HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2007 C'était le 22 décembre 2006 : Mer de nuages Canigou Ventoux Observatoire Canigou Massif Central Alpes Village Un peu plus bas : Sainte Enimie Riviére de l'Ance Riviére de l'Ance Mes toutes premiéres photos avec mon appareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 février 2007 Niveau enneigement : pas grand changement en 1 moi et demi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2007 Oui c'est sur , quand je suis arrivé , quelques traces de neiges mais vraiment pas grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 7 février 2007 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 7 février 2007 Petite remarque : j'ai l'impression que les textes que tu as mis aux photos ne correspondent pas. Il me semble que tu as mélangé certains monts visibles depuis l'Aigoual. Tu as confondu le Canigou et le Ventoux (d'ailleurs de l'Aigoual on a du mal à distinguer le Canigou, on voit l'Est des Pyrénées.) De plus ce que tu désignes comme étant justement le Ventoux est en réalité le Pic Saint-Loup, bien connu des montpelliérains et dont la forme est très caractéristique avec l'Hortus sur sa gauche. Sinon bien belles photos, j'espère pouvoir aller faire un peu de fond à l'Aigoual avant la fin du mois . A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 février 2007 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 février 2007 Autre précision pour les lecteurs : la rivière photographiée est dans le Puy-de-Dôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Merci pour ces photos! La glace à pris le dessus sur la rivière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2007 Petite remarque : j'ai l'impression que les textes que tu as mis aux photos ne correspondent pas. Il me semble que tu as mélangé certains monts visibles depuis l'Aigoual. Tu as confondu le Canigou et le Ventoux (d'ailleurs de l'Aigoual on a du mal à distinguer le Canigou, on voit l'Est des Pyrénées.) De plus ce que tu désignes comme étant justement le Ventoux est en réalité le Pic Saint-Loup, bien connu des montpelliérains et dont la forme est très caractéristique avec l'Hortus sur sa gauche. Sinon bien belles photos, j'espère pouvoir aller faire un peu de fond à l'Aigoual avant la fin du mois . A bientôt Même remarque. Le "triangle montagneux" est bien le Ventoux (2 et 5) ; photo 3 : pic ST-Loup? Par contre, je ne reconnais pas le Canigou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2007 Non Thindik81 , c'est dans la Haute Loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Même remarque. Le "triangle montagneux" est bien le Ventoux (2 et 5) ; photo 3 : pic ST-Loup? Par contre, je ne reconnais pas le Canigou. salut oui tout a fait il y a un mélange et je suis d'accord et pour le pic st loup pour quoi pas...par contre belles photos..alors merci de les faire partager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 février 2007 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 février 2007 Non Thindik81 , c'est dans la Haute Loire ! Je n'allais pas signaler tous les départements traversés (63-42-43). Je voulais seulement dire que c'est bien loin de l'Aigoual Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2007 Pic St Loup fait partie de quel département ? Voici une meilleure photo du Pic St Loup (celui qui est tout au fonde de la photo !) ? Elle se situe derrière l'observatoire a Gauche où il y a le musée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 février 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 février 2007 Pic St Loup fait partie de quel département ? Voici une meilleure photo du Pic St Loup (celui qui est tout au fonde de la photo !) ? Elle se situe derrière l'observatoire a Gauche où il y a le musée ! Non il me semble qu'au fond il s'agisse plutôt du Mont Ventoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Pic St Loup fait partie de quel département ? Voici une meilleure photo du Pic St Loup (celui qui est tout au fonde de la photo !) ? Elle se situe derrière l'observatoire a Gauche où il y a le musée ! Pic Saint-Loup: dans l'Hérault, presqu'en limite du Gard. Un club de vol à voile juste derrière car il y a là des courants ascendants très marqués. Tu parles de ton nouvel appareil mais tu ne nous l'a pas présenté Quel est-il? Merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Sur ta dernière photo on voit le Ventoux tout au fond (pas très visible) et c'est le Mt Bouquet qui émerge au dessus des nuages au second plan (isolé entre les Cévennes et le Ventoux). On le voit mieux sur une autre de tes photos. Le Pic St Loup (même altitude, voisine de 600m, que le Mt Bouquet est dans l'Hérault), je ne l'ai pas reconnu sur tes photos. Il a une forme bien spéciale, mais je sais pas ce que ça donne depuis l'observatoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2007 Pic Saint-Loup: dans l'Hérault, presqu'en limite du Gard. Un club de vol à voile juste derrière car il y a là des courants ascendants très marqués. Tu parles de ton nouvel appareil mais tu ne nous l'a pas présenté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel est-il? Merci pour ces photos http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...-Ultra-Zoom.htm Le voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2007 Enneigement faible , mais belles photos , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2007 Enneigement faible , mais belles photos , merci ! De rien , c'est gratuit ! Sur la Route le " désert " du Causse Méjan ! Et La Vallée du Tarn avec la petite commune de Ste Enimie ! Voila , peut être quelques photos de plus demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 7 février 2007 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 7 février 2007 Je suis sûr à 99% qu'il s'agit du Pic Saint-Loup ! C'est en effet un endroit très prisé de ceux qui font du planeur. On a une très belle vue de celui-ci et notamment sur... l'Aigoual. Le Pic se trouve à 25 km au Nord de Montpellier (le Mont Aigoual doit lui se situer à une cinquantaine de kilomètre à vol d'oiseau...) A noter que le sommet du Mt Aigoual se situe à seulement 100 km de Montpellier. J'ai eu du mal à trouver une image du Pic de sa face Nord (celle vue depuis l'Aigoual donc)... Désolé pour la taille de l'image... Je ne sais pas comme la réduire à partir d'une url... Ce n'est peut être pas très probant mais considérez la forme de la montagne... Sinon quand j'irai (je l'espère) un peu skier à l'Aigoual dans 15 jours, j'essayerai de vous ramener des photos du panorma ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Je suis sûr à 99% qu'il s'agit du Pic Saint-Loup ! De quelle photo parles-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 8 février 2007 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 8 février 2007 De quelle photo parles-tu ? Première et troisième photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Première et troisième photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui on est d'accord ! Ca serait bien si un modérateur pouvait corriger les légendes de ces photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 février 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 février 2007 Et La Vallée du Tarn avec la petite commune de Ste Enimie ! Voila , peut être quelques photos de plus demain ! Sympa tes photos! juste un petit rectificatif il s'agit du village de St Chély du Tarn et non pas Ste Enimie sur la photo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une prise de vue coté col de Coperlac! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr Tu comptes pas faire des études en géographie j'espère "meteo-saint-etienne", parce que sinon tu pars de très loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 Je suis sur a 100% que c'est Sainte Enimie ! http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN Regarde la photo de droite , c'est la même avec le pont et l'image corespont au Pont ( Ste Enimie ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 février 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 février 2007 Non tu te trompes le pont c'est bien celui de Ste Enimie mais le village c'est St Chély du Tarn vu de la route qui monte sur le causse Méjean... Après 22ans la bas j'en ai fait le tour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés