Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometrie depuis le 01 Janvier 2007


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deja un deficit par rapport a l'année derniere ( a pareille époque ) qui n'était pourtant pas une réference en terme de pluviometrie :

au 10 Avril 2006 : 301 mm

au 10 Avril 2007 : 243 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Certes, mais déjà plus de 25% de déficit depuis le début de l'année c'est pas mal quand même. Avril est le mois qui est censé recharger le plus les nappes ici et les 10 premiers jours ne nous promettent pas grand chose niveau précipitations. C'est pour cela que je dis qu'il faut rester attentif... Les orages de l'été sont porteurs en eau mais peu efficaces : très fort ruissellement, forte évaporation, plantes qui ont besoins de plus d'eau...

Enfin, tu dis que cette station est située dans la plaine mais les valeurs divergent peu de celles de chez moi où je suis à à peu près 105 mm (97.4 pour la station MF). Le déficit est d'autant plus important ici qu'il est censé pleuvoir bien plus qu'à Bouthéon...

Je crois que tu vas finir pas avoir raison malheureusement. default_blink.png La sécheresse n'est pas très loin.

En effet, chez moi, cumul de 114 mm depuis le début de l'année.

Le METAR de la ville arrive péniblement à dépasser les 100 mm, avec 102.8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

on vient de dépasser les 150 mm avec ..150.1mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dont 41 mm ces derbières 72 heures..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

on vient de dépasser les 150 mm avec ..150.1mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dont 41 mm ces derbières 72 heures..

Ca y est vous vous envolés un peu plus au sud. On ne va peut-être plus vous revoir avant un momment avec nos pauvres 110 mm depuis le début de l'année default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

131,3 mm à Bourgoin (Nord-Isère) avec 54% de déficit, pas très loin des 138 mm de Lyon Saint-Exupery, des 132,8 de Lyon Bron. Les cumuls sont plus proche de la normale dès que l'on se rapproche des Alpes ou des plaines de l'Ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ca y est vous vous envolés un peu plus au sud. On ne va peut-être plus vous revoir avant un momment avec nos pauvres 110 mm depuis le début de l'année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, mzintenant on en est à 160.2 mm default_flowers.gif mais l'arrosage de rêve que nous connaissons depuis 3jours semble terminé à présent default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul depuis le 1er janvier 2007 sur Béziers : 224 mm (la normale à la fin avril est de 210 mm), dont 102 mm depuis le 1er avril.

L'essentiel est tombé en 3 épisodes : 78 mm le 17 février, 38 mm du 31 mars au 1er avril, et 84 mm du 11 au 13 avril....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

c'est quoi ta pluvio moyenne annuelle? default_clover.gif

La pluviometrie moyenne annuelle est de 1650mm à Saint-Yrieix-le-Dejalat, c'est effectivement beaucoup mais c'est tout de meme assez loin d'etre un des endroits les plus pluvieux en France (en montagne je m'entend vu que c'est à 750m)... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluviometrie moyenne annuelle est de 1650mm à Saint-Yrieix-le-Dejalat, c'est effectivement beaucoup mais c'est tout de meme assez loin d'etre un des endroits les plus pluvieux en France (en montagne je m'entend vu que c'est à 750m)... default_clover.gif

ok.et pour la période concernée, ça en est où par rapport aux normes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ok.

et pour la période concernée, ça en est où par rapport aux normes?

Alors là désolé mais je ne peux pas te répondre (peut-etre que j'ai la valeur dans un livre faudra que je regarde), mais ca doit etre quand meme bien supérieure aux normales, l'année est plutot bien partie chez lui... default_clover.gif

A titre de comparaison dans les Vosges à Gerardmer (700m) ou la pluvio moyenne annuelle est de 1730mm, il est tombé pour le moment 752mm depuis le début de l'année (mais seulement 3mm en Avril là-bas default_whistling.gif )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan Lamballe

default_whistling.gif

Pour ma commune de Lamballe située dans les Côtes d'Armor en Bretagne, il est tombé du 1er au 14 avril 2007 à 18h UTC : 5.2 mm.

Du 1er janvier au 14 avril 2007 : total de 177.5 mm

Huggo default_clover.gif

rad3DD27.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_sorcerer.gif moyenne annuelle de 1660 mm (de 1954 à 2004)

moyennes mensuelles:

janvier: 189mm

fevrier:142mm

mars:131mm

avril:123mm

mai:129mm

juin:95mm

juillet:97mm

aout:138mm

septembre:118mm

octobre:141mm

novembre:171mm

decembre:186mm

fin mars on etait à 762 mm pour une moyenne de 462 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif moyenne annuelle de 1660 mm (de 1954 à 2004)

moyennes mensuelles:

janvier: 189mm

fevrier:142mm

mars:131mm

avril:123mm

mai:129mm

juin:95mm

juillet:97mm

aout:138mm

septembre:118mm

octobre:141mm

novembre:171mm

decembre:186mm

fin mars on etait à 762 mm pour une moyenne de 462 mm

quand même.dit, y'a des jours où il fait beau, chez toi? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, à Paris, toujours pas de précipitation pour le mois d'avril. 0 pointé !

La dernière pluie remonte au 31/03/2007, où il a plu à peine 1 mm.

Janvier : 22,6 mm

Février : 59,6 mm

Mars : 55,1 mm

Avril : 0,0 mm

Total 2007 : 137,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_flowers.gif biensur il fait soleil quand il ne pleut pas lool et ici c'est pas du crachin qu'il tombe et il pleut beaucoup la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ici, 293 mm depuis le 1er janvier dont 10 mm en avril.

Avril est pour l'instant trés sec mais pas de quoi s'affoler, le début de l'année a été plutôt arrosé, 283 mm en janvier, février, mars. Pour ces trois mois, c'est supérieur à la moyenne 71-00 qui est de l'ordre de 240 mm à Saint Martin d'Hères.

Bon, il est vrai que ce début d'année faisait suite à une année 2006 assez déficitaire : 833 mm au lieu de 1000...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

default_flowers.gif +19 mm donc 80.5 mm pour avril et 842.5 mm pour l'année

Mais tu vis dans la forêt équatoriale ou quoi? default_blink.png Tous les jours ton cumul grimpe, et pas qu'un peu!

Ici, toujours aux alentours de 110 mm

depuis le 01 janvier, on ne peut pas dire que ce soit bien arrosé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...