 5 jours Plus petits cumuls mensuels Portel des Corbières (11) avec 4.5 mm Le Grau du Roi (30) avec 5.6 mm Penta di Casinca (20) avec 6.8 mm Les 24 heures les plus arrosées Roussillon en Morvan avec 36.9 mm le 1 Leysin avec 33.1 mm le 1 Mayres et Aigueperse avec 29 mm le 23 Les plus gros cumuls mensuels Leysin ( en Suisse) avec 144.8 mm Roussillon en Morvan avec 143 mm Virieu le Petit avec 129.5 mm A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Beau travail, merci. Toujours afin de comparer voici celle de MF : Sans vouloir critiquer le travail de JM, je trouve et j'aimerais que les autres contribueurs de la base donne leur avis, que celle de MF rend mieux graçe a l'utilisation de la couleur autre que le dégradé bleuté, notamment ce mois-ci. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 février 2007 Ya un problème jmmuggianu! Mon cumul apparait dans le tableau mais pas sur la carte! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 février 2007 c'est bizarre j'y suis pas pourtant j'ai envoyé mon relevé hier ou avant hier je ctrois isigny buat sud manche c'est pas trop grave beau boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 février 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 février 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'année commence bien pour moi avec pour janvier 226 mm ,mais je ne figure pas sur la carte de la base car je viens juste d'avoir internet car je viens de deménager à mon nouveau chalet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'année commence bien pour moi avec pour janvier 226 mm ,mais je ne figure pas sur la carte de la base car je viens juste d'avoir internet car je viens de deménager à mon nouveau chalet. Je vais essayer de refaire une nouvelle carte avec ceux qui sont arrivés après la création de celle-ci. Pour les couleurs, c'est difficile car le logiciel que j'utilise ne permet pas d'utiliser une palette mais simplement de passer d'une couleur à une autre "en ligne droite", pas en passant par une autre couleur. J'attends depuis plusieurs mois un autre logiciel mais il n'est pas encore finalisé par l'équipe qui bosse dessus. A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 15 février 2007 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 15 février 2007 Bonjour à tous,juste ce petit mot pour signaler que j'ai bien envoyé mon relevé pour CHAPTUZAT(nord 63)avec 42 mm pour janvier07,que ce chiffre est bien confirmé dans la liste de mes envois mais sur le tableau on ne le retrouve pas!Merci de faire le necessaire si cela est possible!Bravo encore pour cette base pluvio trés interessante!à bientot! Joel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Salut, en attendant la prochaine carte pluvio qui devrait tomber d'ici quelques jours, je voulais demander à Jean-Marie s'il était prêt à effectuer un toilettage de ses cartes, de sorte à les rendre plus lisibles (dans le style MF, je sais que certains trouvent les cartes MF beaucoup plus parlantes, visuellement). Voici des cartes (fictives) que je viens de faire avec Fireworks (c'est vraiment super simple en plus) : Couleurs proches: Couleurs plus variables: D'autres couleurs sont possibles (rouge, jaune, vert, bleu) pour faire ressortir les zones sèches. Qu'en pensez-vous ? PS: la qualité initiale des plages de couleurs est excellente, le fait d'avoir enregistré la deuxième en jpg a réduit la netteté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 +1 pour la première carte proposée en y rajoutant une echelle des couleurs. Il est clair que c'est beaucoup plus parlant. A suivre en espérant que d'autres contribueurs a la base pluvio donnent leur avis. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Oui cemoi35, ça serait bien d'avoir des avis (notamment de jm et des responsables d'IC). J'ai eu un peu plus de temps j'ai finalisé la carte : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 mars 2007 Oui Cédric, très bonne idée . Par contre, pour les zones sèches (dont je fais partie), je pense qu'il serait mieux de choisir un dégradé du jaune à l'orange. la lisibilité en serait meilleure. En tout cas, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 je pense qu'il faudrait revoir l'echelle a gauche pour plus de precisions. en tous cas beau boulot, bravo. la base pluvio de MF est sorti pour Fevrier : base pluvio MF cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 mars 2007 Oups j'ai oublié d'envoyer mes cumuls de février! Je voulais faire le bilan clim pendant mes congés mais ces derniers ont été annulés, je vais essayer de gérer ça dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 6 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 6 mars 2007 Actuellement la base pluvio ne présente que janvier... sûrement une interruption momentanée. Sinon j'attends que ma soeur rentre pour envoyer les cumuls de février à Ventabren (ça ne serait tarder). A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 mars 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 mars 2007 La nouvelle carte de la base est super ,super boulot jmm ,j'aimerais bien que tu reface la carte de janvier avec ce logiciel ,on commencerait l'année entière avec de belles couleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 mars 2007 Belle carte en effet, Je pensais avoir envoyé mes relevés aux bases pluvio et climato, seulement ils n'y sont pas, soit ça a buggé soit j'ai oublié de les envoyer, je vais donc les envoyer de suite. Du coup je suis pas sur la carte lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Bonjour. Juste pour signaler que mon relevé de Saint-Rémy en Bouzemont est bien dans le tableau mais pas sur la carte. Un grand bravo d'ailleurs pour cette carte ! Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés