Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometrie depuis le 01 Janvier 2007


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Avec les 12mm d'hier et les 16mm de cette nuit, 536mm de puis le 01-01-2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

13.8mm pour janvier

58.7mm pour février

26.1mm pour mars

65 mm pour avril

106.8 mm pour mai default_laugh.pngdefault_w00t.gif

ce qui nous donne 270.4 mm depuis le début de l'année, la norme étant d'environ 300mm...comme l'an dernier où l'on était à 305.5 mm à la même date, mais surtout grâce au mois de janvier (+ de 250mm default_w00t.gif ).et bien mieux qu'en 2005, où l'on enregistrait à la même date 139.4mm dont 46.4 mm du 1er au 17 mai..

cette année là, les 270mm avaient été dépassés lors de l'épisode du 6 septembre (pendant l'alerte rouge), et entre le 5 et le 6 septembre, le cumul annuel avait presque été doublé, passant de 245 à 460 mm default_w00t.gif

..nostalgie quand tu nous tiens default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

13.8mm pour janvier

58.7mm pour février

26.1mm pour mars

65 mm pour avril

106.8 mm pour mai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qui nous donne 270.4 mm depuis le début de l'année, la norme étant d'environ 300mm...comme l'an dernier où l'on était à 305.5 mm à la même date, mais surtout grâce au mois de janvier (+ de 250mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).et bien mieux qu'en 2005, où l'on enregistrait à la même date 139.4mm dont 46.4 mm du 1er au 17 mai..

cette année là, les 270mm avaient été dépassés lors de l'épisode du 6 septembre (pendant l'alerte rouge), et entre le 5 et le 6 septembre, le cumul annuel avait presque été doublé, passant de 245 à 460 mm default_wub.png

..nostalgie quand tu nous tiens default_cool.png

Bilan de 175.6 mm ici ... c'est vraiment peu avec 11.9mm en Janvier, 47.6 mm en Février , 28.1 mm en mars ( seul mois ou j'ai plus que toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), 25.9 mm en Avril et 62.1 mm donc pour Mai.

J'en suis à 39.6 mm par ici.

Quoi ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png pas depuis le début de l'année quand même ? ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'en suis à 39.6 mm par ici.

default_clover.gif Deja la semaine derniere tu t'es trompé de topic Nico, ici c'est le cumul depuis le début de l'année et pas depuis le 1er Mai... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'en suis à 39.6 mm

par ici pour 2007 .

default_blink.png Tu es certain Nico que c'est pas la pluviometrie sur l'année de tes verres de Pastis ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

0.5mm hier soir ce qui porte le cumul annuel à 151.5mm default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deja la semaine derniere tu t'es trompé de topic Nico, ici c'est le cumul depuis le début de l'année et pas depuis le 1er Mai... default_blink.png

default_blink.png Tu es certain Nico que c'est pas la pluviometrie sur l'année de tes verres de Pastis ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_flowers.gif

Ah oué désolé les gas, car ce matin j'avais posté cette observation puis en revenant toute à l'heure je la trouvais plus. Mais je confond le topic depuis le début le début l'année et celui depuis le début du mois, car quand je click depuis le sommaire des forum je n'est que Pluviometrie depuis le 01 J et on va dire que je ne suis pas toujours attentif et je ne fais pas la différence default_blushing.gifdefault_devil.gif

Promis je ne recommencerais plus default_flowers.gif

Non Ricos, ce n'est pas le pastis cette fois-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le cumul de pluie depuis le 1er janvier 07 est de 510,5 mm. Ce qui est déja pas mal.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janvier : 34,8mm, norme de 32mm (+2,8mm)

Fevrier : 31,4mm, norme de 28mm (+3,4mm)

Mars : 37,2mm, norme de 32mm (+5,2mm)

Avril : 39,2mm, norme de 49mm (-9,8mm)

Mai : 62,2mm, norme de 43mm au 18 mai (+19,2mm)

Soit 204,8mm pour une norme (1961-1990) de 184mm (+20,8mm). default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici sur les hauteurs du Nord Isère : 414 mm

depuis debut Janvier ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

227.6mm ici a cause de ce mois davril trop sec [5mm de pluie]

Ah oui hugoslave, ici est une très jolie ville de France, mais au fait ici c'est où, parce que là... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A Saint Rambert, sud de la plaine du Forez, au nord ouest de Saint Etienne, 168.2 mm depuis le 1/01 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore mai représente presque 50 % du total.

A priori, ce cumul est un des plus faibles relevé à ce jour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Saint Rambert

, sud de la plaine du Forez, au nord ouest de Saint Etienne, 168.2 mm

depuis le 1/01 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore mai représente presque 50 % du total.

A priori, ce cumul est un des plus faibles relevé à ce jour :blushing

:

Salut Grenouille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , C'est clair , je pensais que la station de Saint Etienne Boutheon detenait la palme du plus faible cumul ( ou l'un des plus faibles ) de la région Stephanoise , et bien apparemment non default_blink.png , je ne donne pas ma pluviometrie pour comparer , sinon tu seras faché la prochaine fois qu'on se verra ! default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

158,4mm à l'heure actuelle à Olivet default_blink.png

Forcément, un mois d'avril avec 0,4mm, ça fait pas grimper beaucoup le compteur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut Grenouille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

C'est clair , je pensais que la station de Saint Etienne Boutheon detenait la palme du plus faible cumul ( ou l'un des plus faibles ) de la région Stephanoise , et bien apparemment non default_blink.png , je ne donne pas ma pluviometrie pour comparer , sinon tu seras faché la prochaine fois qu'on se verra ! default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oula non Ricos, la station de Bouthéon ne détient pas les plus faibles cumuls de la région stéphanoise. D'ailleurs Saint-Rambert non plus... En partant vers Montbrison les cumuls pluviométriques doivent être encore plus faibles que ça!

Pour finir je vais donner le cumul de Saint-Etienne / Bouthéon depuis le début de l'année qui est de 213 mm

, valeur comparable à celle la VILLE de Saint-Etienne (ce qui est assez rare).

Bonne journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici cumul à ce jour 459 mm (normale 356mm)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Avec les deux orages d'aujourd'hui cumul pour l'année 2007 552mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de la plaine d'Alsace, cumul de 293,8mm depuis le 1er Janvier... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oula non Ricos, la station de Bouthéon ne détient pas les plus faibles cumuls de la région stéphanoise. D'ailleurs Saint-Rambert non plus... En partant vers Montbrison les cumuls pluviométriques doivent être encore plus faibles que ça!

Pour finir je vais donner le cumul de Saint-Etienne / Bouthéon depuis le début de l'année qui est de 213 mm

, valeur comparable à celle la VILLE de Saint-Etienne (ce qui est assez rare).

Bonne journée! default_stuart.gifdefault_blushing.gif

176.8 mm désormais à Saint Rambert avec les 8.6 mm de samedi soir.

Pour le montbrisonnais, c'est à voir, le " nord" de la plaine du Forez ayant été maintes fois mieux servi depuis le début de l'année, mais il faudrait vérifier par des chiffre concrêts qui mettent tout le monde d'accord default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

En rajoutant 1 mm samedi soir, j'en suis à 247 mm, et je suis pourtant qu'à 15 km à vol d'oiseau de St Rambert default_blushing.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

176.8 mm désormais à Saint Rambert avec les 8.6 mm de samedi soir.

Pour le montbrisonnais, c'est à voir, le " nord" de la plaine du Forez ayant été maintes fois mieux servi depuis le début de l'année, mais il faudrait vérifier par des chiffre concrêts qui mettent tout le monde d'accord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce jour 207,0mm à la Vantage de Montbrison grâce aux orages en flux d'est du mois d'avril.

64,4 mm pour le mois de mai pour l'instant. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

on doit être a presque 300 mm ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...