Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometrie depuis le 01 Janvier 2007


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour ici nous avons dépassé les 70mm depuis le 01/01/2007

avec éxactement 74mm, 32mm pour janvier et 42mm pour février même si le cumul est faible pour l'instant pas de problème car les précipitations ont était assez importante durant l'automne sur les Cévennes et le piémont.... mais c'est vraie que dés qu'on se dirige vers le littoral les précipitations ont était moindre..........donc à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hallucine quand je vois tout ces cumuls à 200 ou 400mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png . chez moi c'est plus raisonnable 26.8mm default_flowers.gif (13.4mm par mois!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hallucine quand je vois tout ces cumuls à 200 ou 400mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . chez moi c'est plus raisonnable 26.8mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (13.4mm par mois!)

ENFIN quelqu'un a moins d'eau que moi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres correspondent aux litres d'eau par mètre carré (autrement dit mm de pluie) tombés depuis le début de l'année 2007.

Brest : 258.4

Chambéry / Aix-les-Bains : 196.8

..............

..............

On est bien placé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par comparaison, habitant à 10km de Brest, je suis à 255.3mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

107 mm ici! Par contre pour Angers je n'en sais rien, il n'est pas dans le classement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

107 mm ici! Par contre pour Angers je n'en sais rien, il n'est pas dans le classement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dsl mais j'ai pris 50 stations et ça m'a déjà pris pas mal de temps : il y a Nantes et Tours autour d'Angers mais si tu veux savoir, va sur Météociel par exemple et tu fais ton petit calcul. Voila voila.

Enfin, je suis quand même content de mon travail qui résume plutôt bien la situation en France.

C'est vrai que la région de Brest se distingue particulièrement! Le cumul de Charleville-Mézières me surprend également.

Bonne nuit! (inutile de présicer qu'il n'est rien tombé aujourd'hui à la sation MF de Saint-Etienne, petite averse de 2 mm sur certains quartiers...)

EDIT : j'ai pas pu m'empêcher : 113mm pour Angers depuis le début de l'année, ce qui place cette station entre Rouen et Poitiers niveau précipitations (plus que Tours mais moins que Nantes, assez logique en somme!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici en Isère : 120 mm

depuis le 1 Janvier !

2 fois et demi ce qu'il est tombé chez moi alors que nous sommes si proches et à la même altitude...

Ca confirme bien que les pluies nous évitent pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2 fois et demi ce qu'il est tombé chez moi alors que nous sommes si proches et à la même altitude...

Ca confirme bien que les pluies nous évitent pour l'instant

!

T'inquietes pas, avec les precipitations des jours a venir , ton cumul va booster ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 fois et demi ce qu'il est tombé chez moi alors que nous sommes si proches et à la même altitude...

Ca confirme bien que les pluies nous évitent pour l'instant!

80 mm à Bourgoin soit 40 mm de moins que RICOS. On a le droit à un beau dégradé ouest-est dans la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_w00t.gif + 30 mm donc 438.5 mm depuis 01/01

C'est ta station en ligne sur IC?? Si oui le cumul depuis le début de l'année n'indique "que" 385mm, alors ta valeur c'est avec le SPIEA?? Grosse différence tout de meme (plus de 50mm)... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Paris, il a plu 73 mm en 27 jours de pluie depuis le début de l'année. C'est vraiment pas beaucoup ! default_crying.gif Normalement, fin février, il a déjà plu presque 100 mm (déficit de 27 % !) default_crying.gif Tout ça, c'est surtout à cause des faibles précipitations du mois de janvier (23 mm de pluie pour une normale de 55 mm !). Mais heureusement que février est là pour rattraper ce retard... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes pas, avec les precipitations des jours a venir , ton cumul va booster ! default_dry.png

A St Rambert / Loire , 28.6 mm en janvier

On attient péniblement les 40 mm depuis le 1/01 avec l'extraordinaire mois de février que nous connaissons ici et je partage pas ton optimisme Ricos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_dry.png Oui avec le spiea ,car ma station n'est pas encore parfaitement regle pour le pluvio ,ma reference sera toujours le spiea quoi qui ce passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dsl mais j'ai pris 50 stations et ça m'a déjà pris pas mal de temps : il y a Nantes et Tours autour d'Angers mais si tu veux savoir, va sur Météociel par exemple et tu fais ton petit calcul. Voila voila.

Enfin, je suis quand même content de mon travail qui résume plutôt bien la situation en France.

C'est vrai que la région de Brest se distingue particulièrement! Le cumul de Charleville-Mézières me surprend également.

Bonne nuit! (inutile de présicer qu'il n'est rien tombé aujourd'hui à la sation MF de Saint-Etienne, petite averse de 2 mm sur certains quartiers...)

EDIT : j'ai pas pu m'empêcher : 113mm pour Angers depuis le début de l'année, ce qui place cette station entre Rouen et Poitiers niveau précipitations (plus que Tours mais moins que Nantes, assez logique en somme!).

Le Forez doit avoir dans les plus faibles cumuls, j'imagine ??¨Par contre, je suis impressionné par les relevés de sylver12, quel veinard ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_flowers.gif et encore j'ai du prendre 20 mm aujourd'hui resultat demain matin. Le flux d'ouest ,sud ouest,nord ouest est mortel ici, les cumuls augmentent vite ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif et encore j'ai du prendre 20 mm aujourd'hui resultat demain matin. Le flux d'ouest ,sud ouest,nord ouest est mortel ici, les cumuls augmentent vite ici.

C'est injuste ! : Vivement mai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> + 35 mm donc 473.5 mm depuis le 01/01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

+ 10 mm ici en Isère , pour un total de 130 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...