Alex. Posté(e) 7 février 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 7 février 2007 J'ouvre le sujet avant ce cher bicri coutûmier du fait! lien metoffice Beaucoup plus froid que la normale un temps puis beaucoup plus chaud... A vos commentaires! (peut-être le lein a été donné ailleurs noyé dans un autre sujet! désolé) A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 J'ouvre le sujet avant ce cher bicri coutûmier du fait! lien metoffice Beaucoup plus froid que la normale un temps puis beaucoup plus chaud... A vos commentaires! (peut-être le lein a été donné ailleurs noyé dans un autre sujet! désolé) A+! Alex. ok merci pour cette info. difficile de faire une projection au mois par mois. si FMA est froid et MAM est chaud, et que février ne sera pas froid (en tous cas pas au vu des modèles actuels si tant est qu'on puisse leur faire confiance) celà voudrait dire que soit mars, soit avril, soit les 2 seront plus froids. Disons que je verrais bien, suivant cette prévision du Met, une période froide fin février-début avril, et une période fin avril-mai plus chaude. Bon on peut trouver aussi d'autres possibilités bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 7 février 2007 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 7 février 2007 Bonjour, Je dirais même plus en regardant les projections en fonction des périodes (2-4, 3-5 et 4-6) que le Met nous annonce un mois de mars très froid (vu que l'anomalie est complètement gommée pour les 2 périodes suivantes). A vérifier (je manque de recul sur la fiabilité de ces prévisions)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 J'ouvre le sujet avant ce cher bicri coutûmier du fait! lien metoffice Beaucoup plus froid que la normale un temps puis beaucoup plus chaud... A vos commentaires! (peut-être le lein a été donné ailleurs noyé dans un autre sujet! désolé) A+! Alex. Avec ça on risque pas de se tromper soit froid ou chaud... Moi aussi je peux faire de la prévision saisonnière comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Avec ça on risque pas de se tromper soit froid ou chaud... Moi aussi je peux faire de la prévision saisonnière comme ça... tu as raison ; cela me rappelle le fameux ce sera un garçon ou une fille oui une chance sur deux au fait cette année personne ne parle plus de Roeder pourquoi ? Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 10 février 2007 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 10 février 2007 Avec ça on risque pas de se tromper soit froid ou chaud... Moi aussi je peux faire de la prévision saisonnière comme ça... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas trop d'accord sur l'interprétation... Ce n'est pas "soit froid soit chaud" mais plutôt "assez froid PUIS assez chaud". C'est pas pareil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 février 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 février 2007 Bonjour, Je dirais même plus en regardant les projections en fonction des périodes (2-4, 3-5 et 4-6) que le Met nous annonce un mois de mars très froid (vu que l'anomalie est complètement gommée pour les 2 périodes suivantes). A vérifier (je manque de recul sur la fiabilité de ces prévisions)... J'espere qu'il dit vrai car le douceur devient lassante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
legyl Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 d'apres certain autres site meteo on aurais un moi de mars froid et neigeux a voir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 11 février 2007 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 11 février 2007 d'apres certains autres sites meteo on aurait un mois de mars froid et neigeux a voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux te faire des amis sur ce forum, il faudrait préciser tes sources (par simple rigueur scientifique) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
estebane69 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 d'apres certain autres site meteo on aurais un moi de mars froid et neigeux a voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est tombé sur le site de méteolaflèche c'est pas possible! En tout cas il n'ya plus de saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 février 2007 Nantes Partager Posté(e) 12 février 2007 Il est tombé sur le site de méteolaflèche c'est pas possible! En tout cas il n'ya plus de saison! La tendance que j'ai émise ( neige sur le Nord-Est ) ne concernerait que les premiers jours du mois de Mars un peu comme en 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 12 février 2007 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 12 février 2007 Un mois de mars froid et neigeux ?!?! je ne crois pas non ! Je viens de mettre à jour La tendance saisonnière sur mon site. Je m'attache beaucoup à l'effet El Niño qui a certainement de nombreuses conséquences sur la circulation atmosphérique globale. Cette anomalie va trés certainement disparaître dans les prochains mois.... La tendance jusqu'au mois de juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 en effet,mais el nina pourrait se mettre en place augmentant par conséquent les risques de printemps froid(mars inclut)!j'ai bien dit froid! pas comme gfs qui arrete pas de chauffer! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 février 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 février 2007 Oui c'est bien beau tout cela mais il faut quand meme rappeler de temps en temps qu'il n'est pas du tout prouve qu'El Nino ou La Nina aient des consequences directes sur le temps qu'il fait en EUROPE, alors se baser la dessus est assez ambitieux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés