makunts Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Fin de vigilance orange, mais restez tout de même prudent car on attend encore des rafales comprises entre 80 à 100km/h sur les côtes et 60 à 80km/h à l'intérieur des terres! (Ce qui nécessite plus la vigilance car les vents n'atteindront plus le stade de la tempête à l'intérieur des terres!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 février 2007 Rafale amx du jour à 50 km/h ici moins qu'hier d'ailleurs ou j'avais eut 52km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 février 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 12 février 2007 Petite carte représentant les rafales maximales enregistrées aujourd'hui (avant 18h), faite rapidement à partir de plusieurs sources (se contredisant parfois) plus quelques données qui m'ont été données par un contact : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 février 2007 En effet. 76 km/h max, relevé à Angers à 16h finallement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 février 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> IL A FUMER LA MOQUETTE FRED DECKER!: http://www.lameteo.org/alerte0.gif Voilà le résultat quand on s'éloigne trop des modéles. Aucun modele même le + pessismiste qu'il soit ne voyait de telles valeurs. Alors pourquoi accentuer le phénomène surtout de la part d'un métérologue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 12 février 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 12 février 2007 http://www.rennes.maville.com/actu/actudet...mp;idDoc=375847 temps trés agité en ce lundi succecion d'averse plus ou moins forte ,coup de vent voir fort coup de vent sur st-malo entre 12h et 16h(rafale maxi de 105km/H /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de 96 km/H /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ,violente averse vers 18h45 se soir , actuellement le vent d'ouest à bien faiblit mes il reste encore fort en rafale ,le ciel est couvert avec quelque goutte ,pression 1005 hpa ,température 7.9 °,une averse en vue d'aprés la radar dans quelque minute bonne fin de soirée a+seb35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 février 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 février 2007 Y a t il une nouvelle rubrique qui va souvrir pour la tempete annoncée demain matin dans tous le sud ouest?? :)Histoire de poster des infos quoi! Elle sera peuetre plus virulante que celle d'hier??! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fois la rochelle devrai etre dedans. ALERTE ORANGE! A suivre........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Attention, une nouvelle dépression va se creuser dans le Gulf de Gascogne ce soir! Tout d'abord, la dépression qui va s'installer au large des côtes Bordelaises va subitement faire tourner le vent au sud. Ce vent de sud engendrera une instabilité qui peut être marquée localement le long des côtes Atlantiques. De plus, une goutte froide va se centrer vers le Portugal ce qui va resserer les isobares et faire souffler fortement le vent marin sur les pyrénées et sur les côtes atlantiques! D'après GFS la dépression va froler les côtes, je trouve que Météo-France ont tort de ne pas mettre Loire-Atlantique, Morbihan en vigilance jaune! Car d'après GFS c'est les deux départements la qui seront les plus touchés, quand on voit la préssion! on voit qu'elle descendera normalement jusqu'à 1002hpa dans le Morbihan! sur les côtes morbihannaises on frolera les 999hPa alors que le centre dépressionnaire sera situé au large de La Rochelle de centre 995Hpa! Moi personnellement j'aurais mis le Morbihan et Loire-Atlantique en vigilance jaune! Mais je pense aussi que les rafales seront beaucoup plus fortes que prévu! Mais bon cette information est à verifier et à confirmer! Donc comme nous le savons tous la météo n'est pas une science exacte! (donc tout peut arriver!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés