Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'était le 22 décembre 2006 :

photo003ln2.jpg

Mer de nuages

photo008ic1.jpg

Canigou

photo011be9.jpg

Ventoux

photo028bq7.jpg

Observatoire

photo035ln9.jpg

Canigou

photo040tt4.jpg

Massif Central

photo041oi2.jpg

Alpes

photo043mp0.jpg

Village

Un peu plus bas :

photo059sy5.jpg

Sainte Enimie

photo068xf9.jpg

Riviére de l'Ance

photo072io3.jpg

Riviére de l'Ance

Mes toutes premiéres photos avec mon appareil !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui c'est sur , quand je suis arrivé , quelques traces de neiges mais vraiment pas grand chose !

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Petite remarque : j'ai l'impression que les textes que tu as mis aux photos ne correspondent pas. Il me semble que tu as mélangé certains monts visibles depuis l'Aigoual. Tu as confondu le Canigou et le Ventoux (d'ailleurs de l'Aigoual on a du mal à distinguer le Canigou, on voit l'Est des Pyrénées.) De plus ce que tu désignes comme étant justement le Ventoux est en réalité le Pic Saint-Loup, bien connu des montpelliérains et dont la forme est très caractéristique avec l'Hortus sur sa gauche.

Sinon bien belles photos, j'espère pouvoir aller faire un peu de fond à l'Aigoual avant la fin du mois .

A bientôt default_w00t.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Petite remarque : j'ai l'impression que les textes que tu as mis aux photos ne correspondent pas. Il me semble que tu as mélangé certains monts visibles depuis l'Aigoual. Tu as confondu le Canigou et le Ventoux (d'ailleurs de l'Aigoual on a du mal à distinguer le Canigou, on voit l'Est des Pyrénées.) De plus ce que tu désignes comme étant justement le Ventoux est en réalité le Pic Saint-Loup, bien connu des montpelliérains et dont la forme est très caractéristique avec l'Hortus sur sa gauche.

Sinon bien belles photos, j'espère pouvoir aller faire un peu de fond à l'Aigoual avant la fin du mois .

A bientôt default_mad.gif

Même remarque. Le "triangle montagneux" est bien le Ventoux (2 et 5) ; photo 3 : pic ST-Loup?

Par contre, je ne reconnais pas le Canigou.

Même remarque. Le "triangle montagneux" est bien le Ventoux (2 et 5) ; photo 3 : pic ST-Loup?

Par contre, je ne reconnais pas le Canigou.

salut

oui tout a fait il y a un mélange et je suis d'accord et pour le pic st loup pour quoi pas...par contre belles photos..alors merci de les faire partager default_ermm.gif

Non Thindik81 , c'est dans la Haute Loire !

Je n'allais pas signaler tous les départements traversés (63-42-43).

Je voulais seulement dire que c'est bien loin de l'Aigoual default_ermm.gif

Posté(e)

Pic St Loup fait partie de quel département ?

Voici une meilleure photo du Pic St Loup (celui qui est tout au fonde de la photo !) ? Elle se situe derrière l'observatoire a Gauche où il y a le musée !

photo021mk3.jpg

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Voici une meilleure photo du Pic St Loup (celui qui est tout au fonde de la photo !) ? Elle se situe derrière l'observatoire a Gauche où il y a le musée !

Non il me semble qu'au fond il s'agisse plutôt du Mont Ventoux default_dry.png

photo021mk3.jpg

Pic Saint-Loup: dans l'Hérault, presqu'en limite du Gard. Un club de vol à voile juste derrière car il y a là des courants ascendants très marqués.

Tu parles de ton nouvel appareil mais tu ne nous l'a pas présenté default_blink.png Quel est-il?

Merci pour ces photos default_dry.png

Sur ta dernière photo on voit le Ventoux tout au fond (pas très visible) et c'est le Mt Bouquet qui émerge au dessus des nuages au second plan (isolé entre les Cévennes et le Ventoux). On le voit mieux sur une autre de tes photos.

Le Pic St Loup (même altitude, voisine de 600m, que le Mt Bouquet est dans l'Hérault), je ne l'ai pas reconnu sur tes photos. Il a une forme bien spéciale, mais je sais pas ce que ça donne depuis l'observatoire.

Posté(e)

Pic Saint-Loup: dans l'Hérault, presqu'en limite du Gard. Un club de vol à voile juste derrière car il y a là des courants ascendants très marqués.

Tu parles de ton nouvel appareil mais tu ne nous l'a pas présenté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel est-il?

Merci pour ces photos default_mellow.png

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...-Ultra-Zoom.htm

Le voilà !

photo032wa3.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Enneigement faible , mais belles photos , merci ! default_mellow.png

Posté(e)

Enneigement faible , mais belles photos , merci ! default_blink.png

De rien , c'est gratuit ! default_crying.gif

Sur la Route le " désert " du Causse Méjan !

photo049fg7.jpg

Et La Vallée du Tarn avec la petite commune de Ste Enimie !

photo051wj8.jpg

Voila , peut être quelques photos de plus demain !

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Je suis sûr à 99% qu'il s'agit du Pic Saint-Loup !

C'est en effet un endroit très prisé de ceux qui font du planeur. On a une très belle vue de celui-ci et notamment sur... l'Aigoual. Le Pic se trouve à 25 km au Nord de Montpellier (le Mont Aigoual doit lui se situer à une cinquantaine de kilomètre à vol d'oiseau...) A noter que le sommet du Mt Aigoual se situe à seulement 100 km de Montpellier.

J'ai eu du mal à trouver une image du Pic de sa face Nord (celle vue depuis l'Aigoual donc)...

Pic_Saint-Loup.jpg

Désolé pour la taille de l'image... Je ne sais pas comme la réduire à partir d'une url... Ce n'est peut être pas très probant mais considérez la forme de la montagne... Sinon quand j'irai (je l'espère) un peu skier à l'Aigoual dans 15 jours, j'essayerai de vous ramener des photos du panorma !

default_crying.gif

Première et troisième photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on est d'accord !

Ca serait bien si un modérateur pouvait corriger les légendes de ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et La Vallée du Tarn avec la petite commune de Ste Enimie !

photo051wj8.jpg

Voila , peut être quelques photos de plus demain !

Sympa tes photos! juste un petit rectificatif il s'agit du village de St Chély du Tarn et non pas Ste Enimie sur la photo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une prise de vue coté col de Coperlac!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr

Tu comptes pas faire des études en géographie j'espère "meteo-saint-etienne", parce que sinon tu pars de très loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je suis sur a 100% que c'est Sainte Enimie !

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN

Regarde la photo de droite , c'est la même avec le pont et l'image corespont au Pont ( Ste Enimie ! )

Non tu te trompes le pont c'est bien celui de Ste Enimie mais le village c'est St Chély du Tarn vu de la route qui monte sur le causse Méjean... Après 22ans la bas j'en ai fait le tour...